P

Membre habitué

Inscrit le :07/11/2008
Dernière activité :12/12/2018 à 23:33
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Tourisme
Lieu :Aigrefeuille (31)
Messages
129
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Peppone31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2018 à 21:45Peppone31 Répartition planning bénévolesBonsoir gmb , ayé, je suis allé sur mon ordi et ai testé le fichier..... ça marche du tonnerre !!!!! je vais le modifier un ( tout petit ) peu ( dans la présentation ) pour qu'il colle un tout petit peu plus aux besoins, mais c'est vraiment du super boulot !!!! Merci, excellente soirée à toi et au F...
12/12/2018 à 21:29Peppone31 Répartition planning bénévoles( re )bonsoir gmb , le Forum , je "travaille" sur une tablette ( Surface Pro, windows 10/Excel 2007 ).... J'ai à nouveau essayé, avec hélas toujours le même "non-résultat" => je pense que le problème vient de moi..... ou plutôt d'elle !!!! Je vais essayer de re-télécharger le fichier depuis un au...
12/12/2018 à 19:53Peppone31 Répartition planning bénévolesBonsoir gmb , le Forum , et tout d'abord, un grand merci pour l'intérêt que tu/vous avez porté à mon "petit problème" et le temps consacré.... J'ai bien entendu téléchargé aussitôt le petit fichier, et déjà, merci pour la mise en forme/présentation sympa Par contre, une fois activées les macros, lor...
11/12/2018 à 22:44Peppone31 Répartition planning bénévolesBonjour le Forum , ou plutôt bonsoir !!!! j'essaye "d'automatiser" un planning en tenant compte de diverses variables telles que le nombre de personnes bénévoles la durée de la période et le nombre de personnes par semaines .... L'idée est bien entendu d'équilibrer le plus possible les présences ent...
04/02/2017 à 11:25Peppone31VBIste sur Toulouse (et environs)Bonjour le Forum , en parcourant le forum (et en remontant très loin dans le temps !!! ), je retombe sur cet ancien sujet que j'avais "lancé" il y a près de 4 ans !!! Comme je n'ai toujours pas vraiment progressé ( et oui, il faut m'expliquer longtemps !!! ), et que l'idée me trotte toujours dans la...
21/01/2017 à 17:46Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieBonsoir loursgris, Le Forum , après un petit fichier mis en place la semaine dernière ( encore merci Jean-Eric !!! ) le ressors de sa boîte ce projet-ci qui n'était pas tombé dans les oubliettes, et je fais donc remonter le sujet avec une nouvelle analyse de l'expérimentation du fichier.... voici co...
14/01/2017 à 14:21Peppone31 Changer critères pour Somme dans un TCDBonjour Le Forum, Jean-Eric , j'ai donc repris le fichier amélioré grâce en particulier aux interventions de Jean-Eric . Je l'ai un peu "trituré" avec la personne qui a terme l'utilisera, et il semble parfaitement correspondre à ses attentes J'en ai profité pour le modifier quelque peu dans la limit...
12/01/2017 à 00:28Peppone31 Changer critères pour Somme dans un TCDBonsoir Le Forum, Jean Eric ...... et les autres Couches-tard !!!! Merci beaucoup Jean-Eric pour les modifications et ta patience J'ai l'impression que c'est très bien. Je regarderai tout ceci plus précisément demain soir car je n'aurai certainement pas le temps avant. Je mettrai le petit fichier en...
11/01/2017 à 19:18Peppone31 Changer critères pour Somme dans un TCDRe-bonsoir le Forum, Jean-Eric , tout d'abord, un très grand merci pour la rapidité de ta réponse et ton aide mais... et oui, car il y a un MAIS : en tant que giga-boulet que je suis, je n'ai pas mis le bon fichier !!!! Le voici donc, et mes remarques au début de ce fil seront donc plus compréhensib...
11/01/2017 à 18:27Peppone31 Changer critères pour Somme dans un TCDBonsoir le Forum, ddetp88 et Steelson , qui m'avaient déjà bien aidés lors de la phase précédente de mon petit fichier. Encore merci, car j'étais déjà bien embêté avec mon TCD Depuis, j'ai continué mon petit fichier : J'ai modifié quelques éléments dans mon formulaire, et en cherchant un peu je pens...
08/01/2017 à 09:42Peppone31 Erreur dans TCDBonjour ddetp88, Steelson, le Forum, tout d'abord, un très grand merci à vous 2 pour votre aide et vos conseils. Ils m'ont vraiment dépannés, et je pense que le résultat pour cette 1° phase correspond au résultat escompté. Je vais ensuite regarder pour intégrer automatiquement certaines stats dans l...
07/01/2017 à 23:54Peppone31 Erreur dans TCDBonsoir ddetp88 , le Forum , et un grand merci pour ton coup de main. Effectivement, ta mise en forme fonctionne parfaitement. Je regarderai tranquillement de plus près ce que tu as modifié, car lorsque j'utilisais le tableau, les lignes venaient s'insérer par en haut et mon tableau descendait, tand...
07/01/2017 à 23:08Peppone31 Erreur dans TCDBonsoir le Forum , je "travaille" sur un petit fichier concernant l'enregistrement de vente de livres, et j'ai quelques petits problèmes.... Le fichier normalement devrait fonctionner ainsi : J'entre les informations dans l'onglet " FORMULAIRE ", en remplissant les cases avec un menu déroulant ou en...
17/12/2016 à 11:38Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerie(re)bonjour loursgris, le Forum , je viens de télécharger et d'essayer ( rapidement ) le fichier..... Tout d'abord, quel boulot effectué !!! Vraiment un grand merci, parce qu'en plus tu proposes des modifications ( toujours pertinentes ) ce qui te rajoutes du "travail"... Ce que j'ai pu essayer ( ma...
15/12/2016 à 13:04Hassene Liste déroulate dependanteBonjour Hassene, le Forum , pas certain d'avoir compris exactement ce que tu recherchais.... Donc un essai ci-joint, qui ne correspondra hélas peut-être pas à tes attentes ??? EXCEL-lente journée à tou(te)s Peppone31...
13/12/2016 à 21:13Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieBonsoir Loursgris, le Forum , bon, alors je me suis lancé..... Têtue la bête J'ai essayé, comme indiqué dans mon message précédent, de rajouter un bouton pour générer automatiquement un graphique (re)présentant visuellement l'évolution de la trésorerie..... ça marche pas trop mal Mouais..... pas tro...
10/12/2016 à 01:24Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieRe-Bonsoir loursgris , le Forum , en fait, j'ai ( malheureusement ) ma réponse : j'étais effectivement un boulet J'ai réussi à télécharger le fichier et l'ai aussitôt utilisé. Pour la partie enregistrement des écritures, c'est vraiment super. Je continuerai demain les essais, mais j'ai l'impression...
10/12/2016 à 00:55Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieBonsoir loursgris , le Forum , et une nouvelle fois merci loursgris pour ton aide et ton suivi..... Suis vraiment impatient de découvrir les modifications apportées.... Effectivement, l'idée que fournisseur et client portent le même nom est tout à fait judicieuse. Malheureusement, suis bloqué car je...
03/12/2016 à 10:06Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieBonjour loursgris, le Forum , et tout d'abord un grand merci pour tes réponses qui m'éclairent un peu plus sur la façon "d'anticiper" la création de formulaire.... Mes commentaires précédents ne sont que la partie immergée de l'iceberg (<= car je ne t'avouerai pas tout ce que j'ai tenté ) : j'ai...
02/12/2016 à 19:53MarieG64Userform gestion de stockBonsoir MarieG64 , le Forum , en lisant ton message, je me suis souvenu avoir un petit fichier EXCEL de gestion de stock par devers moi !!! Je n'ai aucun mérite parce que c'est vraiment sur le forum que tout a été mis en musique !!!!! Je te joins le fichier, mais ne me demande pas le fonctionnement...
02/12/2016 à 18:49Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieBonsoir loursgris, Le Forum , et vive le week-end pour ceux qui en auront un J'ai continué à essayer d'apporter des "améliorations" au "petit" formulaire déjà bien avancé par loursgris ( encore merci à toi ) le week-end dernier... J'ai notamment rajouté une cellule "n° d'opération"...Je pensais que...
28/11/2016 à 21:37Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieRe lougris, le Forum , finalement, je n'ai pas pu résister et ai modifié mon organisation ce soir pour essayer le fichier Du coup, j'ai apporté quelques petites modifications ( forcément !!! ) mineures au niveau de la présentation, car pour le reste j'en suis bien incapable ! : une MFC lorsque le so...
28/11/2016 à 19:41Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieBonsoir loursgris, le Forum , et tout d'abord un très très grand merci loursgris pour ton fichier. Autant hier il m'était impossible de l'ouvrir, autant ce soir je peux ( je ne sais pas pourquoi j'y arrive mieux ce soir qu'hier, mais je ne vais pas me poser de questions et vais en profiter !!!!! )....
27/11/2016 à 02:09Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieBonsoir (bonne nuit ???) loursgris , le Forum Merci beaucoup pour ton message et l'intérêt que tu portes à mon "problème".... Comme tu vois, je me suis lancé dans les grandes manoeuvres !!!!! Malheureusement, je ne parviens pas à ouvrir ton fichier car il s'affiche automatiquement dans le bloc note...
25/11/2016 à 20:47Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieBonsoir le Forum , comme le bougre ( en l’occurrence moi !) est toujours aussi têtu qu'hier, je me suis essayé à ma première macro. Non, SVP, on ne se moque pas !!!! Bon, évidemment , ça plante, et encore plus évidemment je ne vois vraiment pas pourquoi..... Je voulais juste remplir une cellule d'un...
24/11/2016 à 21:18Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieBonsoir loursgris, le Forum , comme je suis têtu, j'ai essayé de continuer mon petit fichier !!! J'ai réussi à créer 3 formulaires, et j'ai même trouvé comment insérer un menu déroulant..... D'accord, ça m'a pris 2 jours, mais j'ai réussi !!!! Par contre, malgré plusieurs essais couronnés..... par l...
22/11/2016 à 20:07Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieRe-bonsoir loursgris, le Forum , bon, alors j'ai voulu jouer à l'apprenti sorcier en essayant de travailler par moi-même tout_seul_comme_un_grand...... et mal m'en pris... Mais c'est comme cela que l'on apprends je crois !!! En regardant tes modifications, je me suis lâché et au fur et à mesure que...
22/11/2016 à 09:33Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieBonjour loursgris, le Forum , de quoi..... pas encore couché à 3 heures du matin ???? en tous les cas, tant mieux, j'ai ainsi profité de ton insomnie Ensuite, pas de félicitations : je n'ai fait qu'essayer de suivre les tutos trouvés sur Youtube.... mais sans terminer le boulot Je te remercie beauco...
21/11/2016 à 21:14Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieBonsoir le forum en ce lundi soir..... toujours aussi pluvieux j'ai pris mon courage à 2 mains ( et la souris dans l'autre ) pour essayer de commencer à créer mon petit formulaire.... Après force recherches, j'ai réussi à le "dessiner" !!!! C'est certainement un détail pour vous, mais pour moi ça ve...
19/11/2016 à 12:28Peppone31Formulaire pour prévisionnel trésorerieBonjour Le Forum , en ce samedi matin bien tristoune ( tout du moins sur Toulouse ), j'utilise un petit fichier pour établir un prévisionnel de trésorerie , mais le trouve à l' usage fastidieux . Ce tableau ( avec le graphique qui y est rattaché ) permet de visualiser les périodes de basse trésoreri...
19/05/2014 à 23:00Peppone31Comptabilité (très) basique ;ODBonsoir Jean-Eric , Le Forum , ayé, de retour, et ( enfin ) en mesure de pouvoir revenir sur le forum.... Un grand merci pour tes nouvelles solutions et annotations ;OD Les petites améliorations marchent très bien ( remise dans l'ordre chronologique des écritures si certaines ont été oubliées, numér...
14/05/2014 à 13:04Peppone31Comptabilité (très) basique ;ODRe !!!! finalement, je ne pensais pas revenir si vite !!! Mais c'est de "ta faute", car tu as converti le fichier au format 2003 (et il m'est donc maintenant accessible depuis cet ordi !!!!). J'avais bien essayé, mais sans succès depuis cet ordi. Je me disais que j'aurais dû faire cette conversion d...
14/05/2014 à 09:22Peppone31Comptabilité (très) basique ;ODBonjour Jean-Eric , Le Forum , décidément lève-tôt hier matin, couche-tard hier soir..... Pas à cause de mon fichier j'espère ???!!!.... J'ai téléchargé ton fichier ce matin tant que j'étais à la maison disposant d'EXCEL 2007, et je dois dire qu'il fonctionnait parfaitement ( je n'ai fait que le sur...
13/05/2014 à 23:42Peppone31Comptabilité (très) basique ;ODRe !!!! merci Jean-Eric pour tes annotations sur le fichier qui me permettent d'utiliser ton fichier !!!! Je vais donc regarder comment le modifier quelque peu afin de le "faire ressembler" un peu plus au tableau que nous nous utilisons de habituellement, sinon c'est sans espoir d'évolution. En plus...
13/05/2014 à 22:21Peppone31Comptabilité (très) basique ;ODRe-Bonsoir Jean-Eric , le Forum , j'ai donc repris ton fichier ( en utilisant cette fois-ci Excel 2007 !!! ) pour essayer de voir si malgré tout je ne pouvais pas l'adapter à ma "problématique" J'ai créé, dans l'onglet " Listes ", une nouvelle rubrique : " sport ". En page 2 ( onglet "Donnée" ), j'a...
13/05/2014 à 12:55Peppone31Comptabilité (très) basique ;ODBonjour Jean-Eric , bonjour Le Forum , et tout d'abord, un grand merci pour ton aide...... en plus aussi matinale aujourd'hui !!!! Je profite de ma pause déjeuner pour regarder ta solution... et je me rends compte que je n'ai pas précisé qu'il n'est pas possible de modifier la forme/mise en page du...
12/05/2014 à 22:12Peppone31Comptabilité (très) basique ;ODBonsoir le Forum , je travaille sur un petit fichier afin d'automatiser la saisie d'écritures comptables très simplifiées. Dans le petit fichier simple ci-dessous, j'ai mis : le tableau vierge, tel qu'utilisé pour chaque mini-séjour ( 2 à 3 par semaine ), un exemple d'opérations effectuées pendant u...
06/08/2013 à 09:00Peppone31 Formulaire pour remplir "cahier comptable"Bonjour " Le Forum ", Bonjour Robjam , j'ai un peu manipulé le fichier, et je trouve que le résultat est vraiment ( très ) bien. Je vais voir pour le ( faire ) tester sur le terrain et te tiendrai au courant. Je vais juste regrouper toutes tes informations concernant le "mode d'emploi" !!!! Même si...
05/08/2013 à 09:21Peppone31 Formulaire pour remplir "cahier comptable"R bjam, merci pour tout. Ai téléchargé le fichier, et tenterai de trouver un moment pour le tester dans la journée. Sinon, ce sera ce soir ( certainement très tar d). Quoiqu'il en soit, je te tiens au courant, et remercie pour ton aide, Excellente fin de journée, bien Toulousainement, Peppone...
05/08/2013 à 07:54Peppone31 Formulaire pour remplir "cahier comptable"(re) bonjour Le Forum , Robjam , j'ai eu l'idée cette nuit : pour mettre les "Recettes" en évidence, pas la peine de code VBA..... je pense qu'une MFC suffira ( si L:L ou O:O non vide... etc.. .). Ne t'embête pas, car je pense que je pourrai le faire. Excellente journée, &@+, bien Excellement, Peppo...
05/08/2013 à 03:28Peppone31 Formulaire pour remplir "cahier comptable"Je constate un "petit soucis" lorsque j'essaye de modifier une écriture : Si je rentre le N° de l'opération, le formulaire me permettant de procéder à la modification apparait avec tous les éléments sauf le champs "fournisseur" qui reste vide ( exple : je n'arrive pas à modifier l'écriture n°8 ). Fi...
04/08/2013 à 17:08Peppone31 Formulaire pour remplir "cahier comptable"Re- Le Forum , et Robjam , j'ai regardé un peu plus en détail le fichier, et la mise à zéro ( double_clic ) fonctionne très bien. Le fichier commence à vraiment bien me plaire, et bravo Robjam pour tout ton boulot J'ai également un peu testé les "Recettes" (il était temps, car je n'avais pas encore...
04/08/2013 à 10:20Peppone31 Formulaire pour remplir "cahier comptable"Bonjour Le Forum , Bonjour Robjam , déjà levé ???!!!.... Fichier téléchargé. Je teste tout ça dans la journée et te tient au courant. Excellent dimanche à tous, bien excellement, Peppone...
03/08/2013 à 22:28Peppone31 Formulaire pour remplir "cahier comptable"Re !!! j'ai commencé à tester le fichier, mais avant d'aller plus loin, m'est venue une idée d'amélioration ( enfin.... je crois que s'en est une !!! ) : Serait-il possible de rajouter une colonne ( c.f. modèle joint...... présentation éventuellement à modifier car là j'ai vraiment galéré !!!! ) ava...
03/08/2013 à 22:02Peppone31 Formulaire pour remplir "cahier comptable"Bonsoir Robjam , si la formule "DECALER", a été modifiée, alors c'est suite à une manipulation involontaire, vraiment désolé. Dans le fonctionnement, aucun problème pour enrichir la BDD ( onglet " Listes " )avec les noms des nouveaux fournisseurs AVANT l'enregistrement des opérations comptables corr...
03/08/2013 à 18:52Peppone31 Formulaire pour remplir "cahier comptable"Bonjour " Le Forum ", bonjour " Robjam " pour la 3° fois depuis ce matin, je recommence mon message !!! A chaque fois j'ai dû m'interrompre, l'ai enregistré en " Brouillon ", mais ne le retrouve pas En gros, je voulais commencer par remercier Robjam pour son aide et son suivi. ça commence vraiment à...
02/08/2013 à 09:04Peppone31 Formulaire pour remplir "cahier comptable"Bonjour Le Forum , Bonjour Robjam , je viens de voir que tu es connecté !!!! Tu passes tes nuits sur Excel Pratique ???!!!..... J'ai donc regardé un peu plus le fichier, et j'ai apporté une petite "suggestion" ( onglet "[b]Listes[/b ]"), pour illustrer ce dont je parlais dans un post...
01/08/2013 à 20:42Peppone31 Formulaire pour remplir "cahier comptable"Hello Le Forum , Robjam ( et AFEH bien sûr !!! ), j'ai téléchargé le fichier et ai commencé à le regarder. C'est vraiment bien. Merci pour les modifications et tes annotations. J'aurai le temps de regarder tout ceci plus en détail ce soir et ne manquerai pas de te "rendre compte"... excellente soiré...
01/08/2013 à 14:41Peppone31 Formulaire pour remplir "cahier comptable"Hi Robjam, le Fil , voili-voilou, j'ai mis le fichier "en soufflerie", et j'ai noté les petits points suivants : => bonne nouvelle : Je me suis trompé, et j’ai rentré une dépense (nombre décimal) AVEC une virgule ( au lieu d’un point ), et j’ai l’impression que ça marche aussi. => Au bout d’un...
01/08/2013 à 13:33Peppone31 Formulaire pour remplir "cahier comptable"Bonjour Le Forum , Bonjour AFEH , Bonjour Robjam , et vraiment, un très grand merci pour vos solutions et tout le temps que vous me consacrez.... J'avais testé l'une des versions précédentes, et m'étais rendu-compte de quelques petits dysfonctionnements. Celà concernait principalement la partie " mo...