Userform gestion de stock

Bonjour,

dans le cadre de mes etudes, je dois realiser un "programme" sur excel qui doit aider une patron à réaliser sa gestion de stock.

Pour cela je souhaite utiliser des Userforms pour l'enregistrement des entrees et des sorties mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider.

Merci

242partiel.xlsm (73.21 Ko)

Bonjour et merci,

je ne connaissais pas. Malheureusement je suis obligée d'utiliser Excel.

Bonsoir MarieG64, le Forum,

en lisant ton message, je me suis souvenu avoir un petit fichier EXCEL de gestion de stock par devers moi !!!

Je n'ai aucun mérite parce que c'est vraiment sur le forum que tout a été mis en musique !!!!!

Je te joins le fichier, mais ne me demande pas le fonctionnement des macros, je n'y connais malheureusement pas encore grand chose même si j'essaye de m'y risquer un peu ù

En gros, le 1° onglet correspondait à la base de données des produits. A ne remplir uniquement que les colonnes A:D, car le reste se fait avec le bouton formulaire (2° onglet "saisie").

Grâce au petit menu déroulant, en H22, tu peux connaître instantanément le stock d'un produit précis.

Le 2° onglet se remplit donc via le formulaire qui fera évoluer les stocks.

Tout d'abord, tu renseignes dans le formulaire le "produit" concerné, et les infos sur les tarifs, fournisseurs... etc se complètent automatiquement grâce aux menus déroulants.

Ensuite, c'est lorsque tu cliques sur le bouton "entrée/sortie" que tu actionnes la gestion de stock (en + ou en moins).

Le 3° onglet correspondait au calcul de la prime alimentaire journalière et cumulée....

J'espère que tu pourras récupérer (seule ou avec l'aide du forum) des éléments dans tout ceci.

Ensuite, j'avais fait évoluer le fichier, mais ne l'ai pas là pour le moment. Si besoin, je peux essayer de le chercher.

Excellente soirée à tous et très bon week-end,

Peppone31

3562-decembre-2016.xlsm (92.10 Ko)

Bonjour Peppone

MarieG64 a écrit :

Malheusement je suis obligée d'utiliser Excel.

Alors, regarde ceci. Il s'agit d'un projet mis en ligne par Dan, un brillant intervenant sur ce forum.

Bye !

Bonjour Peppone,

Merci beaucoup pour votre aide ! ca m'aide beaucoup

Merci beaucoup pour ce dossier, ca m'aide beaucoup !

Alors, regarde ceci. Il s'agit d'un projet mis en ligne par Dan, un brillant intervenant sur ce forum.

Bye ![/quote]

Rechercher des sujets similaires à "userform gestion stock"