Répartition suivant classement

Bonjour le Forum,

Bonjour Amadéus, Galopin01 et tous(tes) les autres

La date de mon tournoi approche, la pression (pas la bière, malheureusement) monte..... et je me bagarre avec des petits détails pour finaliser mes fichiers !!!!

Mais "ça va'l'faire", comme disent les Djeuns !!!!

Ci-joint mon fichier (très simplifié) à la recherche de votre petite astuce !!!

J'ai donc 6 poules de 3 équipes (réparties par tirage au sort.... vous voyez ce que je veux dire, hein, Galopin01 et Amadéus !!!).

Pour la seconde phase, j'aimerais avoir une répartition automatique dans le(s) tableau(x) en fonction des classements des équipes dans chaque poule.

J'ai bien essayé en ajoutant des tableaux intermédiaires (non joints, car je me dis que ce n'est pas la bonne solution : c'est long et fastidieux), mais je mis que vous devez avoir une astuce plus simple et rapide !!!

Si besoin.... je suis là,

Bon apéro, bon apétit, et merci d'avance,

Bien EXCEL-ment,

Peppone31 !!!

le lien : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Repartition_tableau.xls

Bonjour

Une solution avec une colonne intermédiaire

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/miJKeRepartition_tableau.xls

Cordialement

Super !!!!

Merci beaucoup Amadéus pour ton astuce....

Elle me convient Nickel. 8)

Du coup, je vais effacer tout ce que j'avais (presque) terminé de faire, car comme je l'escomptais, ta solution est beaucoup plus simple logique et fluide que la mienne !!!

(je n'ose même pas te dire comment je voulais faire !!!)....

Bonne fin de semaine à tous..... ou bon début de week-end, car je pense que je reviendrais faire un petit tout d'ici demain, début du tournoi !!!

Ciao ciao !!!

Peppone31

Edith me dit que je pourrais m'appliquer un peu.... et mettre [résolu] !!!

Pour ne pas la fâcher davantage..... je vais obtempérer !!!!

Bonjour le Forum..... et bonne semaine à tous....

Le tournoi de pelote basque s'est très bien déroulé (1° TARBES 2, 2° TOULOUSE 1, 3° MARMANDE 1, 4° TOULOUSE 3..... etc.....), et les tableaux ont très bien fonctionné, depuis le tirage au sort jusqu'à l'établissement des classements.

J'ai juste eu un (petit) bug (mais une grosse émotion !!!) samedi soir.... dû à une erreur d'étourderie, car parfois, à vouloir trop bien faire ......

Mais ça a été vite rattrapé.... manuellement ( )

Je corrigerai donc ceci dans la semaine, et je tiendrai les tableaux à la disposition de qui les veut... Y a t-il d'ailleurs un "lieu" où je puis les poster à cet effet ???

Encore un très très grand merci à Galopin01 et Amadéus pour leur incommensurable coup de main...

Bien EXCEL-ment,

Peppone31.

Bonjour

Trés heureux que nous ayons pu te rendre service, et merci d'avoir exprimé ainsi ta satisfaction (Les "Merci" manquent parfois et cela mérite donc d'être signalé.)

et je tiendrai les tableaux à la disposition de qui les veut... Y a t-il d'ailleurs un "lieu" où je puis les poster à cet effet ???

Si le fichier fait moins de 100 Ko Zippé, la rubrique du Forum "applications Excel" est toute indiquée avec bien sur un titre approprié.

Cordialement

Merci Amadéus pour tes précisions

Je regarderai le "poids" du fichier zippé une fois tout ceci "terminé", mais je crains qu'il ne soit supérieur à 100ko (je me suis fait plaisir !!!!!)....

Je vous tiendrai au courant dans la semaine......

... et de toutes façons, à très bientôt, car je vais devoir "travailler" sur un autre projet (grâce auquel je vais encore apprendre beaucoup de choses.....)..... et je reviendrai (forcément !!!) vous demander quelques astuces !!!!...

J'ai encore tellement à apprendre/comprendre ....

@+,

Peppone31.

Rechercher des sujets similaires à "repartition suivant classement"