Tirage au sort... progressif

Bonjour à tout le Forum....

et notament à Amadéus et Galopin01

J'ai donc laissé mes tableaux de tarifs hôteliers avec un document bien évolué. Là, comme je le disais hier, je travail sur la préparation d'un tournoi de pelote basque pour le WE qui vient.

J'ai avancé sur bien des aspects, mais voudrais améliorer la partie "tirage au sort". J'ai joint un document (9 équipes dans l'exemple) avec une explication de ce que je cherche à faire (sans y parvenir ) :

je voudrais en fait pouvoir tirer les équipes 1 par 1 (quitte à faire 8 tirages consécutifs, ce n'est pas le problème), avec une façon souple et discrète (car ce sera en public) pour ne plus tirer une seconde fois une équipe déja tirée.

J'ai pensé à une esquisse de procédure, mais je me heurte à 2 petits (pour vous!!) problèmes

Merci d'avoir lu le sujet jusqu'au bout, et merci à vous tous par avance !!!

Bien EXCELment,

Peppone31

le lien :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tirage_au_sort.xlsm

bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de fan de ce format...

Merci d'enregister sous ... le format Excel 2000-2003

A+

Mille excuses, Galopin01,....

cela va t-il mieux ainsi ????

ne pas hésiter si ça ne marche toujours pô ;o)))

bonne après-midi à tous,

Peppone31

le (nouveau) lien :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tirage_au_sort2003.zip

bonsoir,

Euh... Pas trop eu le temps de gamberger sur ton prob.

Je t'ai fait ça sur le modèle d'un truc que j'utilise déjà pour un loto...

Yaka appuyer sur bouton pour lancer la mécanique... Ensuite il faut cliquer sur l'USF (afficheur) pour obtenir le tirage suivant...

Les villes à tirer sont cachées ligne 1 : Tu peux en ajouter si nécessaire. (sans cellules vides SVP !)

Le tirage est mémorisé en colonne 1.

A la fin l'afficheur s'efface

Si tu refais une nouvelle série de tirage la colonne 1 s'efface d'elle même...

Je ne sais pas si ça peut t'être utile... En tout cas c'est une mécanique très basique qui peut servir à des tas de tirages du même genre...

Ah !

Nota : ça ne marche pas bien dans IE (le navigateur) il faut d'abord downloader le classeur por le tester dans Excel...

A+

Galopin01...... t'es génial !!!!!

je vais intégrer ton tirage à mes tableaux, et en l'adaptant un tout petit peu, je sens que ça va être du tonnerre !!!!!

Encore merci, et peut être à un peu plus tard si je coince ailleurs

Génial - Génial - Génial - Génial - Génial - Génial - Génial - Génial - Génial - Génial - Génial - Génial - Génial - Génial - Génial - Génial [/b]

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort progressif"