Remplissage automatique de grilles de tarifs

Tout d'abord, bonjour le Forum !!!

....et en ce vendredi après-midi, bon début de week-end à tous(tes)

Voici le petit problème qui m'amène :

je travaille sur un "cahier tarifaires", et j'ai déjà bien avancé. Donc je ous fais grâce des calcules intermédiaires dans le document ci-joint !!!

Ma "matière première" consiste en 50 hôtels. Les tarifs de tous ces hôtels seront en page 2 (ou ailleurs si vous trouvez que cela peut être plus simple ...). Pour simplifier, il n'y a que 2 hôtels dans le fichier joint.

En page 1, j'ai représenté le document "final", c'est à dire une sélection de 8 hôtels parmi ma base de données de 50 hôtels.

Ce document est celui que je souhaite envoyer au client, et doit être réactualisé rapidement, comme par exemple uniquement des hôtels 3* pour l'un, uniquement des 1 * pour quelqu'un d'autre, uniquement des hôtels dans telle ville pour le 3° et ainsi de suite.

Donc en tête de grille, j'ai un menu déroulant pour choisir rapidement l'hôtel (donc uniquement 2 choix pour cet exemple. En faisant "RECHERCHEV", j'arrive à remplir la 1° ligne de mes tableaux du catalogue, mais je ne vois pas comment faire pour remplir le reste .

ALors je ne sais pas si d'une part cela est possible (car j'ai l'impression qu'il faudrait trouver une combinaison de RECHERCHEV et RECHERCHEH (!!), mais cela existe-il ??? La solution est d'ailleurs peut-être toute autre ????

Merci par avance à vous tous, et je suis à votre disposition si vous voulez plus de détails

adresse du fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/regroupage_tarifs..._Help_.zip

Bonjour

En utilisant les plages nommées pour chaque Hôtel, comme tu as fait:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/regroupage_tarifs_JOSS_1.xls

Cordialement

Cher Amadéus,

j'étais en déplacement aujourd'hui sans possibilité de connexion. Je rentre et me précipite sur l'ordi..... pour prendre connaissance de ta réponse...... et te dire que tu as réussi à faire exactement ce que je cherchais depuis 1 semaine !!!

J'ai un problème d'affichage de la barre des menus, et ne pourrai voir que lundi au bureau comment tu as fait, mais c'est GE-NIAL !!!

Encore merci à toi, eu forum, et bonne fin de week-end à tous

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique grilles tarifs"