Compléter automatiquement un devis
funkyfoenky a écrit :Ok je regarderai ça quand je pourrai.
pas de problème.... comme je te disais précédemment, il y a aussi une vie en dehors d'EXCEL !!!!
@+,
et excellent week-end..... pluvieux je suppose, comme ici
Voilà une nouvelle version du fichier avec des anotations dans le code de l'userform activités.
Maintenant il y a la notion de prix global à chaque form. Je n'ai pas encore fait le transport mais globalement ça devrait pas prendre trop de temps.
Est-ce que tu as d'autres onglets à ajouter?
Il reste à faire 3 choses:
- Finaliser tous les onglets possibles
- Faire le code d'ajout au devis (Ca je le ferai) et pour ça il faut faire un modèle de devis (à toi de jouer!)
- Faire un formulaire d'ajout de nouvelles refs avec une code qui ajoute à la suite d'un tableau toutes les combinaisons possibles avec certains paramètres. (Utile mais pas obligatoire)
Regarde déjà ce fichier s'il te convient. Ensuite si c'est le cas, fait un template de devis sur une nouvelle feuille et on va voir comment on peut ajouter les lignes et faire un export en PDF pourquoi pas.
Bonsoir Le Forum,
Hello Fkfk
un grand merci pour ces nouveaux éléments
J'ai regardé les annotations dans le code comme tu me l'as indiqué, et j'avoue que je commence à mieux comprendre comment ça fonctionne (OK, je sais, qui a dit "ah, quand même..... il était temps").
Mais un "tout petit peu" seulement.
Mais maintenant, c'est à moi de travailler dessus pour pouvoir assimiler ceci.
Pour le modèle de devis (le Template, hein, c'est ça ????), je vais m'en occuper avec plaisir (en plus.... c'est la moindre des choses, non ????!!!...) et le mettrai en pièce jointe dès que possible (demain dans la journée je pense)....
En tous les cas, super boulot que ce que tu viens de (me)faire passer, donc encore merci.
excellente soirée à vous tous, fous d'EXCEL !!!!
Peppone31.
Bonsoir The Forum,
Hi FunkyFoenky,
comme nous en sommes convenus, j'ai travaillé sur un exemple de mise en page de devis.
Comme ça, c'est pas trop sexy, mais je pourrai affiner la mise en page plus tard.
Je me dis que ce serait pas mal d'avoir la possibilité d'enregistrer à part juste la page du devis (sans les onglets) de façon à ce que je puisse :
- l'envoyer par mail à mon client.
- lui envoyer par courrier. Dans ce cas-là, ce serait bien si je pouvais également n'imprimer que la page "devis".
- ça me permettrait également de ne conserver dans le dossier client qu'une seule feuille.
Mais..... est-ce tout simplement possible techniquement ???? Ahahah, je pose la question !!!!
Voilà pour les premiers éléments auxquels je pensais.
Surtout, dis-moi si tout est clair....
Au niveau de la présentation du devis, ce serait bien si, quelque soit l'ordre dans lequel sont utilisés les USF, les lignes du devis s'organisent en mettant systématiquement en premier :
- tout ce qui concerne la restauration (s'il y en a)
- puis les activités (toujours s'il en a)
- puis les animateurs (encore s'il y en a)
- puis les transports (sauf s'il n'y en a pas)....
- etc....
Restant à ta disposition,
et vous souhaitant à tous une excellente fin de nuit 8)
Peppone31.
Bonjour Le Forum..... et FunkyFoenky
en complément des éléments mis sur le fil hier soir, j'ai eu 2 petits flash dans la nuit (ma femme d'ailleurs râle encore.... paraîtrait que je l'ai réveillée !!!!).
- possibilité d'enlever 1 ligne sur le devis via le système des cases à cocher, comme dans le fichier que tu as concocté pour Xababa. Lorsqu'une ligne est supprimée, celles du dessous remontent automatiquement.
- une fois qu'un devis est établi (via les formulaires), ce serait bien de pouvoir par exemple modifier certains éléments (uniquement des quantités) directement sur "à la main" sur le devis afin "d'étudier" certains scénarios (par exemple modifier un effectif, modifier le nombre d'activités (il y a par exemple 10 enfants dans le groupe, mais seulement 8 font du surf et 3 de la plongée, ou il y a 10 enfants dans le groupe dont 7 font 5 séances de surf et 7 font 6 séances de surf, ou alors simuler l'achat d'1 forfait journée de ski au lieu de 2 forfaits 1/2 journées....).
L'idéal serait de pouvoir le faire directement "à la main" dans le document DEVIS. Ou alors (et n'est-ce pas mieux d'ailleurs ?) à partir de l'USF dans lequel il y aurait un bouton "modifier les quantités" ???? Là, je raisonne au fur et à mesure à haute voix, comme tu le constates !!!
Bonne journée à vous tous,
&@+,
Peppone31.