| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/07/2025 à 23:48 | blublu7by7 | Suggestion de fonctionnalité - Nouvelle formule pour la rubrique Add-In | Pour ta fonction Si.resultat tu as l’option de la fonction Let. Exemple : Cette syntaxe permet de définir ta très longue expression une fois dans une variable qui s’appelle x. Tu appelles ensuite x dans ton test à deux endroits @+... |
| 24/07/2025 à 09:45 | isaurelelievre | Compter un nombre de personnes | A mettre en B3 : ou @+... |
| 21/07/2025 à 09:51 | komet51 | Comment calculer valeur cible d'après deux lots ? | J'ai un peu de mal à comprendre donc voici une proposition sans grande conviction vu que je comprends pas tout ce qui est demandé. Appuie sur Valeur et ça te remplira en fonction de l'intervalle souhaité @+... |
| 21/07/2025 à 09:33 | Manu31 | Disparition de la ProgressBar | Peut être une maj qui a désactivé le contrôle. Essaie ça dans l'éditeur VBA @+... |
| 21/07/2025 à 09:27 | Bervanel | Valeur non écrite dans la cellule de destination aprés exécution macro? | Une proposition avec une version un peu plus lisible du truc et de la compréhension que je peux avoir sans fichier..... |
| 17/07/2025 à 22:56 | Nathalie Charette | Code trop lent lors de l'exécution | Une proposition également @+... |
| 15/07/2025 à 18:35 | Mtn Lcs | Listes déroulantes hiérarchisées | Une proposition via tableau structuré en deux colonnes Un seul pré requis, trier le tableau par région dans l'ordre croissant mais au besoin on peut le faire par VBA en automatique @+... |
| 15/07/2025 à 12:51 | laurentriv | Fusionner des cellules dans colonnes différentes | Une proposition rapide en PowerQuery. Clic droit puis actualiser sur le tableau résultat pour mettre à jour @+... |
| 14/07/2025 à 21:13 | jp54240 | Mise à jour du format de date | Bien le bonjour ! Et bien ça fait toujours plaisir des remerciements Ravi que vous ayez pu trouver chaussure à votre pied ! Si besoin d’autres conseils n’hésitez pas ! @+... |
| 11/07/2025 à 12:02 | Esteban17 | Table de correspondance | Je n'ai pas compris le sujet... Est ce que ce serait possible de faire un exemple plus précis ? Qu'est ce que tu fais avec les listes déroulantes ? Qu'est ce qui est chronophage à ce point là ? @+... |
| 11/07/2025 à 11:05 | Azryell | Tableur Excel - cartographie de démarque inconnu (vol) en magasin | Essaie de nous envoyer le formulaire en format excel ainsi que le plan du magasin et on regarde comment faire @+... |
| 11/07/2025 à 10:33 | Petitpépin | SOMME.SI.ENS - Calculer un stock / jour avec sorties sur une plage de dates | Le problème vient majoritairement du fait que ce sont des dates format texte. J'ai converti tes dates en vrai date via deux colonnes dans ton onglet source et sur ton onglet de restitution je t'ai mis également des dates en format personnalisé pour rappeler le jour. Dis moi si c'est ce que tu recher... |
| 11/07/2025 à 09:51 | themmanuel | Power query avec source de donnée variable | Une proposition. Par contre plutôt que de faire un à un les fichiers, pourquoi ne pas mettre tous les fichiers dans un seul dossier et ton TCD récupèrerait l'ensemble des magasins d'une traite dans le TCD ? @+... |
| 11/07/2025 à 09:46 | astyac | Combinaison de plusieurs fichiers texte | Il faut penser le modèle en mode évolutif. Aujourd'hui c'est le même nombre de ligne mais demain ce sera peut être différent @+... |
| 10/07/2025 à 17:11 | juju1850 | Remplissage automatique | Soyons fou, avec une recherchev ou pour le fun, à mettre en C4 et tirer vers le bas et vers la droite @+... |
| 10/07/2025 à 16:03 | Flodariege | Macro enregistrement en PDF : ouverture dans Onedrive en ligne au lieu d'Ad | Arffff.... Encore une subtilité je pense dans le nom du chemin onedrive Essaie ça mais je commence à être à court d'idée là ... C'est une méthode de déplacement du fichier sans les particularités de la copie La ligne Name ... As ... déplace un fichier d’un chemin à un autre, comme si tu le faisais m... |
| 10/07/2025 à 15:58 | astyac | Combinaison de plusieurs fichiers texte | Une proposition, tu as juste à remplacer le nom du dossier où il y a tes fichiers textes @+... |
| 10/07/2025 à 11:17 | astyac | Combinaison de plusieurs fichiers texte | Envoie deux fichiers txt exemple avec 4 lignes chacun et une structure représentative et on te fera ça @+... |
| 10/07/2025 à 10:41 | Flodariege | Macro enregistrement en PDF : ouverture dans Onedrive en ligne au lieu d'Ad | Est ce qu'il pourrait y avoir des caractères spéciaux dans le nom du fichier du style ":", "/" etc ? Essaie ça et dis moi ce que tu as dans le message d'erreur au niveau du nom du fichier @+... |
| 09/07/2025 à 19:08 | SCSK | Importation de données dans un fichier Excel verrouillé | Il nous faudrait le fichier du coup @+... |
| 09/07/2025 à 17:42 | SCSK | Importation de données dans un fichier Excel verrouillé | Tu as accès à la macro ? @+... |
| 09/07/2025 à 17:41 | nickal | Pourcentage sur tableau croisé dynamique | Une proposition par formule rapidement @+... |
| 08/07/2025 à 21:28 | Flodariege | Macro enregistrement en PDF : ouverture dans Onedrive en ligne au lieu d'Ad | On a déjà mis le paramètre à False lors de l’export. C’est juste des dingueries OneDrive. Peut être à tester avec un enregistrement en local de manière temporaire puis on copie le fichier sur le one drive comme ça, en théorie, pas de souci de fichier dans le nuage je ne sais où À tester : On y croit... |
| 08/07/2025 à 17:30 | jojo69 | Ecrire une formule dans une cellule en récupérant le nom d'une feuille | Essaie : @+... |
| 08/07/2025 à 09:33 | Flodariege | Macro enregistrement en PDF : ouverture dans Onedrive en ligne au lieu d'Ad | Essaie d’allonger le timer et de le passer à 10 secondes peut être sinon je ne saurai dire pourquoi ça veut pas. Je sais que one drive pose pas mal de soucis la dessus. Pour les guillemets c’est simple : Pour te donner un exemple simplifié la commande à exécuter serait comme ça : Le point c’est que... |
| 07/07/2025 à 15:01 | Flodariege | Macro enregistrement en PDF : ouverture dans Onedrive en ligne au lieu d'Ad | Essaie ça, ça force la non ouverture dans l'explorateur : et force l'ouverture dans acrobat reader via une ligne de commande : Le timer sert pour la synchronisation OneDrive @+... |
| 04/07/2025 à 09:11 | AinaRoddy | Format heure qui ne s'applique pas automatiquement | Sélectionne ta colonne I en entier et fait ça. Rebelotte pour la colonne H. @+... |
| 02/07/2025 à 11:03 | Olivier TP | Enregistrement nouveau fiichier " .SaveAs "change couleurs utilisées | J'ai tenté mais ça ne fonctionne pas en effet Autre méthode ça serait de dupliquer le fichier en supprimant toutes les autres feuilles @+... |
| 02/07/2025 à 10:32 | Olivier TP | Enregistrement nouveau fiichier " .SaveAs "change couleurs utilisées | C'est lié aux modifications de thème Essaie ça @+... |
| 02/07/2025 à 08:47 | JaKes10 | Création Fichiers à partir base Excel pour envoi mails | J’ai plusieurs fichiers comme ça au taff ou tous les mois j’envoie des rapports un peu tordus qui ne fit pas avec de meilleures solutions style PowerBI 😂 Comment je procède : - une table de correspondance ou par business unit j’ai un champ destinataire et un champ cc pour mettre les gens en copie -... |
| 01/07/2025 à 15:34 | dubdub22 | Ecart entre dernière valeur et la dernière valeur numérique > à 0 | Une proposition @+... |
| 30/06/2025 à 21:46 | Fredarius | Somme avec multiples conditions | Une proposition avec tes données en mode tableau. En colonne E et F une proposition formule et sinon juste après tu as une proposition TCD (tableau croisé dynamique). Rajoute des lignes dans ton tableau à gauche puis fait clic droit puis actualiser sur le TCD et regarde la magie opérer @+... |
| 30/06/2025 à 19:40 | malpas | Simuler l'abondement employeur de versement sur PEE | Essaie ça, avec ton montant de versement en D2 : @+... |
| 30/06/2025 à 19:35 | exceldamien | Récupérer le derniers éléments d'un tableau en fct de la date | Monsieur JFL Question d'entraînement voici une proposition avec base de JFL clairement @JFL, tu aurais une petite explication de cette fonction ? Ca a l'air assez puissant mine de rien @+... |
| 30/06/2025 à 17:00 | exceldamien | Récupérer le derniers éléments d'un tableau en fct de la date | Une proposition @+ Edit : cette fonction recherche n'a aucun sens pour moi... |
| 30/06/2025 à 14:00 | matteo_loti | Extraire données site Web | Une proposition de requête, clic droit puis actualiser sur le tableau pour rafraichir les datas @+... |
| 30/06/2025 à 11:54 | Hervé53 | Formule pour garder des valeurs en mémoire | Une proposition avec PowerQuery et le self referencing. Tu renseignes tes scores en colonne C ainsi que la journée dans la cellule jaune et après tu as juste à faire clic droit puis actualiser sur le tableau de droite @+... |
| 30/06/2025 à 10:09 | cousinhub | [Power Query] Limiter le nombre par ID | Une proposition m'sieur @+... |
| 29/06/2025 à 20:14 | Minomum37 | Automatiser un déplacement de données au sein d'un tableau | Après envoie la structure de ton fichier pro mais anonymise et ça ira vite 😊 @+... |
| 29/06/2025 à 19:05 | Minomum37 | Automatiser un déplacement de données au sein d'un tableau | Une proposition powerquery Un onglet source dans lequel tu peux rajouter des colonnes de texte et un onglet tData, t'as juste à faire clic droit dessus puis actualiser et ça te recompile le tout @+... |
| 25/06/2025 à 14:33 | Serdz | MACRO création de factures | Le correctif ci-joint @+... |
| 25/06/2025 à 12:05 | etienne77 | QUERY - FORMAT d'un chiffre | Un génie je ne pense pas mais j'apprécie le retour Concernant la formule FORMAT(), c'est une fonction DAX que l'on utilise dans les mesures sur PowerBI. Quand vous êtes sur Powerquery, c'est le langage M et non DAX. Donc Text.PadEnd est la fonction qui permet de faire ce que tu veux. Petit tips tu a... |
| 25/06/2025 à 11:58 | Tiago | Import document PDF | Question bête, tu ne peux pas simplement sélectionner ton pdf sur ton bureau et l'ouvrir simplement ? Je ne comprends pas l'objectif de le visualiser dans Excel @+... |
| 25/06/2025 à 11:55 | etienne77 | QUERY - FORMAT d'un chiffre | Utilise la fonction Text.PadEnd Exemple : @+... |
| 25/06/2025 à 11:52 | Tiago | Import document PDF | L'objectif c'est de le visualiser dans la zone ? @+... |
| 25/06/2025 à 10:40 | Tiago | Import document PDF | Hum pas tout compris ce serait pas mal de l'illustrer avec un fichier exemple, ce que t'as en source et ce que tu veux obtenir comme résultat Je pense qu'une piste PowerQuery peut aider mais est ce que ta version d'Excel est toujours 2010 ? PS : merci pour l'introduction ça fait plaisir et je pense... |
| 25/06/2025 à 10:38 | Serdz | MACRO création de factures | Une proposition @+... |
| 24/06/2025 à 14:37 | Aphrodite | Suppression de doublons ou occurrences | Je ne connaissais pas du tout cette possibilité avec array ! Je vous remercie pour ce petit tips @+... |
| 23/06/2025 à 22:49 | Aphrodite | Suppression de doublons ou occurrences | Petite astuce tu concatenes dans une nouvelle colonne le nom et l’UAI. Ça permettra de faire ton remove duplicates. Je ne peux pas ouvrir ton Excel donc voici un exemple de code. @+... |
| 23/06/2025 à 12:08 | Joco7915 | Tirage par poule et par journée | Saboh a tout dit, le point que je vois et en espérant avoir de la chance c'est de faire les tests 2 millions de fois et croiser les doigts @+... |