Liste deroulante en cascade A partir de 2 colonnes

Bonjour je recherche a créer 2 liste deroulantes en cacade a partir de ce fichier,

La seconde liste deroulante proposerais toutes les possibilité en fonction de la premiere, en allant chercher dans les colonnes automatiquement.

Doit y avoir une possibilité d'associe indierct avec Recherchev, je pense, ou avec Index et equiv ??

Voir fichier ci joint.

Merci !!

15test.xlsx (20.99 Ko)

Bonjour,

A partir d'une requête PQ et d'une macro pour actualiser le résultat sur changement de site.

Nb : J'ai supprimé les doublons dans la table.

8test-ek.xlsm (39.14 Ko)

Hello,

Une proposition en supprimant les doublons de la table et en faisant le un tri croissant sur ta première colonne.

@+

14test-11.xlsx (21.56 Ko)

Bonjour Baroute78,

Top ça merci !, comment vous avez fait ?

Idem Eric, Top la sotution,

J'aurai besoin de comprendre comment vous faites pas à pas,

Très belle journée,

Bonjour,

Voir en H3 menu données / validation des données :)

P.

Hello,

Une petite formule DECALER en source de la liste déroulante rien de plus

Ancienne formule mais toujours aussi performante

@+

Le principe est de :

• Faire une jointure entre les deux tableaux structurés t_Sites et t_Choisi via le champ Site. La jointure est le résultat de la requête PQ t_Choisi2.
  • Créer une liste de validation dans la cellule SiteChoisi dans t_Sites via la formule =INDIRECT("t_Sites[Site]")
  • Créer une liste de validation dans la cellule sous le titre Type de prestation dans t_Choisi nommée « PrestationChoisie » dans t_Choisi via la formule =INDIRECT("t_Choisi2[Prestations]")
  • D’actualiser la table t_Choisi2 lorsque la cellule SiteChoisi change via l’événement VBA Worksheet_Change dans Feuil1 :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Not Intersect(Target, Range("SiteChoisi")) Is Nothing Then

Sheets("t_Choisi").ListObjects(1).QueryTable.Refresh

Range("PrestationChoisie").ClearContents

End If

End Sub

Pour accéder à l’éditeur PQ :

• Alt-F12. Eventuellement dans Affichage cliquer sur « Paramètres d’une requête » pour faire apparaître les étapes successives de chaque requête.

La requête t_Sites permet de trier les données.

La requête t_Choisi2 permet de faire la jointure entre les tables t_Sites et t_Choisi.

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos retour, j'ai essayer avec la formule Decaler Equiv et NB.SI

J'ai un decalage dans mes liste deroulantes que je n'arrive pas a resoudre, surement une erreur dans ma formule, auriez vous une solution ? je pense que c'est pas grand chose

Voir liste dans la colonne U par exemple pour la pharmacie de porrenruy, je devrais avoir comme liste vitrerie interieure et exterieure, ce qui n'est pas le cas.

Bon dimanche !

Hello,

Tu as oublié le "-1" dans le EQUIV

=DECALER('Liste BT'!$I$1;EQUIV(N11;'Liste BT'!$E:$E;0)-1;0;NB.SI('Liste BT'!$E:$E;N11))

@+

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade partir colonnes"