Membre fidèle

Dernière activité :05/04/2026 à 09:12
Version d'Excel :2016 FR
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par maverick59264

DateForumSujetExtrait du message
04/04/2026 à 08:40Excel - VBA Transformation tableau POWER QUERYJ'ai un tableau dans power query onglet 1 et je voudrais le transformer pour arriver au résultat de l'onglet 2 "Résultat souhaité" Comment je peux faire par power query pour que cela fonctionne et que ce soit dynamique. A chaque fois que j'ajoute une règle ou un numéro de fournisseur dans une règle...
15/03/2026 à 10:05Excel - VBA Ajout colonne power query qui ne disparait pas quand saisie manuelleJ'ai un sujet qui ressemble à celui d'avant, en fait j'ai un tableau et par power query je voudrais lui ajouter 3 colonnes qui ne sont pas calculés mais je voudrais entrer manuellement des données mais qui ne s'éfface pas quand j'actualise. J'ai une requete avec des calcules je voudrais ajouter mes...
14/03/2026 à 16:53Excel - VBA Ajouter des lignes à une requête power query sans que cela s'éffaceBonjour, J'ai le résultat d'une requêtre qui met donne un tableau avec 5 colonnes. Quand je rajoute des lignes pour faires des cacluls en dessous au moment de l'actualisation cela disparait. Est-il possible d'actualiser ma requête sans que cela efface les calcules manuellement que j'ai fait en desso...
16/02/2026 à 11:59Excel - VBA Diviser tableaux power query sur plusieurs ongletsJ'ai un tableau avec plein de données et je voudrais diviser mon tableau en autant d'onglets qu'il y a de noms de fichier dynamiquement. J'ai mis un exemple en dessous d'un tableau avec 6 noms de fichiers Je voudrais 6 onglets donc pour chaque noms de fichiers Par power query j'ai tenté des choses m...
07/02/2026 à 19:12Excel - VBA Power query ligne identiqueBonjour, Voilà, j'ai un tableau avec des n°article et leur désignation, le problème c'est que des fois il y a des lignes identiques mais qui sont représenté par ce caractère " et moi je voudrais que tous les n°article et leur désignation soient bien indiqué A chaque fois qu'il y ce caractère " il fa...
25/01/2026 à 12:46Excel - VBAVBA code qui fonctionne mal copié collé valeur tableauJ'ai un tableau source que j'ai tous les mois avec des données différentes et je voudrais créer un historique. J'ai un autre tableau cible dans le quel j'ai préparé le même tableau et ainsi avec une macro je peut copié collé en valeur mes données. Jai travaillé sur une macro qui je pense peut être a...
12/01/2026 à 12:11Excel - VBA Power query fichier .htm optimiser codeBonjour, J'ai plein de fichier .htm dans un dossier que j'essaye d'exploiter Ce code ci-dessous que j'ai travailler fonctionne mais il y a deux problèmes : - le 1er est que je veux garder une colonne qui se nomme "Name" elle est bien à l'étape ExpandesTables par contre aprés quand je fait l'étape Co...
24/12/2025 à 13:35Excel - VBA Power query recherche critères multiples sur colonnes multiplesJe doit obtenir un code dans une base en fonction de plusieurs critères que j'ai dans une autre base. J'ai un tableau critères avec des critères tout simple et des fois le cumul de deux critères. Dans la base ou ces critères doivent se vérifier se situe dans différentes colonnes Comment je peux fair...
21/12/2025 à 12:39Excel - VBA Index en fonction d'un critère power queryJe voudrais mettre un index qui commence à 1 et qui augmente de 1à chaque chagnement de "STATUT" et "ANNEE" ou à chaque fois que le CODE TVA est vide. J'ai mis un exemple ci-dessous Pour ma part je n'y arrive pas, merci d'avance Cordialement...
11/11/2025 à 12:27Excel - VBA Compensation power query avec CritèreBonjour, J'ai une table avec des colonnes et des montants et des écarts antérieurs donc la date est antérieur Je voudrais que c'est écarts se compense quand c'est possible En réalité si le Support et la Capacité est identique mais que la date est différente alors je veut garder qu'une ligne en faisa...
18/10/2025 à 22:28Excel - VBA Jointure et recherche valeur dans intervalle PqueryJe suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre je voudrais identifier en fonction des crtitères des lignes et leur appliquer un tarif en fonction de plusieurs intervalles par power query Je met en PJ mon fichier test pour que ce soit plus simple Merci d'avance Cordialement...
27/09/2025 à 10:18Excel - VBA Power query Cumul TrimestreBonjour, Je voudrais faire un cumul mais qui redémare à chaque trimestre et pour chaque plaque d'immat donc quand il trouve 4 alors il redemarre 7 pareil 11 aussi et 13 aussi et pour chaque plaque différente. J'ai reussi à faire un cumul mais ce n'ai pas ce que je veux. J'ai mis un fichier test et j...
22/09/2025 à 10:32Excel - VBAPower query cumul par trimestreBonjour, J'ai un tableau dans lequel je voudrais faire le cumul des quantités de chaque trimestre et je n'y arrive pas Je met un exemple pour que ce soit plus clair (j'ai mis que deux immat pour que ce soit plus simple mais j'en n'ai beaucoup plus), merci d'avance Cordialement...
06/09/2025 à 20:39Excel - VBA Importer fichier .txt power queryBonjour, On m'envoie des fichiers .txt et je n'arrive pas à les mettres sur power query sous forme de table si c'est possible de m'aider merci d'avance Les entêtes sont pas toujours du même nombre, moi je voudrais récupérer toutes les entêtes si 12 ou si 13 etc Je met les deux fichiers .txt et le co...
20/08/2025 à 21:26Excel - VBA Power query ajouter colonne calculéesJe vous met une exemple pour que ce soit plus parlant car pour expliquer en détail ce n'ai pas évidant. J'ai une base avec 4 colonnes la 1ère sera le critère les 3 autres je veux en faire la somme en fonction de "Name" et leurs résultat doit être ajouter dans des nouvelles colonnes à côté. Voici en...
17/08/2025 à 09:14Excel - VBA Chargement lent fichier source power queryBonjour, Je vais chercher a partir d'un chemin un fichier dans un dossier et dans ce fichier j'ai besoin que de certaines colonnes et surtout éliminer les lignes vides des le début c'est à dire avant le dévloppement pour que ce soit moin lourd, je pense que le chargement qui est long viens de là. Es...
14/08/2025 à 16:51Excel - VBA Formule par power queryJe met en PJ mon fichier, j'ai réussi à faire une formule par excel en colonne H Je voudrais savoir si cela est possible de le faire par power query, j'ai tenter des choses mais toujours des érreurs du type (valeur null, ou on ne peux pas faire des conditions logiques à des données null) Merci d'ava...
06/08/2025 à 19:48Excel - VBA AFFICHER DETAIL TCD dans la même feuille VBAJe voudrais savoir si il est possible de faire ce que je souhaite. Je voudrais à partir d'un TCD en faisant double clik avoir le 1er détail sur une fuille a part comme d'habitude mais obtenir à la suite du 1er tableau les autres quand je le refait et pas qu'il le met dans une nouvelle feuille. Je me...
20/06/2025 à 13:00Excel - VBA Ajouter requête qui fait référence à la 1ère ? POWER QUERYJ'ai une requête POWERQUERY ou je calcule des lignes de charges Dans une seconde requête je calcule des sous-totaux lignes frs et pour que ce soit plus rapide et moins lourd j'ai fait référence à la 1ère requête. "meta [Etape = Arrondi]" et deuxième requête "= Value.Metadata(TEST)[Etape&...
05/06/2025 à 10:20Excel - VBA Individualiser base power queryEst-il possible par power query d'individualiser l'ensemble des voyageurs dans mon exemple et le coût TTC pour chaque personne Je ne vois pas comment faire merci d'avance Je met en PJ un exemple pour que ce soit clair Cordialement...
02/05/2025 à 21:45Excel - VBA Correction période/ semaine sur une année Formule ou power queryJe osuhaiterais corriger un numéro de semaine que je reçois dans un tableau Je met mon exemple en PJ Une formule est déjà mis, elle avit l'air de marcher mais ce mois-ci elle ne fonctionne pas (semaine du 1er mai) Je souhaiterais une formule ou si par power query on peux obtenir cette correction Mer...
20/04/2025 à 11:50Excel - VBA Optimisation macro VBAMerci d'abord à FANFAN38 pour ça marco qui fonctionne sur mon fichier test, sur une plus grande base cela rame beaucoup. J'ai un tableau que je voudrais dupliquer en fonction de 3 critères "4", "101", "22" qui se trouve dans la colonne A Les nouveaux onglets se nommeront 4, 101 et 22...
20/04/2025 à 10:16Excel - VBA Dupliquer tableau en fonction d'un critereJe souhaiterais de l'aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une base (Tableau nommé) dans Excel et par VBA je souhaiterais que ce tableau soit dupliqué en fonction des critères qui se trouve en colonne A et qui sont 4, 101, 22. Quand je lance la macro je voudrais que le tableau so...
23/02/2025 à 14:11Excel - VBA Cas pratique Power QueryJe met en PJ mon fichier test pour plus de simplicté on me demande de faire un suivi sur un tableau un peu particulier. J'ai un tableau avec des montants pour chaque frs qui sont réajustés au fil des ans et des fois non Je souhaiterais supprimer pour chaque client le 1er montant le plus ancien réaju...
22/12/2024 à 10:26Excel - VBA Sous totaux par différence power queryPar power query j'ai réussi à arriver à une base par contre je voudrais intégrer des sous totaux dans mon tableau par power query qui fait la différence et une ligne total final Je mais mon fichier en exemple pour que ce soit plus explicite sur mon besoin Merci d'avance...
07/12/2024 à 09:15Excel - VBA Remplacer colonnes null / d'1 critère de la 1ère colonne power queryJe souhaiterais obtenir le mot "DEBUT" dans chaque colonne "null" si dans la 1ère colonne contient ou commence par "Article" avec power query Est-ce possible de le faire car je ne trouve pas merci d'avance En PJ le fichier...
05/12/2024 à 14:40Excel - VBA Extraction donnée d'une colonne et mise en forme power queryOn me demande à mon travail de faire un tableau de suivi et je part de loin. J'ai un fichier avec tous les éléments dans une colonne mis en vrac, pour l'instant je le fait manuellement mais quand tu as 10 factures avec bcp de ligne de charge cela de vient trop long. Je met mon fichier test en PJ et...
04/12/2024 à 15:05Excel - VBA Supprimer espace et garder 16 caractères power queryJ'ai un tableau dans lequel je veux le numéro de facture après l'avoir j'ai un problème, je ne sais pas supprimer l'espace et garder les 16 premiers caractères. Je mes en PJ le fichier test, merci d'avance...
03/12/2024 à 13:54Excel - VBA Remplacer dans une même colonne une cellule power queryJe souhaiterais remplacer la dernière ligne par la 1ère dans la même colonne Est-ce possible car je n'ai pas trouvé Merci d'avance je met le fichier test en PJ...
03/12/2024 à 11:57Excel - VBA Remplacer dans une même colonne une celluleJe souhaite une formule qui remplace ma cellule de la dernière ligne qui est null par ma 1ère cellule. Je pense que cela est possible et merci d'avance En PJ le fichier...
26/11/2024 à 16:38Excel - VBA Organisation données power query a partir d'un tableau non structuréJe souhaite travailler sur un fichier que l'on m'envoi en l'état. Il y a des lignes vides et c'est pas sous tableau structurés. Je met un exemple avec ce que je voudrais par power query si c'est possible J'ai réussi mais manuellement et c'est long Merci d'avance...
24/11/2024 à 12:10Excel - VBA Extrait montant power queryJ'ai une autre base et je voudrais extraire les montants mais je ne trouve pas comment faire et aucune logique pour pouvoir le faire. Le fichier en PJ de ce que je osuhite extraire ainsi ce sera plus simple Merci d'avance...
23/11/2024 à 19:27Excel - VBA Extraction montant power queryJe met en PJ mon fichier pour que ce soit plus simple pour ce que je veux extraire avec power query Je ny arrive pas car mes chiffre des fois c'est 52 ou 524 aors je trouve mais quand c'est 1 034 ça ne va plus à cause de l'espace Merci d'avance pour votre aide...
23/11/2024 à 18:04Excel - VBA Extraction dâte dans chaine de caractère power queryJe mes mon fichier pour que ce soit plus simple de ce que je veux J'ai un fichier et je souhite extraire les dates quand il y en à une sinon tu laisse vide. Il n'a pas trop de logique le fichier est aléatoire et je pense que ce n'ai pas possible de le faire d'aprés mon niveau Pour l'instant je fait...
21/11/2024 à 18:02Excel - VBA Group by et Expand power queryBonjour, Je met un exemple de ce que je souhaite, je ne sais pas ce qui faut que je modifie pour obtenir cela Merci d'avance Cordialement...
17/11/2024 à 12:21Excel - VBA Extraction cellule ligne décallés POWER QUERYJ'ai un tableau avec dans une colonne plein d'information et je voudrais extraire des cellules particulières en ajoutant une colonne. J'ai pris un petit échantillon pour mon test mais sinon j'ai beaucoup plus de lignes Les cellules se trouve des fois sur une ligne paire ou impaire c'est aléatoire, d...
01/11/2024 à 16:10Excel - VBA Remplacé valeur en fonction d'une autre colonne Power QueryJe met en PJ mon fichier J'ai tenter cette formule mais ce la ne fonctionne pas = Table.ReplaceValue(#"Type modifié",each [AFFECTATION],each if [CODE TVA]=null then null else [AFFECTATION],Replacer.ReplaceValue,{"AFFECTATION"}) Avec mes paramètre REFERENCE mais rien toujours...
27/10/2024 à 15:22Excel - VBA Code power quer ne fonctionne pasJ'ai fait ce code mais cela ne fonctionne pas, il y a des choses qui doivent pas aller et je ne trouve pas Si quelqu'un à une idée, merci d'avance Cordialement...
27/10/2024 à 10:47Excel - VBA Filtre + Pivot + Extraction caractère power queryJe souhaiterais faire tout cela a partir d'un tableau qui se trouve dans une colonne mais je n'y arrive pas Si quelqu'un pourrais apporter une solution cela serai cool Je sais a peu prés ce que je veux faire mais sur power query, cela est difficile / à mon niveau Je met le fichier test ci-dessous Ed...
26/10/2024 à 18:41Excel - VBA Pivot power queryJe voudrais savoir si il est possible d'obtenir le résultat que je veux par power query Je pense que q"il faut pivoter mais je n'ai pas trouvé exemple ci dessous Merci d'avance...
20/10/2024 à 18:19Excel - VBA Extraction caractere + pivot power queryJ'ai mis un exemple c'est plus simple Je n'arrive pas à arrivé au résultat souhaite si queqlu'un pourarais m'aider Merci d'avance...
12/10/2024 à 10:00Excel - VBAConvertir PDF sur ExcelJ'ai essayer avec power query mais cela ne fonctionne pas toujours en fonction des PDF. Si quelq'un à une idée power query ou VBA éventuellement merci pour vos idées. Si un jour je pourrais convertir mes PDF je serais trés heureux Je ne souhaite pas de logiciel en ligne Cordialement...
12/09/2024 à 16:07Excel - VBA Supprimer dernières lignes de chaque index avec power queryJ'ai un tableau avec des index et je voudrais supprimer la ligne "Montant*" de chaque index qui se situe en dernière ligne de chaque index. En fait j'ai deux fois montant* et c'est le dernier de chaque index a retirer J'ai mis en jaune ce que je veux retirer par POWER QUERY Je ne trouve pas de solut...
05/08/2024 à 12:24Excel - VBA Fusion nombre de colonnes variable power queryJ'ai une avec une colonne et un nombre de lignes variable. J'ai réussi a faire ce que je veux dépivoter et fusionnés par contre cela fonctionne quand j'ai deux lignes mais si j'en n'ai plus cela fonctionne plus. Je voudrais savoir si c'est possible de fusionnées des colonnes qui dont variable. Merci...
24/07/2024 à 11:30Excel - VBA Ajouter plusieurs 0 en fonction d'un critère power queryJe voudrais de l'aide sur ce pb que je rencontre Je met en PJ le fichier test Par POWER QUERY j'essaye d'ajouter à une colonne un nombre de 0 variable en fonction du nombre de caractère d'une colonne et concaténer avec cette dernière Ma nouvelle colonne doit être uniforme c'est à dire 15 caractère c...
19/05/2024 à 12:37Excel - VBA Dupliquer feuille Excel VBA dans un autre classeurJ'ai un classeur avec plein d'onglet dedans et chaque mois je dois envoyer le 1er onglet avec des petites modifications. A l'heur actuel je le fais manuellement mais c'est un peu long Je souhaiterais une macro VBA qui serais dons mon fichier et qui dupliquerai le 1 er onglet nommé "CAP5" dans un aut...
01/05/2024 à 15:30Excel - VBA Index power queryJe voudrais faire un index qui met 1 1 1 1 1 et 2 2 2 2 2 et 3 3 3 3 3 en fonction d'un nombre de ligne est-ce possible Pour que ce soit plus clair j'ai mis ce uqe je veux réélement sur le fichier en PJ Merci d'avance pour votre aide...
18/04/2024 à 15:28Excel - VBA Fichier Excel saut de page p queryJ'ai un fichier CSV que l'on m'envois et il y a des saut de pages Je voudrais les supprimer par power query et je ne sais pas comment faire Je met en PJ mon l'exemple Merci d'avance pour votre aide...
05/03/2024 à 12:27Excel - VBA Formule si p query en fonction de la position de la colonneJe souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour mettre une formule conditionnelle sur une colonne qui n'a pas toujours le même nom C'est peux être impossible mais j'ai le cas Est-il possible de mettre ma formule mais en fonction de la position de la colonne ( pour mon cas ce serais la colonne...
01/03/2024 à 13:42Excel - VBA FILTRE sur deux cellules distinctesJ'ai une liste déroulante et quand je filtre sur celle-ci, je souhaiterais que le même filtre s'applique sur un autre tableau sur la même page. Est-ce possible voici en PJ mon fichier Merci d'avance...