| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/04/2026 à 09:15 | maverick59264 | Transformation tableau POWER QUERY | Merci cela fonctionne parfaitement il faut je regarde pour bien comprendre merci encore c'est good 😊... |
| 04/04/2026 à 08:40 | maverick59264 | Transformation tableau POWER QUERY | J'ai un tableau dans power query onglet 1 et je voudrais le transformer pour arriver au résultat de l'onglet 2 "Résultat souhaité" Comment je peux faire par power query pour que cela fonctionne et que ce soit dynamique. A chaque fois que j'ajoute une règle ou un numéro de fournisseur dans une règle... |
| 15/03/2026 à 18:29 | maverick59264 | Ajout colonne power query qui ne disparait pas quand saisie manuelle | Merci cela fonctionne parfaitement c'est excatement ce que je voulais, il faut je potasse pour comprendre et pouvoir le refaire merci encore c'est good Cordialement... |
| 15/03/2026 à 17:50 | maverick59264 | Ajout colonne power query qui ne disparait pas quand saisie manuelle | En réalité j'ai une requête power query est ce que je veux c'est comme vous dites c'est à dire saisir dans Excel par contre il faut pas que cela change de ligne ou s'éfface quand j'actualise. Cordialement... |
| 15/03/2026 à 11:15 | maverick59264 | Ajout colonne power query qui ne disparait pas quand saisie manuelle | On ne peux pas utiliser la solution du "Self-Referencing" dans ce cas. Cordialement... |
| 15/03/2026 à 10:49 | maverick59264 | Ajout colonne power query qui ne disparait pas quand saisie manuelle | Merci cela fonctionne mais ce que je veux faire si c'est possible c'est faires des entrés manuellement dans la requête "Retour power query :" sur les 3 colonnes et que cela ne s'éfface pas. Dans mon explication d'avant ce n'était pas clair Merci d'avance... |
| 15/03/2026 à 10:05 | maverick59264 | Ajout colonne power query qui ne disparait pas quand saisie manuelle | J'ai un sujet qui ressemble à celui d'avant, en fait j'ai un tableau et par power query je voudrais lui ajouter 3 colonnes qui ne sont pas calculés mais je voudrais entrer manuellement des données mais qui ne s'éfface pas quand j'actualise. J'ai une requete avec des calcules je voudrais ajouter mes... |
| 14/03/2026 à 17:28 | maverick59264 | Ajouter des lignes à une requête power query sans que cela s'éfface | Cela est parfait il faut que je regarde et j'essaie de comprendre mais les 2 requêtes ce combine et cela n'affecte plus ce qui est fait manuellement Merci affaire réglés, c'est good... |
| 14/03/2026 à 16:53 | maverick59264 | Ajouter des lignes à une requête power query sans que cela s'éfface | Bonjour, J'ai le résultat d'une requêtre qui met donne un tableau avec 5 colonnes. Quand je rajoute des lignes pour faires des cacluls en dessous au moment de l'actualisation cela disparait. Est-il possible d'actualiser ma requête sans que cela efface les calcules manuellement que j'ai fait en desso... |
| 16/02/2026 à 18:49 | maverick59264 | Diviser tableaux power query sur plusieurs onglets | C'est super cela je vais regarder comment je peut faire pour tes conseils sur le côté dynamique et les noms. C'est vrai que des fois j'ai 3 fichiers puis des fois 6 fichiers ou 9 etc. C'est toujours mieux que le faire manuellement Cordialement... |
| 16/02/2026 à 18:19 | maverick59264 | Diviser tableaux power query sur plusieurs onglets | Je vais encore attendre si quelqu'un c'est faire par power query. Merci pour toutes les solutions proposées je vais en choisir une qui me convient cela sera déjà mieux que manuellement Cordialement... |
| 16/02/2026 à 16:59 | maverick59264 | Diviser tableaux power query sur plusieurs onglets | On me demande de présenter ainsi sinon moi j'aurais fait un segment et puis c'est tout 😊 Cordialement... |
| 16/02/2026 à 16:48 | maverick59264 | Diviser tableaux power query sur plusieurs onglets | Je cherche vraiement à le faire pa power query et que ce soit bien individualisé dans différent onglet. En attendant si quelqun trouve, un grand merci pour c'est 2 solutions qui fonctionne bien, il faut que je regarde en détail mais c'est bien cool, Toute façon là je faisait un copié collé manuellem... |
| 16/02/2026 à 15:59 | maverick59264 | Diviser tableaux power query sur plusieurs onglets | Merci mais cela ne m'aide pas vraiement. Par power query je vodurais le faire si quelq'un c'est comment par quoi commencer. Pour le TCD et VBA j'aimerais bien mais je ne maitrise pas du tout et un début d'une démonstration m'aurais aidé Merci d'avance... |
| 16/02/2026 à 11:59 | maverick59264 | Diviser tableaux power query sur plusieurs onglets | J'ai un tableau avec plein de données et je voudrais diviser mon tableau en autant d'onglets qu'il y a de noms de fichier dynamiquement. J'ai mis un exemple en dessous d'un tableau avec 6 noms de fichiers Je voudrais 6 onglets donc pour chaque noms de fichiers Par power query j'ai tenté des choses m... |
| 07/02/2026 à 20:17 | maverick59264 | Power query ligne identique | Merci cela fonctionne parfaitement Un pb en moins, merci encore Cordialement... |
| 07/02/2026 à 19:12 | maverick59264 | Power query ligne identique | Bonjour, Voilà, j'ai un tableau avec des n°article et leur désignation, le problème c'est que des fois il y a des lignes identiques mais qui sont représenté par ce caractère " et moi je voudrais que tous les n°article et leur désignation soient bien indiqué A chaque fois qu'il y ce caractère " il fa... |
| 26/01/2026 à 10:42 | maverick59264 | VBA code qui fonctionne mal copié collé valeur tableau | Merci cela fonctionne j'avais oublié quelque chose en collant merci pour ton aide c'est good Cordialement... |
| 25/01/2026 à 20:15 | maverick59264 | VBA code qui fonctionne mal copié collé valeur tableau | Merci mais cela ne fonctionne pas non plus J'ai essayer plusieurs version et rien j'ai toujours la ligne 2 vide dans mon tableau structuré cible Je ne comprend pas, aprés je peut laisser ainsi mais c'est bof Cordialement... |
| 25/01/2026 à 12:46 | maverick59264 | VBA code qui fonctionne mal copié collé valeur tableau | J'ai un tableau source que j'ai tous les mois avec des données différentes et je voudrais créer un historique. J'ai un autre tableau cible dans le quel j'ai préparé le même tableau et ainsi avec une macro je peut copié collé en valeur mes données. Jai travaillé sur une macro qui je pense peut être a... |
| 19/01/2026 à 16:10 | maverick59264 | Power query fichier .htm optimiser code | Merci en tout cas pour ton aide je vais regarder encore ce que je peux faire pour améliorer Je pense que la fonction est la solution à creuser et puis le Filtre que tu ma apporté Cordialement... |
| 18/01/2026 à 15:27 | maverick59264 | Power query fichier .htm optimiser code | Je met en PJ un échantillon de mon tableau aprés l'étape "ExpandedCombined" Il faut savoir que le tableau fait plus de 30 000 lignes c'est pour cela que c'est lourd et qui charge plusieurs fichier .htm Pour l'astuce du filtre pourrais tu le faire à partir du tableau test pour que je comprenne bien.... |
| 18/01/2026 à 13:10 | maverick59264 | Power query fichier .htm optimiser code | Bonjour, Le code power query ci-dessous me permet d'aller chercher un emsemble de fichier .htm et c'est lourd Pour l'améliorer j'ai pensé à faire une fonction personnalisé et l'insérer dans le code pour d'abord réduire les étapes et surtout gagner en rapidité. Par contre je ne sais pas comment faire... |
| 14/01/2026 à 19:22 | maverick59264 | Power query fichier .htm optimiser code | J'ai trouvé la solution pour mon cas par contre mon code est lourd et le chargement est trés lent Je pense que c'est parce que j'ai beaucoup de fichier .htm dans un dossier qui sont lourd Peut-on améliorer ou faire quelque chose, merci d'avance Voici mon code Cordialement... |
| 12/01/2026 à 18:14 | maverick59264 | Power query fichier .htm optimiser code | Chez moi avec mon cas complet cela ne fonctionne pas, je vais regarder au calme quand j'aurais plus de temps Merci pour ta solution Cordialement... |
| 12/01/2026 à 16:35 | maverick59264 | Power query fichier .htm optimiser code | Non dans mon cas complexe cela ne fonctionne pas, le problème est que mes fichiers .htm sont confidentiels. En réalité mon code fonctionne mais je perd la colonne "Name" quand je fait l'étape "CombinedTables" mais il fonctionne. Pour ce qui est lent je pense que mon code est mal fait. Je me en PJ le... |
| 12/01/2026 à 15:24 | maverick59264 | Power query fichier .htm optimiser code | Bonjour Baroute78, Merci mais en faisant ce que tu dit, j'ai l'erreur suivante Expression.Error : La partition spécifiée n'est pas valide. Chaque partition doit correspondre à une liste de deux éléments composée d'une clé unique et d'une table associée. Détails : [List] Pour le second problè... |
| 12/01/2026 à 12:11 | maverick59264 | Power query fichier .htm optimiser code | Bonjour, J'ai plein de fichier .htm dans un dossier que j'essaye d'exploiter Ce code ci-dessous que j'ai travailler fonctionne mais il y a deux problèmes : - le 1er est que je veux garder une colonne qui se nomme "Name" elle est bien à l'étape ExpandesTables par contre aprés quand je fait l'étape Co... |
| 25/12/2025 à 10:05 | maverick59264 | Power query recherche critères multiples sur colonnes multiples | Merci cela fonctionne parfaitement c'est exactement le résultat recherché. Je vais regardé pour essayer de comprendre, merci encore, c'est good 😊 Cordialement... |
| 25/12/2025 à 00:01 | maverick59264 | Power query recherche critères multiples sur colonnes multiples | Oui le 1er cas c'est quand le genre de la carte grise est différent de "VP" et le second quand le genre de la carte grise est "VP" et que le matricule est non vide. Les autres critères donnes "M9" et c'est eux qui ont la priorité si des cas se croises Cordialement... |
| 24/12/2025 à 13:35 | maverick59264 | Power query recherche critères multiples sur colonnes multiples | Je doit obtenir un code dans une base en fonction de plusieurs critères que j'ai dans une autre base. J'ai un tableau critères avec des critères tout simple et des fois le cumul de deux critères. Dans la base ou ces critères doivent se vérifier se situe dans différentes colonnes Comment je peux fair... |
| 24/12/2025 à 13:21 | maverick59264 | Index en fonction d'un critère power query | Je sais 😊 Cordialement... |
| 21/12/2025 à 14:36 | maverick59264 | Index en fonction d'un critère power query | Merci cela fonctionne parfaitement, merci encore c'est good 😊 Cordialement... |
| 21/12/2025 à 13:22 | maverick59264 | Index en fonction d'un critère power query | Merci cela fonctionne aussi mais je voudrais par power query car mon tableau est sur power query. Maintenant merci pour c'est différentes solutions si cela se reproduit je serais que l'on peux le faire autrement Cordialement... |
| 21/12/2025 à 12:57 | maverick59264 | Index en fonction d'un critère power query | Merci cela est parfait mais j'ai oublier de préciser je voudrais le faire par power query si c'est possible Merci d'avance... |
| 21/12/2025 à 12:39 | maverick59264 | Index en fonction d'un critère power query | Je voudrais mettre un index qui commence à 1 et qui augmente de 1à chaque chagnement de "STATUT" et "ANNEE" ou à chaque fois que le CODE TVA est vide. J'ai mis un exemple ci-dessous Pour ma part je n'y arrive pas, merci d'avance Cordialement... |
| 15/11/2025 à 16:58 | maverick59264 | Compensation power query avec Critère | Je n'ai pas tout compris mais finalement je vais le faire à la main car cela m'a l'air trop compliqué Merci à tous pour vos différents avis et conseils Cordialement... |
| 14/11/2025 à 17:55 | maverick59264 | Compensation power query avec Critère | Dans ce cas on additionne les 5 ce qui compte c'est que la somme des lignes ont une quantité supérieur a 0 Cordialement... |
| 14/11/2025 à 17:10 | maverick59264 | Compensation power query avec Critère | Bonjour, Pour rebondir je remet l'exemple de départ et le résultat souhaité J'avais combiner les requête et essayer de trouver une solution mais en vain Cette fois j'ai les 2 bases séparées et je veux le resultat souhaité Avec pour crtitère Support, Capacité identique, date différente et somme des q... |
| 14/11/2025 à 15:07 | maverick59264 | Compensation power query avec Critère | Merci pour ton aide mais je pense que ce n'ai pas possible de la faire mais ta solution mérite d'exister Je vais continuer à chercher à faire comment je pourrais compenser en fonction de c'est critères (Date, support, capacité et somme quantité supérieur à 0) Merci en tout cas c'est cool Cordialemen... |
| 13/11/2025 à 18:59 | maverick59264 | Compensation power query avec Critère | Pour le MT Légal on fait quantité totales * Tarif Légal Pour mon exemple si cela fonctionne alors j'ai ma ligne 89 * 1.5 et cela fait 133.5 L 'autre ligne reste seule. Dans mon exemple c'est plus clair ce que je souhaite aprés les fichiers sont un peu compliqué j'en suis pas maitre c'est des fichier... |
| 12/11/2025 à 20:04 | maverick59264 | Compensation power query avec Critère | Pour être plus explicites les critères à utilisés sont le Support et la Capacité et que les dâtes soit différentes. Si c'est 3 critères sont repectés alors, on fait la somme des quantités totales si seulement la somme des quantités est supérieur à zéro. "Rien faire" ce que je souhaite c'est que si t... |
| 11/11/2025 à 12:27 | maverick59264 | Compensation power query avec Critère | Bonjour, J'ai une table avec des colonnes et des montants et des écarts antérieurs donc la date est antérieur Je voudrais que c'est écarts se compense quand c'est possible En réalité si le Support et la Capacité est identique mais que la date est différente alors je veut garder qu'une ligne en faisa... |
| 21/10/2025 à 18:14 | maverick59264 | Jointure et recherche valeur dans intervalle Pquery | Merci pour cetet version plus rapide mais plus complexe à comprendre je vais regarder tout cela En tout cas cela fonctionne aussi à la perfection merci encore sujet résolus Cordialement... |
| 19/10/2025 à 11:25 | maverick59264 | Jointure et recherche valeur dans intervalle Pquery | C'est super ça fonctionne parfaitement et c'est parfait 😊 Maintenant il faut je comprends un peu ce qui a était fait merci encore problème résolu je vais pouvoir avancer Cordialement... |
| 18/10/2025 à 22:28 | maverick59264 | Jointure et recherche valeur dans intervalle Pquery | Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre je voudrais identifier en fonction des crtitères des lignes et leur appliquer un tarif en fonction de plusieurs intervalles par power query Je met en PJ mon fichier test pour que ce soit plus simple Merci d'avance Cordialement... |
| 28/09/2025 à 11:42 | maverick59264 | Power query Cumul Trimestre | Bonjour JFL, Il faut je regarde mais c'est bon partout j'ai du mal regarder ou je ne sais pas, en tout cas tout est good merci encore Je vais pouvoir avancer Cordialement... |
| 28/09/2025 à 09:50 | maverick59264 | Power query Cumul Trimestre | Bonjour JFL, J'ai un problème ce que tu as fait est bon mais pas pour tous j'avais mis un échantillon du coup c'est de ma faute la j'ai mis toute ma table en entier. Ce que tu as fait fonctionne pour tout sauf pour la plaque GC-003-PD le cumul un moment ne fonctionne plus à partir de lal igne 789-79... |
| 27/09/2025 à 17:10 | maverick59264 | Power query Cumul Trimestre | Bonjour JFL, C'est parfait et exactement que je souhaité je vais regarder tout cela Comme d'habitude c'est parfait, merci encore Cordialement... |
| 27/09/2025 à 10:18 | maverick59264 | Power query Cumul Trimestre | Bonjour, Je voudrais faire un cumul mais qui redémare à chaque trimestre et pour chaque plaque d'immat donc quand il trouve 4 alors il redemarre 7 pareil 11 aussi et 13 aussi et pour chaque plaque différente. J'ai reussi à faire un cumul mais ce n'ai pas ce que je veux. J'ai mis un fichier test et j... |