Ajout colonne power query qui ne disparait pas quand saisie manuelle

Bonjour,

J'ai un sujet qui ressemble à celui d'avant, en fait j'ai un tableau et par power query je voudrais lui ajouter 3 colonnes qui ne sont pas calculés mais je voudrais entrer manuellement des données mais qui ne s'éfface pas quand j'actualise.

J'ai une requete avec des calcules je voudrais ajouter mes 3 colonnes mis en bleu dans lesquelles je mettrais des données manuelles et puis refaire des nouvelles colonnes calculés a partir de ce qui est entrés manuellement.
Le problème c'est que quand on actualise tout s'éfface

J'ai fait des test mais qui ne fonctionne pas
Dite moi si vous avec besoin plus d'info
En PJ un fichier Test

6test.xlsx (16.59 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition basée sur la fonction Table.Join :

Bonjour,

Merci cela fonctionne mais ce que je veux faire si c'est possible c'est faires des entrés manuellement dans la requête "Retour power query :" sur les 3 colonnes et que cela ne s'éfface pas.
Dans mon explication d'avant ce n'était pas clair

Merci d'avance

Salut maverick59264

Désolé pour toi, mais une requête PQ ne fonctionne que dans un sens, PQ est fait pour agréger et restituer des données pas autre chose

Bon dimanche

Bonjour,

On ne peux pas utiliser la solution du "Self-Referencing" dans ce cas.

Cordialement,

Bonjour à tous de nouveau !

Vos explications, précisées au fil de de vos messages...., sont ambiguës...

Faut-il comprendre que votre besoin este de saisir des données dans Power Query ou dans Excel (Self-Referencing) ?

Bonjour JFL,

En réalité j'ai une requête power query est ce que je veux c'est comme vous dites c'est à dire saisir dans Excel par contre il faut pas que cela change de ligne ou s'éfface quand j'actualise.

Cordialement,

Bonsoir à tous !

Une approche "Self Referencing" :

Bonjour,

Merci cela fonctionne parfaitement c'est excatement ce que je voulais, il faut je potasse pour comprendre et pouvoir le refaire merci encore c'est good

Cordialement,

Bonsoir à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "ajout colonne power query qui disparait pas quand saisie manuelle"