Diviser tableaux power query sur plusieurs onglets

Bonjour,

J'ai un tableau avec plein de données et je voudrais diviser mon tableau en autant d'onglets qu'il y a de noms de fichier dynamiquement.
J'ai mis un exemple en dessous d'un tableau avec 6 noms de fichiers
Je voudrais 6 onglets donc pour chaque noms de fichiers

Par power query j'ai tenté des choses mais je n'ai pas trouvé
En gros le 1er fichier serais la synthése et les autres onglets le détail de chaque nom de fichier

11test.xlsx (40.39 Ko)

Merci d'avance

Hey,

Un TCD, une macro VBA et le tour est joué ;)

@+

Bonjour,

Merci mais cela ne m'aide pas vraiement.
Par power query je vodurais le faire si quelq'un c'est comment par quoi commencer.

Pour le TCD et VBA j'aimerais bien mais je ne maitrise pas du tout et un début d'une démonstration m'aurais aidé

Merci d'avance

Bonjour,

Une proposition sur un seul onglet.

Je ne me souviens plus si UNIQUE est compatible avec 2016. Dans le cas contraire Copier coller valeur la liste de fichier. Cela ne sera plus interactif par contre.

Cordialement

6test.xlsm (54.31 Ko)

Edit

Autre possibilité, créer un TCD avec un filtre sur NomFichier, Onglet Analyse du tableau croisé dynamique, Option du tableau croisé dynamique, Afficher les pages de filtre de rapport.

4test.xlsx (226.20 Ko)

Hello,

@zebulon2 a priori UNIQUE n'est dispo qu'a partir de 2021 https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-unique-c5ab87fd-30a3-4ce9-9d1a-40204fb85e1e

Mais pour faire une liste de validation il n'est pas nécessaire de filtrer les données ni de les trier, Excel le fait tout seul.

Votre fichier modifié et donc compatible avec 2016

5test-1.xlsm (54.68 Ko)

Bonjour Zebulon2,

Je cherche vraiement à le faire pa power query et que ce soit bien individualisé dans différent onglet.

En attendant si quelqun trouve, un grand merci pour c'est 2 solutions qui fonctionne bien, il faut que je regarde en détail mais c'est bien cool,
Toute façon là je faisait un copié collé manuellement et c'est embêtant

Cordialement,

Hello,

@zebulon2 a priori UNIQUE n'est dispo qu'a partir de 2021 https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-unique-c5ab87fd-30a3-4ce9-9d1a-40204fb85e1e

Mais pour faire une liste de validation il n'est pas nécessaire de filtrer les données ni de les trier, Excel le fait tout seul.

Votre fichier modifié et donc compatible avec 2016

5test-1.xlsm (54.68 Ko)

Bonjour Nain porte koi,

Récemment migré sur 365, j'avais oublié cette fonctionnalité. Merci pour la piqure de rappel.

Bonne fin de journée.

@maverick59264, quel est l'utilité de dupliquer les données sur N onglets ?

Ca peut même être simplifié sans macro en filtrant simplement sur la colonne NomFicher dans la feuille Data

Bonjour,

On me demande de présenter ainsi sinon moi j'aurais fait un segment et puis c'est tout 😊

Cordialement,

Hello,

Si tu veux le faire par PowerQuery, à part créer une requête distincte par nom de fichier puis appeler chaque requête dans un nouvel onglet tu ne peux pas le faire.

Il faut forcément passer par du VBA

@+

re,

Avec la fonction filtre.

Cordialement

5maverick59264.xlsx (64.70 Ko)

Bonjour,

Je vais encore attendre si quelqu'un c'est faire par power query.
Merci pour toutes les solutions proposées je vais en choisir une qui me convient cela sera déjà mieux que manuellement

Cordialement,

re,

Comme indiqué précédemment, il faut une requête par onglet.

Pas très simple à gérer dans le temps si rajout de nouveaux fichiers sans parler du nom des onglets.

Cordialement.

9maverick59264.xlsx (72.52 Ko)

Bonjour,

C'est super cela je vais regarder comment je peut faire pour tes conseils sur le côté dynamique et les noms.
C'est vrai que des fois j'ai 3 fichiers puis des fois 6 fichiers ou 9 etc.
C'est toujours mieux que le faire manuellement

Cordialement,

re,

Il faudra dupliquer les requêtes en fonction du nombre de fichier.

Cordialement

Bonjour à tous,

@Zebulon FILTRE n'est pas dispo sur XL2016 non plus. Petite liste utile : Excel Functions Functions by Release - Functions by Release

Hello,

Une proposition macro,

J'ai rajouté un champ pour les noms uniques parce trop long sinon. Mais tu peux facilement le faire en powerquery.

Tu as juste à cliquer sur le bouton bleu

@+

7test-19.xlsm (76.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "diviser tableaux power query onglets"