Membre fidèle

Inscrit le :07/08/2018
Dernière activité :13/10/2023 à 15:56
Version d'Excel :2019
Messages
194
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Atomiik Loic

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/10/2023 à 15:55Atomiik Loic Formule dans une cellule pour une recherche dans une 2 base de donnéesSuper, merci beaucoup, c'est parfaitement ce qu'il me fallait ...
13/10/2023 à 12:58Atomiik Loic Formule dans une cellule pour une recherche dans une 2 base de donnéesAucun soucis pour les homonymes, merci pour votre guidage dans le fonctionnement du forum, dans l'attente d'une réponse, bonne journée...
13/10/2023 à 12:04Atomiik Loic Formule dans une cellule pour une recherche dans une 2 base de donnéesVoici le fichier joint : désolé de ma maladresse...
13/10/2023 à 07:16Atomiik Loic Formule dans une cellule pour une recherche dans une 2 base de donnéesOupssss, mauvaise manipulation de ma part, joint ici avec toutes mes excuses...
12/10/2023 à 16:01Atomiik Loic Formule dans une cellule pour une recherche dans une 2 base de donnéesBonjour à tous, j'ai besoin de votre aide et je vais essayer d'être le plus clair possible : Sur l'onglet nommé " CHECKLIST VIERGE BNADR " en cellule B15, j'ai besoin de taper le nom d'une personne Dans cette cellule B15, je voudrais que ca recherche ce nom dans la base de données nommé " BDD COND "...
20/04/2023 à 12:28Atomiik LoicNombre de jrs restant par rapport à la date du jour et une date de validitéBonjour à tous, je suis en cours de création d'un petit fichier pratique et j'aurais besoin de l'automatisé un petit peu. Je m'explique : * Dans l'onglet ADR, j'aurais besoin qu'en B18 s'affiche le nom par le biais d'une formule de l'onglet TDB en B18 et ainsi de suite ( bien sur si cellule vide dan...
20/04/2023 à 12:18Atomiik Loic Heure dynamique dans une celluleMerci beaucoup pour la réponse et désolé pour le désagrément ... Bonne journée, je clôture le post...
19/04/2023 à 14:25Atomiik Loic Heure dynamique dans une celluleBonjour à tous, je voudrais que sur ma page d'accueil s'affiche l'horloge en dynamique avec les secondes qui tournent sans même devoir appuyer sur un bouton pour l'activer, ce serait encore mieux. Voir mon codage VBA/onglet Accueil Dim marche As Boolean ' Heure dynamique sur page d'accueil Sub horlo...
04/07/2022 à 03:23Atomiik LoicSi cellule égal "AM" alorsMerci beaucoup de cette aide précieuse Nordik, je passe le sujet en clôturé, génial...
04/07/2022 à 02:48Atomiik LoicSi cellule égal "AM" alorsBonsoir Nordik_Nation, imaginons je suis de N ou PN le 8 du mois, alors j'aurais X dans le 9 du mois en cellules M20 & M23, cette règle n'est applicable que pour les N & PN...
03/07/2022 à 22:24Atomiik LoicSi cellule égal "AM" alorsAlors c'est parfait mais un seul souci, c'est imaginons que je sois de N le 1er du mois ou PN ( poste de nuit ) et seulement ces postes la, alors doit être coché le 2 du mois soit ( F20 & F24 ) et ainsi de suite pour les autres N et PN du mois, il y a 1 journée de décalage en faite...
02/07/2022 à 21:44Atomiik LoicSi cellule égal "AM" alorsEgalement sur la plage de E32:AI32, il faudrait que s'ajoute au total ( imaginons pour le 1er du mois ), le montant de E25:E30 si un X est coché Les 100€ de E25 Les 120€ de E26 Les 120€ de E27 Les 120€ de E28 Les 25€ de E29 les 50€ de E30 Et normalement, on sera à la perfection .....
02/07/2022 à 21:35Atomiik LoicSi cellule égal "AM" alorsSalut Nordik_Nation et merci à toi pour la réactivité, simplement une petite particularité dont j'ai omis de dire, quand il y a N ou PN ( Nuit ou poste Nuit ) imaginons le 3 du mois, alors X doit s'afficher en H20 & H24 ( c'est en décalé pour les nuits en faite ) Si tu aurais la gentillesse de faire...
02/07/2022 à 03:58Atomiik LoicSi cellule égal "AM" alorsBonsoir ou bonjour à tous vu l'heure, je me penche sur ce qui s'apparente pour un moi à un os, je vais tenter de m'expliqué facilement : Si E35 est égal AM alors E20 & E21 = X ( j'ai mis X pour que ça me coche simplement la case ) Si E35 est égal à PM alors E20 & E22 = X ( voir la légende à droite )...
17/03/2022 à 21:47Atomiik LoicCalcul de pourcentage avec 2 nombres dans un USERFORMC'est exactement ce qu'il me fallait, c'est parfait ! merci énormément à vous deux ...
16/03/2022 à 12:41Atomiik LoicCalcul de pourcentage avec 2 nombres dans un USERFORMBonjour à tous, je vous explique, j'aimerais dans mon userform qu'en C se calcule automatiquement en pourcentage le résultat du calcul entre 2 nombres A et B Je vous joint le fichier test. Merci et bonne journée à vous...
17/02/2022 à 16:50Atomiik LoicFonction Si alors Total X heuresAlors le fait de ne pas pouvoir saisir RC sur la plage F11:AJ11 si le total en AL11 n'est pas supérieur à 7H est parfait ( tu as fait quelle manipulation, je ne trouve pas ? ) mais j'aimerais que quand en AL11, le total est supérieur à 7H on puisse déduire 7H justement dés qu'un RC est noté sur la p...
17/02/2022 à 15:56Atomiik LoicFonction Si alors Total X heuresOui ! Oui, sur de mon affaire, il faut effectivement comme tu l'as compris et ce serait le mieux pour ne pas "bug" la formule que l'on mette un message d'alerte pour RC si pas un mini de 7H, ce serait même très pro. Merci sincèrement de ton aide, et je veux comprendre ensuite ...
17/02/2022 à 14:17Atomiik LoicFonction Si alors Total X heuresMerci Tulipe_4, super ça fonctionne et dernière question, que faut t'il que je rajoute dans la formule pour qu'en AL11 se déduise 7H sur le total quand dans la plage F11:AJ11 est écrit RC NB : j'aimerais que tu m'expliques cette formule pour que je puisse la comprendre et pouvoir ensuite les faires...
17/02/2022 à 13:36Atomiik LoicFonction Si alors Total X heuresVoila le fichier test ( voir mois de JUIN car les autres mois, je ne les ai pas encore configurés ) Je voudrais que dans la cellule AL11 S'additionne la plage De F11 à AJ11 de la façon suivante ( c'est pour des heures de récup ) Si 1x GML dans la plage F11:AJ11 alors AL11 = 30min Si 1x GMS dans la p...
16/02/2022 à 21:11Atomiik LoicFonction Si alors Total X heuresBonsoir à tous, je cherche la formule qui correspondrait à ce que je vais vous décrire : J’ai une ligne avec des mots, je voudrais dans une cellule en bout de ligne lui dire : SI sur la ligne, tel mot ( exemple : AAA ) alors ça correspond à 1h30+ si sur cette même ligne tel mot ( exemple : BBB ) alo...
15/10/2021 à 08:36Atomiik LoicX ouverture puis fichier inutilisableBonjour à tous, j’ai une demande un peu spéciale à faire, j’aimerais coder en vba la chose suivante : que l’on laisse par exemple 50 fois l’autorisation d’ouverture du fichier Excel puis qu’il soit inutilisable à la 51 fois ! Avec pourquoi pas un msgbox fichier inutilisable, contacter l’administrate...
03/06/2021 à 00:25Atomiik Loic MsgBox d'alerte 2 mois avant une date dans une celluleOn ne touche plus à rien c'est parfait dans un même MsgBox ! Alors la je ne vous remercierais jamais assez !!! Merci énormément de cette aide, ne me reste qu'à comprendre le code pour mon expérience ! j'ai en même temps passer le sujet en résolu ...
02/06/2021 à 22:35Atomiik Loic MsgBox d'alerte 2 mois avant une date dans une celluleJ'ai une question car en essayant je m'aperçois d'une chose : Quand la date est dépassée, le problème est qu'il me note toujours que la date des mines arrive à échéance des 2 mois ! Ne pourrait t'on pas avoir les 2 solutions ?? 1 MsgBox comme c'est fait la et ça me va super bien et 1 MsgBox avec com...
02/06/2021 à 22:10Atomiik Loic MsgBox d'alerte 2 mois avant une date dans une celluleErgotamine , merci énormément pour cet aide précieuse, je passe le sujet en résolu !!! Merci ! Merci ! merci ...
01/06/2021 à 21:24Atomiik Loic MsgBox d'alerte 2 mois avant une date dans une celluleJe viens de tester et ça fonctionne, merci beaucoup, j'aimerais juste développer la MsgBox : attention le contrôle technique du véhicule ( immat ) arrive à son terme, voici la date de péremption ( date ) Merci encore de l'aide ...
31/05/2021 à 22:49Atomiik Loic MsgBox d'alerte 2 mois avant une date dans une celluleBonsoir à tous, alors mon expérience en MsgBox débute, j'ai 3 dates ( ce sont des dates de contrôle technique, peu importe ) et j'aimerais que 2 mois avant qu'une de ces 3 dates arrivent, j'eusse une Msgbox d'alerte qui s"affiche ( à l'ouverture du fichier ) " Attention mines de tel immatriculation...
13/05/2021 à 11:38Atomiik Loic Visual basic - Enregistré l'onglet en PDFJ’ai supprimé .range("B7") et alleluia ça fonctionne ! merci pour m’avoir montrer le chemin pour y arriver ! bonne journée à vous ...
13/05/2021 à 10:49Atomiik Loic Visual basic - Enregistré l'onglet en PDFSur la feuille j’ai effectivement des valeurs mais ça fonctionnait très bien avant. Et ça fonctionne sur les autres feuilles qui ont le même codage Alors quand je fais pas à pas avec F8 pour les variables c’est bien cette ligne qui fait défaut : ..ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemi...
13/05/2021 à 09:43Atomiik Loic Visual basic - Enregistré l'onglet en PDFAlors En B7 je n’ai rien L’onglet est bien noté "RAPPORT DE POSTE" Le dossier est bien existant Par contre variable fichier c’est quoi au juste ...
13/05/2021 à 07:07Atomiik Loic Visual basic - Enregistré l'onglet en PDFBonjour à tous, je m'arrache les cheveux depuis 1h, je vous explique, mon codage fonctionne sur 3 autres onglets mais pas pour celui ci, il me met les 2 dernières ligne ( celle en gras ) en débogage erreur 1004, impossible de savoir ce qui ne fonctionne pas : ( voir capture d'écran jointe ) Dim fich...
14/12/2020 à 15:06Atomiik LoicSomme.si mais avec un critère en cherchant dans la colonne FRAIS ARBITRESVoici un fichier d'exemple : Si je ne l'avais pas joint au départ c'est pour la simple et bonne raison qu'il est protéger par mot de passe avec des données bancaires confidentielles Ceci dit je m'en excuse et j'ai créer un fichier d'exemple Bonne réception et merci de l'aide apportée...
14/12/2020 à 14:16Atomiik LoicSomme.si mais avec un critère en cherchant dans la colonne FRAIS ARBITRESIl est bien écrit : FRAIS ARBITRES comme ceci...
14/12/2020 à 13:58Atomiik LoicSomme.si mais avec un critère en cherchant dans la colonne FRAIS ARBITRESBonjour à tous, je me mélange un peu les pinceaux et j’ai besoin de votre aide. Sur un onglet nommé BILAN ANNUEL j’ai un récapitulatif Dans ce récapitulatif je détaille mes comptes J’ai une ligne nommé FRAIS ARBITRES Je veux que dans cette cellule soit calculé la somme dans l’onglet nommé relevé com...
15/08/2020 à 19:54Atomiik Loic Msgbox dans textbox par rapport à une base de donnéesMerci à tous pour votre réactivité et de vous êtres pencher sur mon problème ça marche désormais super bien ! Longue vie à ce forum et merci à tout les volontaires sans qui j'avancerais pas avec mes connaissances...
15/08/2020 à 10:46Atomiik Loic Msgbox dans textbox par rapport à une base de donnéesMerci LouReed pour tes informations, je vous joint le fichier que j'ai alléger pour l'occasion. Onglet : BDD COND Clic en haut à gauche sur le bouton AJOUT/RECHERCHE D'UN CONDUCTEUR le userform s'ouvre et on arrive sur ma copie d'écran initiale de ce post. mot de passe VBA si besoin : lo@de%...
15/08/2020 à 09:47Atomiik Loic Msgbox dans textbox par rapport à une base de donnéesBonjour Gullaud, le soucis est que le fichier est trop lourd pour le joindre...
15/08/2020 à 07:24Atomiik Loic Msgbox dans textbox par rapport à une base de donnéesBonjour je vous explique mon besoin pour que vous puissiez m'y répondre au mieux : J'ai userform ( voir image ) Dans le textbox1 "ajout d'un conducteur" j'aimerais intégrer une msgbox d'alerte qui s'affiche quand on veut ajouter ce conducteur par l'appui du bouton ajouter qui se trouve à côté du tex...
07/08/2020 à 07:21Atomiik LoicBouton Ajouter/Rechercher/Modifier dans un userform VBABonjour à tous, je up un peu ma demande car je n'ai toujours pas reçu d'aide et je n'ai toujours pas trouver la solution de mon côté ! Bonne journée ensoleillée à tous...
06/08/2020 à 11:41Atomiik LoicBouton Ajouter/Rechercher/Modifier dans un userform VBALe lien de partage précédent du fichier n'est pas valide, voici le bon ! https://owen.link/8915e73531atrjp8kdilslqb77b38c4a#i8oItBu5...
06/08/2020 à 11:32Atomiik LoicBouton Ajouter/Rechercher/Modifier dans un userform VBABonjour Xmenpl et merci pour la rapidité de la réponse, je vais partager mon fichier car la je sèche un peu, mes connaissances en la matière sont un peu limitées pour tout avouer. https://owen.link/recuperation-du-lien-de-partage...
06/08/2020 à 07:34Atomiik LoicBouton Ajouter/Rechercher/Modifier dans un userform VBABonjour à tous, j'ai un soucis et j'ai besoin de votre aide, je m'explique : J'ai crée un userform24 qui s'ouvre par le biais d'un bouton, jusque la c'est bon Dans ce userform24 j'ai une Combobox1 avec des noms de personnes ( ça va chercher les données dans l'onglet du classeur nommé "BDD COND" ( le...
22/06/2020 à 16:23Atomiik LoicBouton d’enregistrement en PDFLe message d’erreur est le suivant : Erreur d’exécution 1004 Document non enregistré.Le document est peut être ouvert ou une erreur s’est produite lors de l’enregistrement. Le fichier n’est pas exporté Le nom du répertoire de destination n’a pas changer Le nom de l’onglet n’a pas changer Je sèche un...
22/06/2020 à 16:11Atomiik LoicBouton d’enregistrement en PDFBonjour à tous , j’ai un soucis j’ai mis sur mon onglet un bouton d’enregistrement en pdf qui fonctionnait très bien et d’un coup ça ne fonctionne plus, voici mon visual basic Et ce même code fonctionne très bien sur les autres onglets que j’ai fait ... J’aurais besoin de votre aide ! Merci beaucoup...
14/06/2020 à 18:19Atomiik Loic Fonction SI et SOMMEBonjour , merci beaucoup pour la 2ème solution qui me convient parfaitement, je vais pouvoir travailler sereinement , le post est bien en résolu, merci merci merc !!!...
13/06/2020 à 19:45Atomiik Loic Fonction SI et SOMMEPardon voici le fichier joint...
13/06/2020 à 19:13Atomiik Loic Fonction SI et SOMMEAlors je viens de voir que la 2ème partie de la formule ne fonctionne pas, le calcul ne se fait pas : SI(I15="HT";SOMME(H15;K15)-M15;"")) exemple 6.75 avec la quantité de 10 en TTC il me met bien 67.50 donc la 1ère partie de la formule fonctionne =SI(I15="TTC";H15 par contre quand je met HT il devra...
13/06/2020 à 18:46Atomiik Loic Fonction SI et SOMMEC'est parfait ! merci beaucoup pour la réponse rapide et efficace !!...
13/06/2020 à 18:12Atomiik Loic Fonction SI et SOMMEBonjour à tous j'ai besoin d'aide étant novice. Je voudrais en N15 écrire la formule suivante : Si I15 = TTC alors affiche moi H15 et si I15 affiche HT alors somme de H15+K15-M15 Merci beaucoup en avance ...
07/06/2020 à 05:31Atomiik LoicCondition Si et sommeJe crois que je me mélange le pinceau, je viens de tout remettre à plat: Si F14 est vide alors en J14 apparait le résultat de E14 SI F14 il y a une somme alors en J14 apparait le résultat F14 - G14...