| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/06/2020 à 19:13 | Atomiik Loic | Fonction SI et SOMME | Alors je viens de voir que la 2ème partie de la formule ne fonctionne pas, le calcul ne se fait pas : SI(I15="HT";SOMME(H15;K15)-M15;"")) exemple 6.75 avec la quantité de 10 en TTC il me met bien 67.50 donc la 1ère partie de la formule fonctionne =SI(I15="TTC";H15 par contre quand je met HT il devra... |
| 13/06/2020 à 18:46 | Atomiik Loic | Fonction SI et SOMME | C'est parfait ! merci beaucoup pour la réponse rapide et efficace !!... |
| 13/06/2020 à 18:12 | Atomiik Loic | Fonction SI et SOMME | Bonjour à tous j'ai besoin d'aide étant novice. Je voudrais en N15 écrire la formule suivante : Si I15 = TTC alors affiche moi H15 et si I15 affiche HT alors somme de H15+K15-M15 Merci beaucoup en avance ... |
| 07/06/2020 à 05:31 | Atomiik Loic | Condition Si et somme | Je crois que je me mélange le pinceau, je viens de tout remettre à plat: Si F14 est vide alors en J14 apparait le résultat de E14 SI F14 il y a une somme alors en J14 apparait le résultat F14 - G14... |
| 07/06/2020 à 05:23 | Atomiik Loic | Condition Si et somme | Je pense que j'ai le début : =SI(D14="";"";SI(F14="";SOMME(-[@[TARIF LICENCE]]))) il manque à lui dire qui si j'ai une somme en F14 il lui déduise E14... |
| 07/06/2020 à 05:10 | Atomiik Loic | Condition Si et somme | Oui c'est vrai alors voici le fichier joint LOGIN : TEST MOT DE PASSE : aucun faite valider ensuite pour rentrer dans le fichier ONGLET LICENCE SENIORS CELLULE J14 Si y' a rien en F14 alors E14 - G14 - H14 DONC résultat négatif en J14 si y'a une somme en F14 que soit déduit de F14 la cellule E14 - G... |
| 07/06/2020 à 03:38 | Atomiik Loic | Condition Si et somme | Je vous explique mon problème : Je colle ma formule en J14 et je veux dans cette cellule F14 est vide alors je veux que soit soustrait E14 et G14 et H14 ( résultat négatif ) En revanche si j’ai une somme dans F14 alors je veux que soit soustrait à F14 qui est un chiffre positif E14 , G14 et H14 Je s... |
| 06/06/2020 à 23:34 | Atomiik Loic | Si cellule D16 contient texte alors E16 = € | Le boulet Merci beaucoup , sujet passé en résolu !... |
| 06/06/2020 à 22:55 | Atomiik Loic | Si cellule D16 contient texte alors E16 = € | Bonsoir à tous, je m'exprime rapidement car étant novice je bute sur une formule tout bidon je pense Voici ma formule qui est pratiquement bonne, elle me met tout bien sauf que le nombre 70 ou 150 n'est pas prit comme une valeur mais comme du texte, ce qui m'empêche de faire des calculs par la suite... |
| 06/06/2020 à 13:55 | Atomiik Loic | Aide sur condition Si | Bonjour Pedro22 ça marche nickel et en plus j'ai compris la formule, un grand grand merci à toi ! Je passe le sujet en résolu bien sur . C'est grâce à des personnes comme vous qu'on fait évoluer des petits apprentis excel comme moi . Un grand merci et bonne continuation sur ce forum génial d'entraid... |
| 06/06/2020 à 06:24 | Atomiik Loic | Aide sur condition Si | Je Up mon post car je suis toujours dans l’attente d’une réponse. J’aimerais avancer sur mon programme. Merci à vous , ce forum j’y passe de plus en plus de temps... |
| 05/06/2020 à 12:57 | Atomiik Loic | Aide sur condition Si | Plutôt que de grands discours PEDRO22, des écrits tu as raison, je me suis donc empresser de foncer au travail pour récupérer mon fichier test pour vous éclaircir. Bonne réception je vous ai mis des infos bulles pour être le plus clair possible. En plus tu as raison je me suis tromper en vous expliq... |
| 05/06/2020 à 11:00 | Atomiik Loic | Aide sur condition Si | Merci Yoyo01000 je teste ça et oui le symbole € va bien m’aider pour réaliser dans une cellule somme= en € la colonne G Et justement est ce que je peux lui dire dans une cellule somme des colonnes G que si tartenpion en colonne B ( voir mon message posté au dessus du tient . Merci beaucoup les amis... |
| 05/06/2020 à 10:44 | Atomiik Loic | Aide sur condition Si | Maintenant j’ai une autre question : Si la formule de Pedro22 fonctionne est ce que je peux compliqué la donne : En Colonne B3 c’est le nom de la société du véhicule qui arrive B4 le nom de la société du 2eme véhicule B5 le 3eme etc Est ce que je peux dans une autre cellule imaginons A18 lui faire d... |
| 05/06/2020 à 10:37 | Atomiik Loic | Aide sur condition Si | Bonjour Pedro22 Je teste la formule ce soir au travail ! Et je posterais un retour aussitôt. En faite si le véhicule est en avance par rapport à la date d’arrivée prévue = pas de pénalité Mais s’il est immobilisé pendant tant d’heures après la date d’arrivée prévue alors tout les 24h se cumule 75€ e... |
| 05/06/2020 à 10:22 | Atomiik Loic | Aide sur condition Si | Bonjour Yoyo . Je vais tenter d’éclaircir la lanterne: Un véhicule arrive le 05/06/2020 à 10h ( heure d’arrivée réelle ) Mais il est arrivé en avance par rapport à un planning le 04/06/2020 10h ( heure d’arrivé prévue ) Donc en G3 j’ai 0€ qui s’affiche car je suis en avance En revanche ce véhicule e... |
| 05/06/2020 à 00:28 | Atomiik Loic | Aide sur condition Si | J’ai besoin de votre aide sur une formule de condition si : En D3 est l’heure d’arrivée prévue En E3 est l’heure d’arrivée réelle Ma formule est en G3 Je voudrais : Si E3 est supérieure à D3 alors tout les 24h se cumule 75€ sinon ne rien écrire. J’espère avoir était le plus simple possible. En réali... |
| 14/05/2020 à 11:16 | Atomiik Loic | Liste déroulante dynamique avec base de données | Bonjour à tous, j'aimerais une aide et je vais tenter de m'expliquer simplement : J'ai un onglet nommé CHECKLIST, dans cet onglet j'ai 3 rubriques : Nom du produit Fournisseurs Destinations J'aimerais que quand je sélectionne le nom du produit dans une liste déroulante dynamique qui provient de ma b... |
| 17/04/2020 à 16:38 | Atomiik Loic | VBA | Pour Atomiik Loic, si tu utilises un utilitaire protégé. On peut difficilement te conseiller car l'auteur de cet utilitaire tient à son programme. On ne peut enfreindre sa protection (même si c'est possible) du fait de son droit sur le programme. Ensuite sans ton propre fichier posté il est là aussi... |
| 17/04/2020 à 12:58 | Atomiik Loic | VBA | Bonjour et merci à tous pour vos réactions rapides , tu as tout compris dans mon besoin. J'aurais aimer en mode utilisateur sur le bouton administrateur dans le menu général avec un lien qui me balance dans la partie administrateur avec un mot de passe je l'ai fait mais ça ne fonctionne pas puisque... |
| 17/04/2020 à 10:35 | Atomiik Loic | VBA | Bonjour à tous j'ai un soucis de programmation, j'ai cette formule : ça fonctionne très bien, sauf que j'aimerais qu'à la place de : Sheets("ACCES").Activate j'aimerais que ça ferme mon fichier et que ça me le rouvre automatiquement Cette formule est sur un bouton dans un userform. Merci en avance d... |
| 16/04/2020 à 06:41 | Atomiik Loic | Gestion des Accés (administrateur et utilisateurs) | Merci LouReed, alors pour le coup j'ai acheté la licence à 57€ dans la zone téléchargement de protection-pratique, cependant comment faire pour fusionner mon classeur avec celui ci avec tout mes codages VBA etc etc... , je ne suis pas expert en la matière et j'ai fort besoin de protéger mes données... |
| 11/04/2020 à 12:04 | Atomiik Loic | Gestion des Accés (administrateur et utilisateurs) | Bonjour LouReed et merci pour l’intervention , alors : Au travail nous ne pouvons « ajouter » une clé USB tout est protéger et on ne nous permet pas cet ajout tout est bloqué . J’ai vu dans l’onglet téléchargement un fichier nommé protection pratique qui conviendrait à ma demande mais il est sous li... |
| 11/04/2020 à 02:39 | Atomiik Loic | Gestion des Accés (administrateur et utilisateurs) | Bonsoir à tous, j'ai un fichier très conséquent de base données confidentielles et j'aimerais par le biais d'un tableau de bord ( une page admin ) en créant cette nouvelle feuille sur mon classeur gérer l'accès des utilisateurs par mot de passe, je m'explique : Nous sommes sur serveur, le fichier es... |
| 27/03/2020 à 23:49 | Atomiik Loic | Formule avec plage de cellules | Ca y est j'ai solutionner mon problème, beaucoup grâce à toi j'ai compris comment faire . Merci beaucoup !!... |
| 27/03/2020 à 21:42 | Atomiik Loic | Formule avec plage de cellules | Bonsoir Njhub, super ta formule elle fonctionne sauf que, Comment je peux faire exemple =NBVAL(C7:F10) + C13:F26 Comment je fais pour rajouter cela En faite j’aimerais ne pas passer de C11 à F12 Merci en avance en tout cas de t’avoir pencher sur mon problème ... |
| 27/03/2020 à 02:26 | Atomiik Loic | Formule avec plage de cellules | Bonsoir à tous, je cherche la bonne formule, je m’explique : Je voudrais ce genre de formule, Quand j’écris quoi que ce soit en A7 je voudrais qu’il me mette 1 en J50 mais, Je voudrais quand j’écris quoi que ce soit en A7, A8,, A9 etc ... il additionne les 1 . A7, A7, A8 donc le résultat est 3 ! Que... |
| 23/10/2019 à 22:00 | Atomiik Loic | Bouton de recherche qui affiche dans la liste | Dites moi si le lien de mon fichier fonctionne ... https://www.cjoint.com/c/HLBr41lpFHw... |
| 23/10/2019 à 21:01 | Atomiik Loic | Bouton de recherche qui affiche dans la liste | Bonjour à tous , j'ai une demande à vous faire et je vais tenter de m'exprimer le plus clairement possible : J'ai un onglet nommé BDD COND Dans la colonne A , j'ai une énorme liste de prénom Plutôt que scrollé de la roulette pour rechercher ma personne ( même par ordre alphabétique c'est usant ) J'a... |
| 14/06/2019 à 15:02 | Atomiik Loic | VBA - Total de frais sur Planning de travail | C'est sans danger : une macro, ça ne mord pas ! Mais si les tarifs sont applés à changer, il vaudrait mieux les mettre sur une feuille comme la feuille Config par exemple. il ne serait ainsi pas nécessaire de modifier la macro. C'est toi qui voit. Mon dernier message était une explication et la pièc... |
| 14/06/2019 à 11:43 | Atomiik Loic | VBA - Total de frais sur Planning de travail | Ben oui. J’ai appliqué les valeurs que tu donnes dans ton premier message, c’est-à-dire : Mais je constate que si je modifie ma macro en fonction des nouvelles valeurs que tu donnes, je ne trouve pas 508.22 mais 498.20 Quelque chose m’échappe … Bye ! Dans votre code VBA , je peux modifier à souhait... |
| 13/06/2019 à 21:55 | Atomiik Loic | VBA - Total de frais sur Planning de travail | Bonjour gmb , tout d'abord merci beaucoup de regarder ma demande . j'aurais aimé que vous m'expliquiez le code VBA car je ne la comprends pas . Si je prend les éléments suivant et que je prend en exemple JUIN sur employé 1 , je devrais trouver 508.22 et avec votre code VBA ça me marque 297.24 mais j... |
| 13/06/2019 à 17:52 | Atomiik Loic | VBA - Total de frais sur Planning de travail | Bonjour à tous , j'ai un problème de taille qui n'en sera pas un surement pour certains d'entres vous . voir 6/ Je vous explique ( le plus simplement possible ) 1/ J'ai un planning de travail avec X employés 2/ Un mois par onglet 3/ un tableau de bord appelé RECAPITULATIF ANNUEL ou je peux faire mes... |
| 28/03/2019 à 02:21 | Atomiik Loic | Saisie Semi-Automatique directement dans une cellule ? | Bonsoir Steelson , c'est exactement ce qu'il me faudrait c'est possible que tu me le realises sur mon fichier ? voici le lien Ci-joint car c'est volumineux Onglet : Rech COND En cellule C2 j'aimerais exactement ce que tu m'as fait svp ... |
| 28/03/2019 à 01:23 | Atomiik Loic | Saisie Semi-Automatique directement dans une cellule ? | Bonjour à tous , novice sur le sujet , j'ai donc besoin de votre aide précieuse . Je vous expose le problème : Je tape en cellule C2 le nom d'une personne , en faisant ensuite entrée , j'ai tout son pédigrée qui s'affiche en C3-C4-C5-C6 etc jusqu'en C9 par le biais d'une base de donnée sur un autre... |
| 27/03/2019 à 00:46 | Atomiik Loic | Fonction SI (résultat remplacer par du texte) | Theze , un grand grand merci à toi pour cette formule qui Ô combien m'aide , ça marche parfaitement ! Sujet passé en résolu . Affaire rapide et classée , je dis oui oui oui... |
| 26/03/2019 à 01:16 | Atomiik Loic | Fonction SI (résultat remplacer par du texte) | Pour préciser je voudrais même que lorsque le résultat est VRAI qu'il m'affiche "Présent dans la base de donnée" et que si le résultat est FAUX qu'il m'affiche "Absent de la base de donnée" ... |
| 26/03/2019 à 00:57 | Atomiik Loic | Fonction SI (résultat remplacer par du texte) | Bonjour à tous , j'ai besoin de votre aide , je vais tenter d'être le plus clair possible : Voici ma formule fonction SI et je trouve bien ce que je voulais en cellule G31 mais ; =SI($F$27="";"";SI(RECHERCHEV($F$27;'BDD COND'!$A$5:$H$999999;1;FAUX)="";"";RECHERCHEV($F$27;'BDD COND'!$A$5:$H$999999;1... |
| 18/02/2019 à 21:26 | Atomiik Loic | VBA fichier PDF sur serveur qui s'enregistre sur le BUREAU | Merci pour la réponse Ric mais il me met débogage ... |
| 18/02/2019 à 20:53 | Atomiik Loic | VBA fichier PDF sur serveur qui s'enregistre sur le BUREAU | Il faut que je fasse autant de lignes que d'utilisateurs donc ... |
| 18/02/2019 à 20:50 | Atomiik Loic | VBA fichier PDF sur serveur qui s'enregistre sur le BUREAU | Onglet Développeur VISUAL BASIC Module 26 Pour visualiser le document : Onglet Opérateur , Rapport de poste et le bouton à droite SAVE PDF... |
| 18/02/2019 à 20:40 | Atomiik Loic | VBA fichier PDF sur serveur qui s'enregistre sur le BUREAU | Les utilisateurs sont des utilisateurs réguliers oui mais nous avons chacun notre profil ( 12 personnes ) , chaque profil est appelé comme suit : pdupont , exemple : \\Société\Ville\UserData\pdupont\Desktop\Dossier Rapport de Poste... |
| 18/02/2019 à 20:07 | Atomiik Loic | VBA fichier PDF sur serveur qui s'enregistre sur le BUREAU | Bonjour à tous ,je vous explique mon problème , j'ai creer un bouton sur un document excel pour enregister ce fameux document sur le bureau en PDF , mon code VBA fonctionne sauf que ça fonctionne sur mon profil et comme nous sommes sur un serveur ou il y a plusieurs personnes le chemin d'accés vers... |
| 31/12/2018 à 07:32 | Atomiik Loic | Pouvoir cochez des cases d’options par le biais d’un bouton | M12 , Touche plus à rien c'est parfait !!!! Un grand merci ..... |
| 28/12/2018 à 21:46 | Atomiik Loic | Pouvoir cochez des cases d’options par le biais d’un bouton | Re bonjour à tous , comme promis voici un retour et je n'arrive pas à grand chose ( mes connaissances en VBA étant trop faibles . je me servi de ton code VBA M12 mais rien à y faire et je lutte . Voici une copie d'écran et une copie du fichier si vous pouvez m'aider car je cherche pour apprendre mai... |
| 28/12/2018 à 10:35 | Atomiik Loic | Pouvoir cochez des cases d’options par le biais d’un bouton | M12 Merci , je regarde à ça cet après midi ! Merci beaucoup ... Je vous donne un retour ensuite ... |
| 28/12/2018 à 10:14 | Atomiik Loic | Pouvoir cochez des cases d’options par le biais d’un bouton | Bonjour à tous et grand merci tout d'abord d'être aussi réactif ! rien de tel qu'un exemple à vous joindre pour que je comprenne mieux , c'est chose faite avec ce post les amis ! Toutes vos propositions sont intéressantes , la plupart passe par un Userform , je voudrais qu'elle se passe directement... |
| 28/12/2018 à 08:56 | Atomiik Loic | Pouvoir cochez des cases d’options par le biais d’un bouton | Bonjour à tous je vais tenter de m’expliquer : J’ai une nouvelle énième demande J’ai créer un formulaire avec des cases d’options ( pas les cases à cocher ) J’ai créer mes groupes d’options ( Renommer le GroupName dans les propriétés ) Exemple Une question • Oui o Non ( oui est coché pas le non ) Ce... |
| 27/12/2018 à 20:28 | Atomiik Loic | Effacer le contenu d'une cellule SANS toucher aux Formules | Ok j'ai nommé les cellules comme sur la photo et intégré la formule dans VBA sur la feuille "CHECKLIST" le Rendu est le suivant et confirme moi si je me trompe : Quand je sélectionne le Nom dans mon menu déroulant , tout le pédigré s'affiche automatiquement , jusque la pas de changement par rapport... |
| 27/12/2018 à 19:20 | Atomiik Loic | Effacer le contenu d'une cellule SANS toucher aux Formules | Cette Macro je la colle en VBA dans la feuille Checklist c'est ça ... |