Bonsoir à tous, j'ai un fichier très conséquent de base données confidentielles et j'aimerais par le biais d'un tableau de bord ( une page admin ) en créant cette nouvelle feuille sur mon classeur gérer l'accès des utilisateurs par mot de passe, je m'explique :
Nous sommes sur serveur, le fichier est en partage avec une bonne 15aines d'utilisateurs, j'en suis l'administrateur.
J'aimerais qu'à l'ouverture du fichier, chaque utilisateur est son mot de passe à entrer.
Dans quel but ?
Que chaque utilisateur n'est accès qu'à ce qui le concerne, exemple utilisateur 1 à droit à la feuille 2 + 3 + 4 /// utilisateur 2 à le droit à la feuille 1 + 2 + 3
pour gérer cela dans un tableau de bord je pensais, chaque ligne représenterait un utilisateur et chaque colonne représenterait chaque feuille et en les cochant , ça donne l'autorisation à l'utilisateur.
Avec un bouton ( ou autre ) qui me m'afficherait un historique des connexions ( même en cas d"échec ) avec l'heure et la date.
Merci de m'avoir lu et de me dire si je me lance dans un projet fort compromis ?
Bonne soirée et protégez vous !!!