Gestion des Accés (administrateur et utilisateurs)

Bonsoir à tous, j'ai un fichier très conséquent de base données confidentielles et j'aimerais par le biais d'un tableau de bord ( une page admin ) en créant cette nouvelle feuille sur mon classeur gérer l'accès des utilisateurs par mot de passe, je m'explique :

Nous sommes sur serveur, le fichier est en partage avec une bonne 15aines d'utilisateurs, j'en suis l'administrateur.

J'aimerais qu'à l'ouverture du fichier, chaque utilisateur est son mot de passe à entrer.

Dans quel but ?

Que chaque utilisateur n'est accès qu'à ce qui le concerne, exemple utilisateur 1 à droit à la feuille 2 + 3 + 4 /// utilisateur 2 à le droit à la feuille 1 + 2 + 3

pour gérer cela dans un tableau de bord je pensais, chaque ligne représenterait un utilisateur et chaque colonne représenterait chaque feuille et en les cochant , ça donne l'autorisation à l'utilisateur.

Avec un bouton ( ou autre ) qui me m'afficherait un historique des connexions ( même en cas d"échec ) avec l'heure et la date.

Merci de m'avoir lu et de me dire si je me lance dans un projet fort compromis ?

Bonne soirée et protégez vous !!!

Bonjour,

vous pouvez regarder ceci : Protections

Il y a même une proposition avec clé USB...

Sinon il y a aussi la version "Pratique" dans la zone téléchargement !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed et merci pour l’intervention , alors :

Au travail nous ne pouvons « ajouter » une clé USB tout est protéger et on ne nous permet pas cet ajout tout est bloqué .

J’ai vu dans l’onglet téléchargement un fichier nommé protection pratique qui conviendrait à ma demande mais il est sous licence (57€)

Avez vous vu celui proposé dans le lien "Protections" de mon précédent message ?

Sinon il y a peu j'ai proposé un truc comme cela :

@ bientôt

LouReeD

Les codes pour les feuilles sont en cellule A1 de chaque feuille et ils correspondent pour le test au prénom (normalement)

Puis le code du code VBA c'est LRD

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed, alors pour le coup j'ai acheté la licence à 57€ dans la zone téléchargement de protection-pratique, cependant comment faire pour fusionner mon classeur avec celui ci avec tout mes codages VBA etc etc... , je ne suis pas expert en la matière et j'ai fort besoin de protéger mes données avec cet utilitaire bien adapter à mon besoin.

Bonjour louReed.

Je n' ai pas le fichier sous les yeux, mais en principe en accédant au vcode VBA, tu peux passer les userform et les modules de protection en faisant des glisser/déposer quand tu auras ouvert les deux fichiers

Il y au aussi sûrement un bout de code à copie/collet dans la feuille nommée ThisWorkbook.

Si il faut importer des feuilles, tu fais clique droit sur l'onglet et de la feuille en bas / créer une copie et tu l envoie dans ton document dans le menu suivant en gardant bien le même nom.

Voilà voilà

Rechercher des sujets similaires à "gestion acces administrateur utilisateurs"