Membre fidèle

Inscrit le :07/08/2018
Dernière activité :13/10/2023 à 15:56
Version d'Excel :2019
Messages
194
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Atomiik Loic - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2018 à 02:11Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heureDhany , en utilisant ton jolie travail , je remarque un exemple : quand je note un CP (congés) il me note en total mensuel ( case AK11 pour employé 1 par exemple ) 7,7 Je suppose que c'est parce que c'est en centième d'heures ? J'aimerais qu'il me note bien pour un CP (congés) 7,42 (7h et 42 minutes...
15/09/2018 à 01:52Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heureRe Dhany , merci pour cette grande avancée , mon besoin est en train de s"éclaircir peu à peu . Pour mon histoire de jours fériés , n'est t'il pas possible de se servir dans mon onglet config du tableau des jours fériés qui sont automatiques ? ( ça ne se voit pas sur mon onglet du mois de juin n'aya...
14/09/2018 à 23:41Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heureBonsoir Njhub , merci beaucoup , ça commence à s"adapter à mon besoin ( j'avoue un peu complexe ) dans le fichier que tu m'as renvoyer , peut on lui dire par exempleque la durée d'un AM un lendemain de jour férié est aussi de 8h comme un lundi AM ...
14/09/2018 à 22:45Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heureMerci en tout cas de t'être pencher dessus ! à l'avenir si je peux t'aider aussi je n'hésiterais pas ...
14/09/2018 à 22:40Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heureEN AK11 pour l'emplyé 1 , le total mensuel en heures , exemple 184H...
14/09/2018 à 22:36Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heureEn Faite , pour être plus claire avec les durées par poste : AM (matin) du lundi = 8H AM (matin) des lendemains de fériés = IDEM AM (matin) = 9h GA = IDEM que les AM PM ( aprés midi ) = 9h GP ( aprés midi ) = 9h J ( journée) = 10h N ( nuit ) du vendredi = 9h N ( nuit ) = 8h PJ ( journée week end ) =...
14/09/2018 à 22:19Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heureOk la pour le coup , ça va être facile à dire mais je comprend beaucoup mieux en l'ayant sous les yeux Trêve de plaisanterie , je voudrais que s'additionne la totalité des postes ( mensuel ) en AK11 par exemple pour l'employé 1 c'est faisable ? Je profite de ta bonté , je sais , je sais ...
14/09/2018 à 21:57RémiLanaud VBA - Ajouter du contenu dans this workbookSuper Mr Dhany ! merci en avance mais je veux comprendre aprés hein ! ( le boulet )...
14/09/2018 à 21:48RémiLanaud VBA - Ajouter du contenu dans this workbookSanté Dhany de même ! Et si jamais tu t'ennuies , j'ai un petit soucis sur un de mes programmes...
14/09/2018 à 21:46Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heureRe njhub , alors je comprend trés bien ce que vous voulez dire mais je ne sais ou rentrer ces formules . J'avoue , je pêche pas mal avec les formules de calculs d'horaires .....
14/09/2018 à 21:35RémiLanaud VBA - Ajouter du contenu dans this workbookMon pseudo n’est donc qu’une mascarade...
14/09/2018 à 12:24RémiLanaud VBA - Ajouter du contenu dans this workbookOui je suis tout débutant ( encore plus en VBA ) et je suis content d’avoir trouver dans ta question le problème de suite alors je vais te répondre même si la solution a déjà été donnée , ton soucis est le suivant tu as 2 fois woordbook open . Tu ne peux avoir qu’une seule fois ces termes . Cordiale...
14/09/2018 à 12:18Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heureOk merci beaucoup pour l’explication , je comprend beaucoup mieux , je vais intégrer les formules et voir si tout cela fonctionne et je reviens vers vous pour confirmer ... Et si par exemple car c’est le cas et je vais y venir , La durée d’un AM est de 9h mais que le lundi cette durée est de 8h , po...
14/09/2018 à 05:16Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heureQue je comprenne ( étant débutant ) *7/24 par exemple veut dire ...
14/09/2018 à 01:03Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heureBonjour à tous , j'ai créer un planning de travail et je pêche un peu sur la chose suivante : Dans ce planning je voudrais que seul les postes apparaissent : AM = Matin / PM = aprés midi / N = Nuit etc etc etc ... Mais ma demande est la suivante , je voudrais par exemple quand j'indique dans la cell...
07/09/2018 à 11:42Atomiik LoicVBA dans un USERFORMSympa je prend , Merci à tous c'est vraiment super ce forum et cet entraide , si je peux j'aiderais aussi ( à mon niveau )...
07/09/2018 à 08:34Atomiik LoicVBA dans un USERFORMParfait ce que tu viens de me faire ... dernière petite demande , c'est quand on valide dans le userform , que ça imprime en 5 exemplaires , mais que ça ouvre un message si un des champs est manquant , ( tout les champs doivent etre remplis , voulez vous continuer ) YES/NO Super Super Super !!!...
07/09/2018 à 08:32Atomiik LoicVBA dans un USERFORMOui dans combobox une référence qui fait partie de la liste dans le second onglet , colonne E et ça charge les textboxs en dessous . Ce que tu entrevois me parait pas mal ... merci en avance...
07/09/2018 à 07:04Atomiik LoicFormule NB.SI ???Oui mon petit programme fonctionne à merveille grâce à l'aide qu'on peut nous y apporter sur le forum , c'est vraiment appréciable , qui plus est une fois le coup de pouce , ça me permet de regarder les modifications et de comprendre et d'évoluer progressivement mon niveau sur Excel ... Merci les gé...
07/09/2018 à 06:55Atomiik LoicVBA dans un USERFORMBonjour à tous et merci tout d'abord d'avoir ouvert ce post chère camarade forumiste . Voila je n'ai pas assez de connaissances en VBA et j'ai grandement besoin de votre aide suite à une demande dans un cadre professionnel : J'ai créer un onglet se nommant BL HSO OUDALLE ( bon de livraison ) , et un...
04/09/2018 à 21:31Atomiik LoicFormule NB.SI ???Super , merci beaucoup , ça fonctionne à merveille ...
04/09/2018 à 15:05Atomiik LoicErreur dans la FormuleBonjour Eriic , merci beaucoup pour ce précieux coup de main et cette petite "bourde" de parenthèse ; Quand au double post , j'ai bon alibi , connexion très lente j'ai eu erreur 404 au moment de valider le post , et du coup j'ai recrée un post sans vérifier que le 1er était valider . Encore désolé...
03/09/2018 à 21:33Atomiik LoicFormule NB.SI ???Merci Rag02700 de t'avoir pencher sur ma question , ça marche plutôt pas mal . Maintenant j'ai un autre soucis c'est que dans ma formule j'ai mis que si B4 est vide alors ne rien écrire en K4 DE MON ONGLET CONFIG sauf qu'il me met ####### #VALEUR =SI(B4="";"";NB.SI(Janvier!F11:AJ11;"ND"))+NB.SI(Févr...
03/09/2018 à 21:26Atomiik LoicErreur dans la FormuleBonjour à tous voici mon problème , j'ai intégrer une formule avec la chose suivante : =SI(B4="";"";NB.SI(Janvier!F11:AJ11;"ND"))+NB.SI(Février!F11:AJ11;"ND")+(NB.SI(Mars!F11:AJ11;"ND"))+NB.SI(Avril!F11:AJ11;"ND")+(NB.SI(Mai!F11:AJ11;"ND"))+NB.SI(Juin!F11:AJ11;"ND")+NB.SI(Juillet!F11:AJ11;"ND")+NB.S...
03/09/2018 à 20:10Atomiik LoicFormule NB.SI ???Je UP la demande car j'ai trouver la FORMULE mais que pour Janvier , comment faire pour que ça me le calcule toute l'année de Janvier à Décembre ??? =SI(B11="";"";NB.SI(Janvier!F11:AJ11;"ND"))...
03/09/2018 à 19:36Atomiik LoicFormule NB.SI ???Bonjour à Tous , je pêche sur un programme Excel que je viens de crée , je vous explique : J'ai créer un planning de congés , maladie etc etc de cette manière : Un onglet par mois , janvier , février etc etc... Un onglet Config , et c'est de la que je fais tout mes réglages automatiques . ( et c'est...
21/08/2018 à 13:33Atomiik Loic Problème formule + VBATouche plus à rien c'est P-A-R-F-A-I-T !! Je me permet de te tutoyer , tu passes à l'heure de l'apéritif ...
21/08/2018 à 13:06Atomiik Loic Problème formule + VBARE Bonjour Ric , Ne soit pas désolé loin de la , tu ne me dois rien , c'est plutôt l'inverse ^^ Tout fonctionne ce coup la , franchement chapeau , le tout petit hic que j'aurais , c'est quand je sélectionne l'article il se met sur la facture/devis donc ça nickel , en revanche je ne peux pas le consu...
21/08/2018 à 10:31Atomiik Loic Problème formule + VBAMerci pour ces précieux conseils JMD , je m’y penche dés que le temps me le permet ... mais en attendant si l’on peut faire quelque chose pour moi . Ça me retirerais grosse épine du pied .....
21/08/2018 à 10:11Atomiik Loic Problème formule + VBABonjour Jmd , tout d’abord merci de ces précieux conseils , mais je pense que le principe pour ma part est ou autre : J’ai des ambitions avec ce fichier , tu as raison , je pense la chose suivante : Le concept d’un Forum même pour un débutant comme moi c’est d’apprendre , mais également aussi de se...
21/08/2018 à 09:39Atomiik Loic Problème formule + VBABonjour Ric , je viens de tester ta modif et j'ai un soucis de débogage sur la ligne que j'ai mis en grande police quand je l'utilise : Ca m'arrive quand je clique sur recherche d'un article sur l'onglet facture/devis et que je referme et que je veux changer d'onglet , il m'affiche la fenetre erreur...
20/08/2018 à 23:01Atomiik Loic Problème formule + VBASi un d'entre vous est capable de me rendre ce coup de main intelligent , ça me rendrais vraiment grand service .....
20/08/2018 à 22:31Atomiik Loic Problème formule + VBARic , je n'ai pas compris la question , desolé ... merci du coup de main en tout cas ...
20/08/2018 à 22:15Atomiik Loic Problème formule + VBAAutant pour moi , ( le boulet ) le MOT DE PASSE EST trés difficile ...
20/08/2018 à 21:38Atomiik Loic Problème formule + VBABonsoir à tous , voilà je vais tenter de m'exprimer simplement pour vous faire comprendre mes besoins , j'ai mis au point un facturier et je pêche un peu , voici ce que j'aimerais faire ( je vous joint le fichier pour le faire si vous voulez bien vous penchez dessus ) : Si besoin du mot de passe ( m...
18/08/2018 à 16:30Atomiik Loic Userform débogage si je veux effacer ce que j'ai écrisSuper , ça marche parfaitement ! c'était pourtant facile merci énormément .....
18/08/2018 à 16:03Atomiik Loic Userform débogage si je veux effacer ce que j'ai écrisBonjour à tous , je vais tenter d'expliquer mon problème j'ai créer un facturier avec un bouton de recherche ( onglet facture , onglet devis ) d'un produit par un userform , la recherche se fait sur la section désignation , si je fais ma recherche par la liste déroulante = aucun soucis , si je l'écr...
18/08/2018 à 13:23Atomiik Loic Userform à l'ouverture du fichier en plein écranSalut curulis57 , merci beaucoup de t'être pencher sur mon soucis . Alors ta formule fonctionne , mais j'ai l'impression qu'il y a un espace encore en haut et que ça déborde un peu trop sur les côtés . Ce n'est peut être que mon ressenti sur mon pc au travail . Si tu me confirmes que c'est tout bon...
18/08/2018 à 12:51Atomiik Loic Userform à l'ouverture du fichier en plein écranBonjour à tous , problème que je n'arrive pas à résoudre étant débutant VBA , je vais tenter de m'expliquer au plus facile . A l'ouverture de mon fichier j'ai un userform qui s'affiche automatiquement appelé "interface" ma question est la suivante j'aimerais que sur tout ordinateur il s'affiche en p...
08/08/2018 à 05:28Atomiik Loic VBA Formulaire de RechercheC'est ça Mais je vais surement revenir vers vous car après j'aime toujours comprendre la formule pour m'améliorer en VBA . Et mon petit programme de gestion n'est pas terminer , je risque encore d'avoir quelques embûches sur mon passage ...
08/08/2018 à 04:44Atomiik Loic VBA Formulaire de RechercheToppissime !!! C'est exactement ce qu'il me fallait ! c'était quand même pas si dur ( ironie )...
07/08/2018 à 21:32Atomiik Loic VBA Formulaire de RechercheVoici le problème en copie d'écran également .....
07/08/2018 à 20:23Atomiik Loic VBA Formulaire de RechercheBonjour et merci , tout à fait d'accord je n'y avait pas pensé . Voici le fichier joint à ce message .....
07/08/2018 à 17:45Atomiik Loic VBA Formulaire de RechercheBonjour à tous , je me présente avant tout je m'apelle Loic , j'ai 33 ans et je débute en VBA , je vais essayer de m'exprimer le plus simplement possible : Voici mon problème : J'ai creé un formulaire de recherche en userform avec plusieurs listbox et une Combobox ( liste déroulante ) A partir de ce...