VBA dans un USERFORM

Bonjour à tous et merci tout d'abord d'avoir ouvert ce post chère camarade forumiste .

Voila je n'ai pas assez de connaissances en VBA et j'ai grandement besoin de votre aide suite à une demande dans un cadre professionnel :

J'ai créer un onglet se nommant BL HSO OUDALLE ( bon de livraison ) , et un autre onglet HSO OUDALLE ( ce second étant ma "base de données" )

sur le 1er onglet j'ai créer un bouton de commande me permettant d'ouvrir le userform de recherche ( ça , ça fonctionne )

je voudrais dans ce userform qu'à partir de ma combobox1 tout mes textboxs s'affiche automatiquement , explication

combobox1 est égal à recherche Delivery INNOSPEC ( dans ma base de données , le second onglet colonne E )

cette liste s'affiche s'affichant je voudrais quand je met la bonne référence dans cette combobox1 que tout mes textboxs suivent :

Delivery Huntsman = Textbox1 , colonne D de mon second onglet

Référence Lubrizol = Textbox2 , colonne F de mon second onglet

Date de chargement = Textbox3 , colonne B de mon second onglet

Date de livraison = Textbox4 , colonne C de mon second onglet

immatriculation = Textbox5 , colonne G de mon second onglet

quantité = textbox6 , que je saisi manuellement au format 00000 dans mon userform

tout cela quand je clique sur le bouton valider , je voudrais que ces informations soit ajouter sur l'onglet BL HSO OUDALLE respectivement dans les cellules suivantes :

combobox1 = Delivery Innospec ajout dans la cellule BC8 ( fusionnée ) de mon 1er onglet

Textbox1 = Delivery Huntsman ajout dans la cellule D8 de mon 1er onglet

Textbox2 = Référence Lubrizol ajout dans la cellule EF8 ( fusionnée ) de mon 1er onglet

Textbox3 = Date de chargement ajout dans la cellule G8 de mon 1er onglet

Textbox4 = Date de livraison ajout dans la cellule HI8 ( fusionnée ) de mon 1er onglet

Textbox5 = Immatriculation ajout dans la cellule HI19 ( fusionnée ) de mon 1er onglet

Textbox6 = Quantité ajout dans la cellule H24 de mon 1er onglet

Si tout est ajouter alors ça imprime quand je valide

Si un de ces ajouts manquent à l'appel , je voudrais qu'il affiche un message :

Un des champs n'est pas rempli , voulez vous continuez ? YES/NO

si oui ça imprime le BL HSO OUDALLE , si non ça ne fait rien .

ces explications paraissent longue mais je tente d'expliquer au mieux pour vous faciliter la tache .

merci beaucoup de votre part à ceux qui s'y pencheront . bonne journée à tous

Bonjour, qu'entends tu par : "la bonne reference" dans ta combobox? Tu veux dire une reference qui fait partie de la liste?

Je t'explique la façon dont je vois ça et tu me dis ce que tu en penses, et comment tu veux procéder pour y arriver:

Tu vas avoir 4 fonctions en tout:

Une fonction de match: Tu lui enverras la combobox en objet et elle verifira que la valeur est bien dans la liste

Une fonction de chargement: Si la fonction de match renvoie vrai, tu charge les données des textbox

Une fonction de verification: Pour verifier que tous tes contrôles sont remplis, en general je passe par une fonction que je nomme estremplis qui renvoie vrai si tout est rempli, faux si au moins un contrôle ne lest pas, en general je mets en rouge les contrôles vides, cette fonction sera appelée pour voir si on peut exporter

Une fonction d'export : Tu affectes aux cellules les valeurs de tes contrôles

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

Oui dans combobox une référence qui fait partie de la liste dans le second onglet , colonne E

et ça charge les textboxs en dessous .

Ce que tu entrevois me parait pas mal ... merci en avance

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

Parfait ce que tu viens de me faire ...

dernière petite demande , c'est quand on valide dans le userform , que ça imprime en 5 exemplaires , mais que ça ouvre un message si un des champs est manquant , ( tout les champs doivent etre remplis , voulez vous continuer ) YES/NO

Super Super Super !!!!

Bonjour Atomiik Loic, bonjour le forum,

A tester, j'ai remplacé l'impression directe par un "PrintPreview".

Cordialement,

IB

Bonjour Atomiik Loic, bonjour le forum,

A tester, j'ai remplacé l'impression directe par un "PrintPreview".

Cordialement,

IB

Copie de BL HSO0 OUDALLE.xlsm v1.xlsm

Sympa je prend , Merci à tous c'est vraiment super ce forum et cet entraide , si je peux j'aiderais aussi ( à mon niveau )

Rechercher des sujets similaires à "vba userform"