VBA Formulaire de Recherche

Bonjour à tous , je me présente avant tout je m'apelle Loic , j'ai 33 ans et je débute en VBA , je vais essayer de m'exprimer le plus simplement possible :

Voici mon problème : J'ai creé un formulaire de recherche en userform avec plusieurs listbox et une Combobox ( liste déroulante )

A partir de cette liste déroulante je voudrais quand je sélectionne mon article que tout s'affiche dans les listbox .

je vous représente un peu autrement mon userform

Listbox ID ARTICLE

Combobox Désignation ( c'est à partir d'ici qu'une fois l'article sélectionner , tout doit s'afficher automatiquement dans les listbox )

Listbox PRIX U.HT

Listbox % TVA

Listbox MONTANT TVA

Listbox PRIX U.TTC

Listbox CONDITION ( c'est si prix Kg,pièce etc etc )

Voici la formule que je tente de rentrer dans le visual basic de ma combobox désignation :

( il me met erreur de débogage )

Private Sub ComboBox1_AfterUpdate()

If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Liste Articles").Range("D:D"), Me.ComboBox1.Value) = 0 Then

MsgBox "Cette désignation d'article n'existe pas . Veuillez saisir de nouveau une désignation valide .", vbInformation + vbOKOnly, "Article non trouvé"

End If

With Me

.TextBox1 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.ComboBox1), Sheets("Liste Articles").Range("sourcearticle"), 1, 0)

End With

End Sub

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier…

Bye !

Bonjour et merci , tout à fait d'accord je n'y avait pas pensé .

Voici le fichier joint à ce message ...

Voici le problème en copie d'écran également ...

9doc1.docx (176.51 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Toppissime !!!

C'est exactement ce qu'il me fallait ! c'était quand même pas si dur ( ironie )

Atomiik Loic a écrit :

c'était quand même pas si dur ( ironie )

ah ben vi, après-coup, on s'dit toujours : « bon sang, mais c'est bien sûr ! »

dhany

C'est ça

Mais je vais surement revenir vers vous car après j'aime toujours comprendre la formule pour m'améliorer en VBA . Et mon petit programme de gestion n'est pas terminer , je risque encore d'avoir quelques embûches sur mon passage .

Bonjour à tous

« bon sang, mais c'est bien sûr ! »

Le commissaire Bourrel (Raymond Souplex) dans une série télévisée des années 60 : « Les 5 dernières minutes »

Nostalgie … !

Merci à dhany pour cette évocation.

Bye !

Bonjour,

  • Version combobox
  • recherche intuitive multi-mots multi-colonnes

Ceuzin

Rechercher des sujets similaires à "vba formulaire recherche"