Si cellule égal "AM" alors

Bonsoir ou bonjour à tous vu l'heure, je me penche sur ce qui s'apparente pour un moi à un os, je vais tenter de m'expliqué facilement :

Si E35 est égal AM alors E20 & E21 = X ( j'ai mis X pour que ça me coche simplement la case )

Si E35 est égal à PM alors E20 & E22 = X

( voir la légende à droite )

Et cela pour chaque combinaison de lettre ( voir la validation des données )

Et ensuite en E32, je voudrais que si E35 est égal à AM alors E32 = 30.23€

SI PM, 36,80€ etc etc etc ...

Merci par avance de votre aide.

Bonne nuit ou matin à tous!

Atomik Loic, voici un début de piste avec les AM, PM, J, PJ, PN, N à chaque changement des valeurs dans les cellules ("E35:AI35") le fichier se mettra à jour, vois si cela te convient

Bonne nuit ou journée!

Salut Nordik_Nation et merci à toi pour la réactivité, simplement une petite particularité dont j'ai omis de dire, quand il y a N ou PN ( Nuit ou poste Nuit ) imaginons le 3 du mois, alors X doit s'afficher en H20 & H24 ( c'est en décalé pour les nuits en faite )

Si tu aurais la gentillesse de faire la modification, ce serait super !

Egalement sur la plage de E32:AI32, il faudrait que s'ajoute au total ( imaginons pour le 1er du mois ), le montant de E25:E30 si un X est coché

Les 100€ de E25

Les 120€ de E26

Les 120€ de E27

Les 120€ de E28

Les 25€ de E29

les 50€ de E30

Et normalement, on sera à la perfection ...

Bonsoir à tous!

Atomik Loic, voici ton fichier en retour

vois si cela te convient

Alors c'est parfait mais un seul souci, c'est imaginons que je sois de N le 1er du mois ou PN ( poste de nuit ) et seulement ces postes la, alors doit être coché le 2 du mois soit ( F20 & F24 ) et ainsi de suite pour les autres N et PN du mois, il y a 1 journée de décalage en faite.

Bonsoir à tous !

Atomik là je ne comprends pas ta logique quand je travaillais de nuit et que ma cédule disait le 31 de nuit et bien je ne rentrais pas au travail le 31 à minuit je rentrais au travail le 30 à minuit qui donne le 31...je ne sais pas comment corriger le tir sinon tu empiètes sur l'autre journée

En plus tu devras réorganiser le calcul étant donné que tu as changé les taux directement dans le code moi pour le calcul je me servais des taux indiqués dans la colonne "AP"

Bonsoir Nordik_Nation, imaginons je suis de N ou PN le 8 du mois, alors j'aurais X dans le 9 du mois en cellules M20 & M23, cette règle n'est applicable que pour les N & PN.

Re, Tu devras réadapter tous les calculs

Merci beaucoup de cette aide précieuse Nordik, je passe le sujet en clôturé, génial

Rechercher des sujets similaires à "egal"