Formule dans une cellule pour une recherche dans une 2 base de données

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide et je vais essayer d'être le plus clair possible :

Sur l'onglet nommé " CHECKLIST VIERGE BNADR " en cellule B15, j'ai besoin de taper le nom d'une personne

Dans cette cellule B15, je voudrais que ca recherche ce nom dans la base de données nommé " BDD COND " de la colonne A5 à A10000

Et je voudrais également que ça recherche dans la base de données nommé BLACKLIST COND de la colonne B5 à B10000 mais :

Quand ce nom est présent dans la base de données nommé BLACKLIST COND de la colonne B5 à B10000 qu'un MSGBOX de prévention s'affiche en disant STOP ( ou un userform qui s'ouvre peu importe )

Merci à tous de votre aide

Bonjour

Je pense qu'il y a un petit oubli

A+

Oupssss, mauvaise manipulation de ma part, joint ici avec toutes mes excuses.

Re,

Combien de fois faudra t'il qu'on le répète sur ce forum

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] et notamment :

• Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

A+

Voici le fichier joint : désolé de ma maladresse

9fichier-test.zip (649.91 Ko)

Merci et faites attention SVP

Sinon une question, quid des homonymes si vous ne recherchez que par nom

A+

Aucun soucis pour les homonymes, merci pour votre guidage dans le fonctionnement du forum, dans l'attente d'une réponse, bonne journée

Re,

Voici le fichier avec un petit bout de code dans la feuille en question

A+

Super, merci beaucoup, c'est parfaitement ce qu'il me fallait !

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche base donnees"