| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/07/2019 à 16:19 | thitha01 | Option absente tableau croisé dynamique | Dans ce cas l'add on "Power query" n'ira pas non plus pour Excel 2016 for Mac. Seule solution rassembler toutes les infos de tous les onglets dans un seul et unique onglet... |
| 12/07/2019 à 15:58 | thitha01 | Option absente tableau croisé dynamique | Quelle option ? C'est marqué : Tableau ou plage au singulier c'est pas afficher faire le tri dans tout mes onglets... |
| 12/07/2019 à 15:53 | bredeche | Connaitre le dernier numero de fiches et afficher dans un texbox formulaire | Ou alors alimenter "une cellule" avec le numéro de fiche ; Ensuite à l'ouverture du userform "nouvelle fiche" : il viendrai rechercher ce numéro et ajoute +1 à la validation de la nouvelle fiche il changerait le numéro contenu dans la cellule de référence... |
| 12/07/2019 à 15:32 | DarthLighter | Comparer 2 variables (Type mismatch) | Sans doute quand il ne trouve pas la valeur de R si le numéro n'est pas dans la liste... |
| 12/07/2019 à 15:01 | lynelolaluc | Calculer la différence entre deux texbox | Re, Bizarre le fichier que tu retournes avec la proposition de Oxydum fonctionne correctement chez moi. En retour celui avec ma propre ligne et test avec chiffre à virgule effectué. Pour la couleur et la police de la textbox NC je ne conseille pas de changer car ton userform reste ouvert aprés valid... |
| 12/07/2019 à 14:31 | ZED21000 | Fonction recherche d'un anglet avec un Userform | Merci du compliment, j'espère que je vais pas attraper la grosse tête... |
| 12/07/2019 à 14:23 | ZED21000 | Fonction recherche d'un anglet avec un Userform | Au plus simple oui la liste est regénérée entièrement (donc nouveaux onglets ou onglets modifiés) après : Clic sur le bouton et à l'ouverture du fichier... |
| 12/07/2019 à 14:19 | DarthLighter | Comparer 2 variables (Type mismatch) | Dim numCde ok mais quoi ? as string as integer ? Ensuite : numCde = Val(TextBox1) c'est plutôt : numCde = Textbox1.value <> de en vba il vaut mieux inverser pour donner la condition si = à... |
| 12/07/2019 à 14:08 | ZED21000 | Fonction recherche d'un anglet avec un Userform | Une variante avec une macro pour création ou mise à jour de la liste … puis un sélecteur d'onglet dans le userform. Nota la mise à jour de la liste est aussi prévue à l'ouverture du fichier. Bien entendu c'est pour des "onglets" pas des "anglets"... |
| 12/07/2019 à 13:23 | lynelolaluc | Calculer la différence entre deux texbox | Ton userform est loin d'être fini ; les textbox concernant les valeurs Enregistrées ne sont pas alimentées à l'ouverture. Pour tes calculs alors comme exemple pour la machine 4 (Textbox1 et Textbox16 ) ... |
| 12/07/2019 à 11:13 | Boyoo974 | Réinitialiser les filtres sur une feuille protégée et partagée | Cela semble étrange. Si les utilisateurs peuvent utiliser les filtres alors je ne comprend pas pourquoi la macro aurait besoin du mot de passe pour remettre le filtre à zéro ? Par contre la formulation pour la protection n'est pas exacte : pas de parenthèses ActiveSheet.Unprotect Password:="TEST" Et... |
| 12/07/2019 à 10:55 | TonyD | Avoir deux formats dans une même cellule et changer la décimal | Ta formule avec arrondi semble être correcte ; le seul problème c'est que tu demandes 2 chiffres après la virgule =ARRONDI(RECHERCHEV($C$3;$B$3:$C$21;2;FAUX)*F3; 2 )&"€"&" / "&(RECHERCHEV(C3;$B$3:$C$21;2;FAUX)*100)&"%" Si tu veux 19.602 alors c'est 3 chiffres : =ARRONDI(RECHERCHEV($C$3;$B$3:$C$21;2... |
| 12/07/2019 à 10:11 | YannisB | Personnaliser sa Userform | Bonjour, un " Userform ne se coupe pas réellement en deux " A la création de ton userform il faut bien penser à la totalité de son utilisation : Plusieurs onglets ? plusieurs parties distinctes .... Ensuite dans ton userForm ( multipage ou non ) tu insérères des cadres ( "frames" ) que tu pourras pe... |
| 11/07/2019 à 09:53 | charret | Problème de macro | On écrit jamais des lignes qui ne sont pas entre un Sub et un end sub ….. sinon fessée. Pour la protection du classeur entier alors même principe… si tu n'as pas mis de mot de passe alors encore plus simple : En début de macro aprés le sub : et en fin de macro... |
| 11/07/2019 à 09:49 | valmax | Texte | Pas tant que çà, si on admet qu'avec une formule excel … voir une formule word sur le champ de fusion on peut faire un test pour vérifier si cela sera du masculin ou du féminin et supprimer cette écriture (e)... |
| 10/07/2019 à 16:55 | ThomasVil | Copier Mise en forme et valeur d'une plage de cellules | ThisWorkbook.Worksheets("PDF").Range("D5:G2000").PasteSpecial paste Spécial à partir d'une plage au lieu d'une cellule... |
| 10/07/2019 à 16:39 | valmax | Texte | C'est pas simplement une mode et la présidente c'est non seulement français mais c'est sanctionnable à l'assemblée nationnale lol : " Une instruction du bureau du Palais Bourbon, prise en 1998 et rappelée en 2000, fait obligation de féminiser les fonctions exercées par des femmes dans l'Assemblée. D... |
| 10/07/2019 à 16:31 | Invité | Historique de saisie | Non à moins de prévoir un onglet spécifique pour récupérer l'info de la textbox et la date à chaque validation du userform... |
| 10/07/2019 à 16:22 | charret | Problème de macro | Evidemment si la feuille est protégée la macro va avoir du mal à insérer une ligne... |
| 10/07/2019 à 16:19 | Romarin | Aplatir des lignes et les additionner | Tu fais un "tableau croisé dynamique" à partir de tes données et tu auras : un seul et unique total par nom. pour plus d'info sur les tableau croisé joindre un fichier excel pour exemple car sur une image difficile d'expliquer... |
| 10/07/2019 à 16:00 | ThomasVil | Copier Mise en forme et valeur d'une plage de cellules | Bonjour, d'aprés mes souvenirs la fonction "copy" to ne permet pas de préciser format et valeurs. il faut passer par "copier" collage spécial " "valeur puis format"... |
| 10/07/2019 à 15:52 | Nelea | Macro et protection des feuilles | Bonjour il suffit d'ajouter : en début de macro la commande pour déprotéger et reprotéger en fin de macro (ne pas oublier les guillemets)... |
| 09/07/2019 à 14:31 | valg06 | Rapprochement de valeur de cellule | Ha ok mais dans ce cas pour le même exemple on trouve 446.25 pour aaa en juillet …. il faut le diviser par le nombre de jours du mois pour avoir la rémunération journalière dans la colonne à remplir ... |
| 09/07/2019 à 13:45 | valg06 | Rapprochement de valeur de cellule | En fonction de l'onglet "remunération" tu peux expliquer comment tu arrives à 25.65 en taux journalier pour aaa ... |
| 09/07/2019 à 13:36 | Recim | Remplir un document Word avec Excel | Cà ne s'appel pas du publipostage ? le vba n'est pas utile dans ce cas... |
| 09/07/2019 à 13:32 | valg06 | Rapprochement de valeur de cellule | Bonjour, évidemment on demande un fichier test sans info personnelles. c'est surtout pour comprendre le principe , voir la disposition des infos et les titres de colonnes afin de pouvoir apporter un solution adaptée... |
| 09/07/2019 à 12:00 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | D'où mon premier post indiquant que l'extension était nécessaire. Comment obtiens tu le "19-003" en T1 c'est une formule qui se trouve en T1 ... |
| 09/07/2019 à 09:15 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | Je ne vois pas du tout de T1 dans ses lignes de code. Une recherche de cellule oui mais si on connait la référence de la cellule (T1) alors aucun intérêt. un fichier test peut être pour mieux comprendre ... |
| 09/07/2019 à 09:00 | Yoyo01000 | VBA avec MsgBox suivant condition/1 colonne | Re bonjour, Désolé je n'avais pas vu que tu voulais utiliser une "message Box" et pas une "dialogue box" la deuxième attendant une réponse de l'utilisateur ..... d'où ma question pouquoi faire la dialogue box ? Par ailleurs ton code worksheet_change tu l'as mis dans un module et pas dans la feuille... |
| 08/07/2019 à 17:04 | BERTON | Formulaire | Dans ce cas c'est un fichier exemple avec un bout de la base de données qu'il faut pas le modèle de fiche. info sensibles en moins mais entêtes de colonne réels... |
| 08/07/2019 à 16:54 | Lilith | Activer un workbook avec une valeur de cellule | Bonjour, Pour rappel, l'utilisation de workbokk.activate nécessite que le classeur soit déjà ouvert ; dans le cas contraire il faudra un workbook open avec l'indication du chemin pour l'ouvrir... |
| 08/07/2019 à 16:23 | BERTON | Formulaire | Je pense que la partie fiche ne sert à rien pour le commercial. Il faut peut-être un formulaire mais pas obligatoire ; Par contre ce qu'il vous faut récupérer c'est une base de données avec toutes les informations nécessaire pour imprimer vous-même la dite fiche de liaison. (Donc un tableau que le c... |
| 08/07/2019 à 16:04 | Yoyo01000 | VBA avec MsgBox suivant condition/1 colonne | Il manque un peu d'information : Une boite de dialogue ok mais pour faire quoi ? A quel moment cette boite dois appraître ? ( ouverture du fichier, modification d'information sur la feuille ... ? ) Par ailleurs tu peux modifier ta formule afin de ne plus avoir toutes ces erreurs sur la dernière colo... |
| 08/07/2019 à 15:26 | cecefkiss | Report de valeur quand 2 cellules de 2 feuilles différentes sont identiques | Sauf qu'elle ne fonctionne pas pour les noms composés. As-tu au moins regardé le fichier que j'ai retourné avec les numéro de dossard et le résultat de l'étape 1 ... |
| 08/07/2019 à 15:23 | cecefkiss | Report de valeur quand 2 cellules de 2 feuilles différentes sont identiques | Re, non si "Faux" est indiqué =RECHERCHEV(A2;Etape1!$A$2:$D$177;3;FAUX) alors pas besoin de trier par ordre aphabétique (recherche de la valeur exacte ; mais il faut alors absolument que la valeur existe sous peine de NA#) par contre : =RECHERCHEV(A2;Etape1!$A$2:$D$177;3) oui trie obligatoire. (rech... |
| 08/07/2019 à 15:18 | Pokzy | Calculer à partir des 30 dernières valeurs d'un tableau variable en taille | Je vois un peu le principe en vba ( recherche de la dernière cellule non vide ainsi que la dernière - 30 ) Cependant sans un fichier exemple de ta part Difficile de concrétiser la rédaction sans connaitre la mise en forme du tableau, la cellule de destination ….... |
| 08/07/2019 à 15:10 | cecefkiss | Report de valeur quand 2 cellules de 2 feuilles différentes sont identiques | Re sur le fichier joint dans mon post précédent la formule est renseignée le Resultat de l'étape1 complet aussi d'ailleurs... |
| 08/07/2019 à 15:05 | cecefkiss | Report de valeur quand 2 cellules de 2 feuilles différentes sont identiques | Il me semble que le plus simple et tout bêtement de récupérer le numéro de dossard lors de la collecte des résultats étape par étape sur le site internet ( en indiquant le numero dans la première colonne pour utiliser la fonction recherchv() )... |
| 08/07/2019 à 14:27 | Renaudgnx | Recherche v sur une autre feuille référencer sur une case | Je n'ai j'amais vu de fichier aussi compliqué Faire X fiches établissement et ensuite essayer reconstituer une base de données à partir de ces fiches D'ordinaire on fait plutôt l'inverse ; la base de données ( donc sans formule.. ) sert à afficher une seul et unique fiche "Entreprise" en fonction d'... |
| 08/07/2019 à 11:27 | dav999 | Moyenne sur cellules remplies | Génial ca fonctionne du feu de dieu, merci Bonne soirée David... |
| 05/07/2019 à 17:00 | Harkebe | VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctement | Changer l'extention du fichier que l'on t'envoi pour passer de xls à txt. ou csv quand tu ouvres un fichier txt avec excel tu as en sélectionnant la première colonne les options actives pour convertir dans le menu ( colonne par colonne ) tu peux donc préciser quelles colonnes sont des dates... |
| 05/07/2019 à 16:57 | SNKG | Reporter les dates d'une autre colonne | Tu avais déjà fait la plus grande partie du travail … la boucle manquait juste l'utilisation de "cdate"... |
| 05/07/2019 à 16:53 | Willou | Total Distinct (formule LIREDONNEES) | Cà change quoi ? même si il fait 900 lignes au lieu de 27 lignes au départ le principe est le même ! le nom recherché n'apparaitra qu'une fois et le résultat souhaité sera bien dans la colonne d'à coté non ? il suffit de prévoir une plage de recherche plus grande =RECHERCHEV(B1;B7:F9000;2;FAUX)... |
| 05/07/2019 à 16:47 | SNKG | Reporter les dates d'une autre colonne | Re... |
| 05/07/2019 à 16:28 | Harkebe | VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctement | Dans le résultat même la première date n'est plus reconnu. encore plus bizarre je vais réfléchir à ce faux format excel d'importation.... peut être en passant par une procédure pour le retransformer en fichier csv ou txt afin d'avoir les options de convertion avant de recommencer l'importation ... |
| 05/07/2019 à 16:18 | Amiral_Le_Vrai | Max par colonne avec des lignes nommées | Ceci n'a rien de compliqué ; vouloir parler de lignes alors que ce que tu écris concerne bien des colonnes est une abération. Si tu veux améliorer la clareté alors fait le dans le résultat mais pas dans la formule. la formule en E8 reste Max(E4:E5) Mais tu peux lui demander d'afficher : en E8: Max d... |
| 05/07/2019 à 16:04 | Willou | Total Distinct (formule LIREDONNEES) | La formule sert à à trouver la correspondance de AST Market dans la colonne suivante ? dans ce cas autant écrire : en C1 = =RECHERCHEV(B1;B7:F27;2;FAUX)... |
| 05/07/2019 à 15:50 | Harkebe | VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctement | J'aurai préféré justement une ligne ou les dates ne fonctionnent pas... |
| 05/07/2019 à 15:44 | dreamsodfa | Convertir les chiffre en lettre . (Userform) | Je pense que c'est james qui est sur la bonne piste mais pas de réponse du demandeur... |
| 05/07/2019 à 15:41 | Harkebe | VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctement | On peut avoir une copie avec deux lignes de ce "Faux" fichier excel ? en remplaçant les infos sensibles. C'est pour voir si le contenu des cellules sont de vrai espaces ou des caractères non gérés... |