| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/07/2019 à 16:28 | DD1009 | Problème d'ouverture de fichier dans code VBA | Il me semble qu'il y a beaucoup de ligne en double (même un "save" après ub close)... |
| 01/07/2019 à 16:18 | gui84 | Tracabilité alimentaire laboratoire | Je me doute mais celà peut servir de base pour ton fichier ensuite tu peux revenir nous voir avec les colonnes ou infos que tu as besoins en plus... |
| 01/07/2019 à 16:02 | Invité | Msgbox comptage cellules vides jusqu'à aujourd'hui | Vue l'image de ton tableau alors la plage commence à la ligne 13 sauf erreur. Ci-après tous les calculs pour les infos que tu souhaites afficher dans une msg box dans workbook open ... |
| 01/07/2019 à 15:05 | katoudja | Automatisation de données sur Excel | Re Oui je connais business object. Alors dans le principe ce que je ferai avant d'améliorer le code vba par la suite : 1)Enregistrement d'une macro afin d'automatiser l'import de données. (nom du fichier d'import devra toujours être le même) import ce fera toujours dans un onglet "modèle" qui contie... |
| 01/07/2019 à 14:53 | scn68100 | Fontion Format | Il faudrait un minimum expliquer ce que tu souhaites faire ? c'est quoi cette ligne ? " wPerteMaxi = 45.8: wPerteActuelle = 12.34 " et Pourquoi wAffichePerteMaxi déclaré en string alors que les autres en Currency c'est pas tous des chiffres ... |
| 01/07/2019 à 14:30 | katoudja | Automatisation de données sur Excel | Sans avoir aucune idée de ton fichier … difficile de savoir ce qui peut être fait ? Tu entends quoi par automatisation ? faudrait déjà savoir ce que tu souhaites faire en automatique ? Formule automatique Tableaux croisés automatique Que peut-il y avoir d'autre en automatique ... |
| 01/07/2019 à 14:27 | gui84 | Tracabilité alimentaire laboratoire | Bonjour, ta demande ressemble fort à une gestion de stock non ? regardes dans la partie téléchargement du forum... |
| 01/07/2019 à 13:29 | AM2310 | Chercher des cellules à partir d'un numero donnée VBA | Un exemple au choix avec selecteur de numéro ou sous forme de tableau croisé dynamique... |
| 01/07/2019 à 11:54 | pruneau | Concaténer 2 TCDs pour générer 1 graphique dynamique | Excel n'invente pas non plus les informations quand elle ne sont pas existantes. Expliques moi quelle information tu vas mettre en face que "Ferme" "Dépenses" ? ? ? dans ton graphique ? tous les statuts vont avoir les même dépenses de l'année Excel ne fait pas non plus : le ménage, la vaisselle, les... |
| 01/07/2019 à 11:40 | pruneau | Concaténer 2 TCDs pour générer 1 graphique dynamique | La réponse est simple : ce n'est pas possible ! Tu souhaites les "Bénéfices par statut" alors tu auras besoins aussi des "Dépenses par statut" …. information que tu ne possède pas dans l'exemple que tu as joins... |
| 01/07/2019 à 11:28 | Renaudgnx | Langage pour dire "M(suivi de quelque chose)" | En admettant que Martine soit indiqué en cellule A1 Alors en B1 : =SI(STXT(A1;1;1)="M";"Msuividetonchoix";"")... |
| 24/06/2019 à 16:32 | massari59264 | VBA clic droit | Bonjour, content que cela fonctionne aussi pour toi. Ce qui me posait problème c'était l'évènement quand on change de workbook. ... Alors qu'en fait il fallait utliser le code quand le workbook concerné n'est plus actif : Private Sub Workbook_Deactivate()... |
| 07/06/2019 à 16:52 | whereisbryan | Fonction replace VBA | Bryan is in the kitchen …. ok je sors... |
| 07/06/2019 à 15:55 | massari59264 | VBA clic droit | Je pense que j'ai trouvé il faut les quatres codes dans workbook 1 à l'ouverture 1 autre quand on change de workbook le troisième quand on revient sur le workbook. et à la fermeture de nouveau avec un =True Avec celui pour before close aussi çà fait 4... |
| 07/06/2019 à 15:46 | massari59264 | VBA clic droit | En fait il faudrait un évenement qui détecte le changement de workbook pour activer ou désactiver quand on revient sur le fichier concerné... |
| 07/06/2019 à 15:18 | massari59264 | VBA clic droit | Test toi même comme je viens de le faire ; malgré avoir précisé with activeworkbook la commande bouton droit de l'onglet est désactivé pour tous les onglets et tous les fichiers qui seront ouvert entre temps. D'après ton code elle ne sera fonctionnelle que lorsque le premier fichier sera fermé avec... |
| 07/06/2019 à 15:08 | bredeche | Rappel de donne | A quelle moment tu indiques que la liste de la combobox5 c'est la colonne à partir de B10 à B126 ? Tu donnes un nom à cette plage ( exemple Numliste ) ensuite dans propriété de la combo en rowsource tu indiques aussi Numliste... |
| 07/06/2019 à 14:58 | massari59264 | VBA clic droit | En effet aprés test il semble que Application.CommandBars("Ply") soit commun à tous les fichiers. Donc quand tu fermes le fichier concerné il réactive ok mais pas pour les fichiers qui étaient ouvert entre temps Va falloir penser à un autre moyen pour protéger ton onglet ( onglet caché ; protection... |
| 07/06/2019 à 14:33 | massari59264 | VBA clic droit | Tu viens de donner toi même la solution "With"... |
| 07/06/2019 à 14:19 | massari59264 | VBA clic droit | Si c'est pour désactiver dans ton workbook open... |
| 07/06/2019 à 14:01 | massari59264 | VBA clic droit | Peut être en désactivant le clic droit uniquement pour le fichier concerné Application.ActiveWorkbook.CommandBars("Ply").Enabled = False... |
| 07/06/2019 à 11:52 | marius98 | Procédure qui redémarre automatiquement | Comme dis plus haut il n'y a pas d'intérêt à vouloir poursuivre le code si la cellule n'est pas renseignée. Comme tu utilises des messages box l'utilisateur ne peux pas donner l'information avant la fin de la procédure. Donc aucun intérêt. Autant faire des "Exit sub" après chaque test si la cellule... |
| 07/06/2019 à 10:08 | Kisscool25 | Vider ligne sans supprimer la ligne | Si tu remplaces les zéro par rien alors il y a de grande chance que tes formules te renverrons quand même des erreurs Si c'est uniquement le fait de voir les zéros qui te gène tu sais qu'il y a une option excel pour ne pas "afficher" les zéros... |
| 07/06/2019 à 10:04 | dudesson | FORMAT DATE exemple : jeu 06.06.19 | ActiveCell.Offset(0, 3) = CDate(TF) ActiveCell.Offset(0, 3) = Format(CDate(TF), "mm.dd.yy") une variante... |
| 07/06/2019 à 09:49 | Cemente73 | Création d'un tableau en fonction de données sous forme de liste | Vu ton exemple on a l'air d'avoir exactement le même tableau mais en colonne au lieu de en ligne Un simple tableau croisé dynamique à partir des infos de réservations te donneras la même chose... |
| 07/06/2019 à 09:16 | magret | VBA ou requete Excel pour mettre des guillemets et supprimer espace | Bonjour, le nombre d'espaces est variable ou toujours le même ? Avec un fichier test ce serait plus facile (oops Galopin plus rapide que moi )... |
| 06/06/2019 à 11:56 | juberrebi | Gestion d'erreurs successives | Bonjour, as-tu vérifié qu'il y a bien un fichier au format xlsx dans la source d'extraction ... |
| 06/06/2019 à 11:55 | Antonio | Action différente à chaque clic | Oops un peut différent de ce que je pensais Faudrait voir un exemple ) est-ce bien utile 15 boutons année déjà créés en visible= false ? -Autant créer le nouveau bouton année uniquement au moment du clic du bouton principal. - voir en fonction de ce à quoi il sert si juste le renommer ne serait pas... |
| 06/06/2019 à 11:47 | Antonio | Action différente à chaque clic | Oops un peut différent de ce que je pensais Faudrait voir un exemple ) est-ce bien utile 15 boutons année déjà créés en visible= false ? -Autant créer le nouveau bouton année uniquement au moment du clic du bouton principal. - voir en fonction de ce à quoi il sert si juste le renommer ne serait pas... |
| 06/06/2019 à 11:41 | Antonio | Action différente à chaque clic | En admettant que c'est toujours les mêmes actions qui se suivent ; 1er Nom du bouton "Action 1" Test Condition If Commandbutton1.caption="Action 1" then suite du code vba Finir le code par un changement de nom: Commandbutton1.caption="Action 2" end if If Commandbutton1.caption="Action 2" then suite... |
| 06/06/2019 à 11:14 | marius98 | Procédure qui redémarre automatiquement | Personnellement je ferai des "exit sub" à chaque fois qu'il manque une info. Le seul intérêt de continuer la procédure ce serait de remplacer les "msgbox" par des "InputBox" afin d'avoir l'info manquante et continuer la procédure... |
| 06/06/2019 à 11:03 | D37Excel | Macro qui ouvre nouveau classeur et exécute autre macro dans nouveau class | Bonjour Oui mon explication est peut être farfelue mais pour faire simple je souhaitait fusionner les fichiers excel en un seul nouveau classeur non enregistrer. Ha ok donc la première macro pouvait contenir l'ouverture des 2 fichiers en même temps comprend mieux... |
| 06/06/2019 à 10:58 | D37Excel | Macro qui ouvre nouveau classeur et exécute autre macro dans nouveau class | Absolument rien compris au but de la manœuvre Ouvrir un nouveau fichier pour lancer un macro qui va ouvrir un fichier existant qui lui même deviendra le fichier actif... |
| 06/06/2019 à 10:32 | lucascharrier | VBA modifier cellule en macro | Merci beaucoup c parfait, même si je ne comprends pas bien le programme ca marche Bonjour, moi qui pensait qu'il fallait afficher un texte différent pour chaque valeur de A1 ? autant directement écrire en C5 =si(A1=1;5;"")... |
| 05/06/2019 à 14:59 | lucascharrier | VBA modifier cellule en macro | Re, d'où ma question sur la nécessité de faire çà en vba ? si il n'y que trois condition alors faut pas se casser la tête une formule excel ira plus vite qu'un vba qui se lancera à chaque modif de page... |
| 05/06/2019 à 11:55 | lucascharrier | VBA modifier cellule en macro | Bonjour, tu manques de précision dans ta demande. En A1 on voit bien se que tu veux mais tu veux quoi dans une autres cellule ? et une macro est-elle bien nécessaire ... |
| 05/06/2019 à 08:31 | fronck | Bibliothéque partagée | Exacte ! au mieux je peux copier l'image mais rien de plus ... |
| 04/06/2019 à 16:56 | saidi123 | Calendrier Excel | Tu ne peux pas Ton calendrier qui change en fonction de la selection. il n'y aura donc pas d'historique pour janvier février mars …… Tu ne peux saisir des infos directement dans les cellules le seul moyen serait de faire une base de données à coté pour indiquer les dates ou il y a une info à ajouter... |
| 04/06/2019 à 15:02 | valmax | Recherche dans une colonne | De rien ps tu peux aussi utiliser l'option "Figer les volets " sur la ligne en dessous du bouton de recherche ainsi il sera toujours visible ; même quand il trouve la ligne 200..... |
| 04/06/2019 à 14:52 | Greggg | Remplacer InputBox par Userform et ComboBox | Un fichier test est bien mieux qu'une page de codes. On ne sait même pas la fonction de ton Bouton258 ? C'est un bouton de validation ? il est ou ? sur une feuille dans userform ? pourquoi la selection n'est-elle pas prévue avant ... |
| 04/06/2019 à 14:44 | MonsieurAmine | Zone dédiée aux boutons | Bonjour Galopin et Algo Même solution que Galopin avec l'option "Figer les volets" pour garder les boutons toujours visibles. Par contre pas trop compris si les cadres et les infos en entêtes étaient utilisaient ... |
| 04/06/2019 à 14:26 | alexpau | Date invalide | Bonjour Alexpau et Steelson. Effectivement j'ai le même problème avec ton fichier …. Steelson à raison tu ne peux pas tester le contenu de toutes les cellules dates dans la même fonction sinon la fonction s'arrête dés la première erreur et les autres calculs ne se font pas. Vires les tests de ta fon... |
| 04/06/2019 à 14:02 | fronck | Bibliothéque partagée | Es-tu sur qu'il n'y a pas une option "lire" uniquement dans les options de partage de onenote ... |
| 04/06/2019 à 13:44 | Nelea | Charger combobox2 ssi combobox1.value identitique | Re, c'est vraiment se compliquer la vie que d'aller chercher les paramètres d'une combobox dans un autre fichier. Par ailleurs je ne vois pas le "chargement" de la liste pour la combobox2 à l'ouverture du userform. les deux listes doivent être chargées à l'ouverture. Ensuite lors de l'évenement Comb... |
| 04/06/2019 à 11:08 | SergeCa | Chemin d'accès vers un fichier sur un serveur partagé | Bonjour; tu n'indiques pas l'extension du fichier ? PLANNING.LOGISTIQUE.xls ? xlsm …... |
| 04/06/2019 à 11:01 | Nelea | Charger combobox2 ssi combobox1.value identitique | Bonjour avec un fichier test on verrait mieux la façon dont fonctionne tes combobox... |
| 04/06/2019 à 10:18 | Singele | Fermeture d'un classeur | Oops j'avais pas vu que tu avais déjà ta variable d'après ton code la variable est : "ledernier" çà donnerait ... |
| 04/06/2019 à 09:43 | Singele | Fermeture d'un classeur | Bonjour si le classeur que tu souhaites fermer est celui qui est "Actif" Alors : Si c'est un classeur autre alors avec son nom et son extension : oops dans ces exemples les modifications de fichier ne sont pas sauvegardées. l faudra donc mettre True si la sauvegarde est nécessaire ... |
| 03/06/2019 à 16:34 | dimatoukene | Solver Excel | Inutile de créer plusieurs post. Un fichier test avec des exemples de ce que tu cherches sera bien plus utile qu'une demande incomprise... |
| 03/06/2019 à 16:08 | Kant1 | Dessin à main levé VBA | Ben oui un rectangle blanc mais on peut justement écrire à la souris ou a la tablette... |