Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum. Trouvant à chaque fois les solutions à mes nombreux problèmes sur Excel grâce a vos sujets de discutions, je n'ai jamais senti le besoin de venir vous demander de l'aide. Cependant depuis un moment je bloque sur un problème en VBA, je m'en remet tout naturellement à vous en espérant que vous puissiez m'aider.
Le problème est le suivant : J'ai créer un classeur Excel dans lequel j'ai enregistrer une macro qui a l'activation de cette dernière effectue un transfert de plusieurs fichiers Excel ( classeurs ) contenu dans un répertoire vers un seul classeur.
En d'autre terme la macro que j'ai créer fusionne plusieurs fichiers Excel en un seul classeurs ( toutes les feuilles/Onglets des classeurs Excel sont transférés dans un seul classeur Excel )
Jusque la tout marche comme prévu - Voici le code de la macro en question pour mieux comprendre :
Sub Bouton1_Cliquer()
Path = "Z:\Fichiers Exemples\"
Filename = Dir(Path & "*.xlsx")
Do While Filename <> ""
Workbooks.Open Filename:=Path & Filename, ReadOnly:=True
For Each Sheet In ActiveWorkbook.Sheets
Sheet.Copy After:=ThisWorkbook.Sheets(1)
Next Sheet
Workbooks(Filename).Close
Filename = Dir()
Loop
End Sub
Le problème commence après :
En effet j'ai créer une autre macro qui ouvre un nouveau classeur non enregistrer. Je souhaiterai ainsi a l'ouverture de ce nouveau classeur Excel non enregistrer que la macro que j'ai citer au dessus s’exécute dans ce nouveau classeur créer.
J'ai donc commencer a faire ce code :
Sub AZERTY()
Workbooks.Add
With ActiveWorkbook
Application.Run "T.E.S.T.xlsm!Bouton1_Cliquer"
End With
End Sub
Cependant la macro "Bouton1_Cliquer" s’exécute bel et bien mais pas dans le nouveau classeur créer
Je précise que la première macro est contenu dans un module "module1" d'un projet VBA et que la deuxième macro "AZERTY" est contenu dans un autre module d'un projet VBA
Je vous remercie d'avance pour toute aide ou indice car je bloque vraiment sur ce problème qui parait simple pourtant
Cordialement,
D37Excel