| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2019 à 10:28 | Nelea | Private Sub Userform_Initialize | Une autre méthode pour les listes combobox. Tu donnes un nom sur la feuille à ta plage (G2:G12) exemple "maplage" Ensuite dans la propriété du combobox tu as une ligne Rowsource ou tu indique aussi "maplage" et Hop… plus besoin d'info dans le userform initialise Nota si tu penses avoir besoin d'ajou... |
| 24/05/2019 à 16:58 | PascalAubistro | Macro de tri ne fait absolument rien | De rien content que tu as réussis à finalisé par toi même … good Week aussi... |
| 24/05/2019 à 16:55 | valdu26 | Evénement qui se répète chaque année | Une formule qui utilise la différence entre date aujourdhui et date contrat puis affiche à faire si c'est divisible par 365. =SI(ENT((AUJOURDHUI()-D2)/365)=((AUJOURDHUI()-D2)/365);"A FAIRE";"") donc à faire quand = 1an puis 2ans puis 3ans …. du moment que la division est un nombre entier... |
| 24/05/2019 à 16:27 | PascalAubistro | Macro de tri ne fait absolument rien | Les autres références aussi à corriger Range("A13:N13").Select le N13 ? tu restes sur la même ligne mon exemple c'était Range("A13:N600").Select j'ai mis 600 sans savoir la longeur du tableau mais au moins si tu ajoutes des lignes elle devraient être dans cette plage ? sinon tu mets plus que 600 ( o... |
| 24/05/2019 à 16:13 | PascalAubistro | Macro de tri ne fait absolument rien | Key:=Range("D13") ??? le Key c'est la ligne d'en dessous sinon tu vas trier les titres avec Key:=Range("D14:D600")... |
| 24/05/2019 à 15:50 | PascalAubistro | Macro de tri ne fait absolument rien | Je suis pas certains que la référence "A13:N" fonctionne Quand je fais la macro en manuel j'ai ... |
| 24/05/2019 à 15:42 | Antonio | Autorisations supplémentaires protection VBA | ... |
| 24/05/2019 à 15:32 | Antonio | Autorisations supplémentaires protection VBA | Bonjour, Tu déprotèges manuellement et au moment ou tu reprotèges manuellement … tu auras le choix des options. Après enregistrement, ton unprotect et protect reprendra les mêmes options que tu as choisis... |
| 24/05/2019 à 15:24 | PascalAubistro | Macro de tri ne fait absolument rien | C'est une question politique ? "Macron de tri"... |
| 24/05/2019 à 15:21 | Nelea | Supprimer image si seulement elles existent | Effectivement j''ai répondu un peu vite sur ce coup là Aprés test ce n'est qu'en répétant trois fois la même procédure que j'ai reussi à le faire fonctionner. Heuresement la solution de pierrep56 est fonctionnelle... |
| 23/05/2019 à 12:01 | Nelea | Supprimer image si seulement elles existent | Re, j'aurai plutôt noté çà avec des "or" pour les conditions... |
| 23/05/2019 à 11:02 | Nelea | Supprimer image si seulement elles existent | Je m'en doutais c'était trop facile... |
| 23/05/2019 à 10:39 | Pablito | Ajouter des caractères dans une colonne en respectant des critères | Bonjour U. Milité mais si la formule de départ fonctionne très bien il manquait juste les apostrophes On verra quand Obeida va confirmer dans 7 mois LOL... |
| 23/05/2019 à 10:29 | Pablito | Ajouter des caractères dans une colonne en respectant des critères | [/quote] Dsl pour la réponse tardive, je n'avais pas vu la tienne. Effectivement, leurs formules fonctionnent mais cela ne me donne pas le " ' " avant le zéro qui m'est obligatoire. Dans mon fichier exemple dans la première ligne, j'ai bien le apostrophe avant le zéro, mais la formule ajoute... |
| 23/05/2019 à 10:07 | Nelea | Supprimer image si seulement elles existent | Bonjour Jmd .. Entièrement d'accord , j'ai d'ailleurs ajouté un Ps car cela supprimes toutes les images alors que la demande ne le précise pas ? c'est peut-être justement quelques images précises à supprimer... |
| 23/05/2019 à 09:55 | Nelea | Supprimer image si seulement elles existent | Ps Ce code supprime toutes les images de la feuille quelque soit leur nom... |
| 23/05/2019 à 09:36 | Soken93 | Faire fonctionner une macro en Feuil1 via un userform | Si c'est une erreur de compilation alors ma méthode fonctionne contrairement à ce que tu affirmes Pour plus d'info joins un fichier on gagnera du temps. Question à ce poser : Le userform est-il lancé à partir de la Feuil1 ? Sinon la macro doit contenir l'info qui permet de selectionner la feuil1 ava... |
| 23/05/2019 à 09:31 | RomBss | Calendrier VBA | Comme il n'y a pas d'exemple alors dans l'absolu on va répondre c'est possible de l'ancer un autre user form à partir du premier... |
| 23/05/2019 à 09:12 | juju125 | Soustraire des jours à une date | Bonjours si la date de production est en A1 alors dans un autre case =A1-10... |
| 23/05/2019 à 08:45 | stuphi | Code Userform | Bizarre la recherche par numéro de client faut connaitre les numéros par cœur ; une combobox pour la selection du nom de client ne serait-elle pas mieux ? en attendant il manque la moitié des titres dans tous les onglets on ne sait pas ou il faut aller chercher les infos pour le userform. d'ailleurs... |
| 22/05/2019 à 16:56 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Donc la macro en module 9 ne fonctionne pas. et je ne vois pas ce que tu veux faire avec. range("A57") de quelle feuille ? Si c'est pour modifier les feuilles créées alors fallait le faire avant lors du code du bouton qui créé les copies revois d'abord ta macro et tests si elle fonctionne après tu p... |
| 22/05/2019 à 16:39 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Ce n'est pas ce que j'ai écrit j'ai écrit que le code du Module 9 n'est utilisé null part alors que tu disais qu'il était lancé à partir de l'onglet index... |
| 22/05/2019 à 16:29 | Chabi | Comment calculer des heures supplémentaires avec des horaires différents | Le plus simple est de revoir les calculs Les horaires journalier ne t'aideront pas à trouver si il y a dépassement ( sauf si tu a une colonne durée prévue et durée réalisée ) ? D'ordinaire le temps de travail d'un agent c'est sa durée hebdomaire de travail. : 35h temps complet 17:30 mi-temps ......... |
| 22/05/2019 à 16:19 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Désolé mais même avec le fichier je ne vois pas à quel moment ton code du module9 est utilisé dans l'onglet "index"... |
| 22/05/2019 à 16:11 | BeaZ | Macro de découpage | Autant pour moi ton excel est mieux parce que moi j'ai une image et pas une info par ligne excel Il faut donc préciser les cellules que tu souhaites garder après copié collé ou la methode pour trouver ce qui doit rester. .... un fichier test serait aussi bien venu pour aider les membres meilleurs qu... |
| 22/05/2019 à 16:08 | BeaZ | Macro de découpage | Autant pour moi ton excel est mieux parce que moi j'ai une image et pas une info par ligne excel... |
| 22/05/2019 à 16:04 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Non non surtout pas le with c'est après le sub. - Le code qui crée les nouveaux onglets avec le nouveaux boutons il fait aussi une "save" du fichier ? il faut peut être qu'il enregistre les modifs avant de pouvoir vérifier le nombre d'onglets ? - Tu lances comment ta macro d'habitude ? Le plus simpl... |
| 22/05/2019 à 15:40 | gabinos | Comment supprimer triangle vert voin de cellule ? | Sans fichier difficile de répondre mais sans doute une référence ou une formule qui ne fonctionne pas dans la version excel pour MAc https://www.01net.com/astuces/que-signifie-un-triangle-vert-dans-une-cellule-excel-322119.html... |
| 22/05/2019 à 15:36 | BeaZ | Macro de découpage | Le résultat d'un copié collé d'un pdf c'est une image comment veux-tu decouper une image par macro... |
| 22/05/2019 à 15:33 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | With Sheets("Index") .Activate oops avec le s à sheets et à la fin de la macro end with... |
| 22/05/2019 à 15:27 | jepaname | Problème enregistrement format PDF | Effectivement pourquoi j'ai cherché si compliqué lol et tu mets "Date" pas "Now" ? Ce n'était pas spécialement en vba mais c'est pour vérifier si çà fonctionne en vba Dans le cas contraire je ne vois plus que "pdf créator" pour l'utiliser comme une impression ordinaire... |
| 22/05/2019 à 15:12 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | L'index du fichier ? tu veux dire l'onglet que tu as appelé "index" ? Le code fonctionne quand il est activé à partir de cet onglet ? Dans ce cas en début de code du module 9 ajoutes With sheet("index") .activate ….. end with... |
| 22/05/2019 à 14:55 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | La macro s'appel module 9 ? je ne pense pas si elle est dans le module 9 elle commence par Sub....... () donc son nom c'est le petit point dans cette exemple. oops c'est le code qui suit dans ton exemple donc : Calcul avec un C majuscule en espérant que tu n'as pas utilisé Calcul pour d'autres nom d... |
| 22/05/2019 à 14:52 | Soken93 | Faire fonctionner une macro en Feuil1 via un userform | "Je souhaite faire fonctionner une macro que j'ai créé en Feuil1 sur mon userform (1 - Sélection de l'historique)". Si la traduction c'est je souhaite lancer ma macro à partir d'un évenement de mon userform …. la je comprendrai mieux En admettant que l'évenement soit un bouton sur ton userform alors... |
| 22/05/2019 à 14:41 | Fruitos68 | Userform pour remplir un tableau | Bonjour, A rien ! bien sur. De même que le Application ....Minimized et Maximized et c'est des gamineries de débutants et surtout des sources d'emm... ultérieurement ! Mébon... Faut bien que jeunesse se passe... Bon en l'absence du fichier de toute façon... A+ Il y est le fichier mais tu n'as pas du... |
| 22/05/2019 à 14:32 | jepaname | Problème enregistrement format PDF | J'ai fait un test sur ton fichier en ajoutant un bouton ( tu peux utiliser que le code vba dans ton fichier original si le bouton fonctionne ) Nota il faut d'abord enregistrer le fichier sur ton ordinateur puis que le pdf doit être enregistré au même endroit... |
| 22/05/2019 à 14:04 | Fruitos68 | Userform pour remplir un tableau | Comprend toujours pas pourquoi rendre visible Sheets("Tableau comparatif").Visible = True pour après le rendre invisible çà sert à quoi ... |
| 22/05/2019 à 14:01 | Fruitos68 | Userform pour remplir un tableau | Avec l'onglet correspondant c'est un peut mieux Dans ton code tu utilises : Sheets("Tableau comparatif").Activate alors que va rentrer les données dans l'onglet "information abscence"... |
| 22/05/2019 à 13:36 | Fruitos68 | Userform pour remplir un tableau | Puisque tu n'as pas pensé a rendre l'application visible à la fermeture du userform ; Tu pourrais nous mettre ton exemple sans le lancement du userform à l'ouverture du fichier …. là c'est gonflant excel est toujours ouvert et je ne vois plus. Après ouverture on ne comprend Rien Les informations dan... |
| 22/05/2019 à 11:51 | Amienois | Accéder à l'affichage détaillé d'un TCD avec feuille protégée | Je ne vois pas comment bloquer les fonctions d'un tcd en laissant uniquement une seule option fonctionnelle. Bloquer la feuille et laisser l'utilisation du tcd possible oui. mais une partie seulement non... |
| 22/05/2019 à 11:41 | Samzou974 | Tcd entrees sorties | Pour les entrées : =SI([@Mouvement]>0;[@Mouvement];"") et pour les sorties : =SI([@Mouvement]<0;[@Mouvement];"")... |
| 22/05/2019 à 11:30 | Fruitos68 | Userform pour remplir un tableau | Il me semble que l'utilisation de cells pour renseigner une cellule ce fait avec les chiffres de ligne et colonne. non pas avec les références de la Cellule (A16) Dans ton exemple Pour une utilisation avec Cells j'écrirai : Worksheets("Information Absence").Cells(5, 1).value = TextBox1.Value Pour (A... |
| 22/05/2019 à 11:04 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Tout compte fait c'est plus simple avec un Bouton ordinaire plutôt qu'un Bouton ActiveX... |
| 22/05/2019 à 10:50 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Un exemple ; mais dans un premier temps enregistres une macro manuellement pour la création d'un bouton activeX ( tu auras le code pour la position, taille du bouton… ) Dans mon exemple le bouton n'est sans doute pas à la place souhaitée. Pour le Code du bouton Tu indiques juste Code=et entre guille... |
| 22/05/2019 à 10:18 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Ok donc si c'est le même code il sera plus facile de mettre le code dans un module pour pouvoir l'appeler par son nom dans les boutons de command... |
| 22/05/2019 à 10:15 | KSIKSI1 | Tableau sous-traitance | Nota après avoir ajouté le code VBA dans le worksheet de la feuille; Il faudra enregistrer le fichier en XLSM (pour le macro) et pas en XLSX comme actuellement... |
| 22/05/2019 à 10:09 | KSIKSI1 | Tableau sous-traitance | Effectivement, Il est possible par macro de forcer l'actualisation du TCD quand le contenu de la Feuil1 change... |
| 22/05/2019 à 10:07 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Bonjour, Et le code des Boutons de commands ainsi créés il consiste en quoi ? un code particulier à chaque feuille ? un liens hypertexte ... |
| 22/05/2019 à 09:58 | KSIKSI1 | Tableau sous-traitance | Re, dans ce cas si vous effacez les données de la feuil1 pour les remplacer par de nouvelles au même format le tcd devrait toujours fonctionner. Peut-que la première fois il as été créé un peu trop court. il faut le faire en prévision de ligne supplémentaire. Lors de la création quand il affiche la... |
| 22/05/2019 à 09:39 | KSIKSI1 | Tableau sous-traitance | Comprend pas bien la demande ; Tu comptes faires des extractions et à chaque fois faire un nouvel onglet ? Dans ce cas un Tcd ne sert à rien. Dans ton tcd d'origine tu indiques une plage qui descend beaucoup plus bas. Et tes export tu les insères les un en dessous des autres dans le même onglet. Ens... |