Passionné d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 11:51
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'695
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 94

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/05/2019 à 11:20mimi69000 Contrat de locationComme dans le fichier joint précédemment. =SI(ANNEE(H2)<ANNEE(AUJOURDHUI());"inactif";"actif")...
17/05/2019 à 11:16mimi69000 Contrat de locationOui pour une fin 2022 il est donc actif en 2019 Ce que je voulais dire c'est qu'un contrat fini en février 2019 tu veux le voir apparaître en actif quand même. Par contre dans les options Excel de ton fichier faudrait remettre le recalcul des formules sur automatique et pas sur manuel...
17/05/2019 à 11:01mimi69000 Contrat de locationBonjour, Si je comprend ta demande tu souhaites tous les contrats ayant encore une validité au 1er janvier 2019 ...
17/05/2019 à 10:53MonnereauContraste quadrillageOui j'avais bien noté …. c'est bien ce qui me parait + que bizarre Mais bon au cas ou j'ai quand même indiqué les touches de raccourci pour le contraste élévé ou non ; çà coût rien d'essayer d'activer et de désactiver si ce n'est pas çà ...
17/05/2019 à 09:01MonnereauContraste quadrillageRe, je n'ai trouvé aucun touche pour excel qui change le contraste d'ordinaire le constrate n'est accéssible que par le réglage de l'écran ou par les paramêtres Windows. ) La seule commande que je connaisse en touche de raccourcci c'est un raccourci Windows : Activer et désactiver le contraste élevé...
15/05/2019 à 16:56MonnereauContraste quadrillageBizarre quand même qu'une erreur de touches au clavier n'entraine que le constrate et les couleurs Excel et pas du Windows complétement...
15/05/2019 à 16:46mimi69000Contrat de locationEn admettant que tu souhaites récupérer cette info dans une colonne insérée après K (contrat actif) ---> En L1 ---> =SI(K2="actif";MOIS(H2);"") pour l'info du numéro du mois ou En L1 ---> =SI(K2="actif";R2;"") pour l'info montant TTC çà peut l'être mais pour nous rien ne pouvait indiquer qu...
15/05/2019 à 16:29mimi69000Contrat de locationPour le montant de la première mensualité l'info se trouve ou ? Pour le mois de la première mensualité c'est le même mois que le début de contrat ou le mois suivant ...
15/05/2019 à 16:19Amaelle2010Formule logique SISi le nom du service est indiqué dans une colonne alors pourquoi se compliquer la vie avec des formules et des onglets supplémentaires. Un simple "Tableau croisé dynamique" suffit pour avoir le résultat avec filtrage par service...
15/05/2019 à 16:10Diianaa222Calcule heure ?Le calcul des heures supp n'est pas forcément à la semaine depuis la loi sur l'annualisation du temps de travail. ( tu peux avoir une semaine à 32 puis une à 38 ….. ) Voir accords collectifs de l'entreprise. Si vous calculer les heures supplémentaires au mois alors c'est tout ce qui dépasse 151h67 (...
15/05/2019 à 15:32bmaheRecherche de nombresBonjour, Pas moi je connais que Json et les argonautes ou json et la toison d'or ….. (histoire de faire mon 1000 ème message lol )...
15/05/2019 à 15:06mimi69000Contrat de locationMême solution avec si date de fin contrat inférieur à aujourdhui alors info fin contrat + mise en forme conditionnelle celle en rouge. ps j'ai changé manuellement la date du premier véhicule pour vérifier que cela fonctionne...
15/05/2019 à 14:49ashley_marcoux Bouton Modifier CodeEt pour l'explication du Application.ScreenUpdating = false en début puis True à la fin çà sert à ne pas actualisé l'affichage des onglets. dans ton code tu effectues un changement d'onglet pour aller sur saisie mais avec Application.ScreenUpdating = false 'le changement est effectué sans que tu le...
15/05/2019 à 14:37ashley_marcoux Bouton Modifier CodeEffectivement l'idée de Ausecour parait meilleurs. Sinon puisque tu avais utlisé with sheet("saisie").select un simple Sheets("Formulaire nouveau code").Select ( sans with) à la fin suffit...
15/05/2019 à 14:28Romm1 Considérer le résultat d'une cellule, pas la formuleDésolé mais je n'ai rien compris au fichier exemple. aucune formule avec : "dans mon exemple, la formule est : =si(A1="essai";"ok;"non")" je ne trouve même pas la cellule de destination de ce qui est recherchée. comprend pas non plus pourquoi en feuil1 colonne D la recherche de A2 donne 'contact!A18...
15/05/2019 à 14:03ashley_marcoux Bouton Modifier CodeRe, Facile ; si tu est obligé de faire un with sheet("saisie"). activate. alors à la fin du code tu refais with sheet("Formulaire nouveaucode").activate end with tu ne devrais pas avoir le temps de voir passer la feuille saisie à l'écran...
15/05/2019 à 13:57jey72 Creation d'onglet formulaire a partir d'une base de donnéesEn utilisant un selecteur sur l'onglet "trame" plus besoin de duppliquer les onglets juste des formules de recherche valeur dans la base pour afficher les infos correspondants à la selection. a partir du moment ou la base de données est correcte çà ne devrait pas poser problème Un seul formulaire po...
15/05/2019 à 11:59Lilou5Planning V5Désolé le fichier Rar n'est pas lisible après téléchargement. Le mieux à faire si la version 5 fonctionne chez toi alors utilise la version du site pour modifier le bug du premier jour de l'année de cette façon : Utiliser l'option pour afficher les onglet cachés. Rendez vous sur l'onglet "param" Dan...
15/05/2019 à 11:55Bidouille Coipier un ligne Dans A1si dans BD! V2=10:00Un test par formule de copie de la ligne 4 de l'onglet BD dans la feuil1 en A1 si V2 de BD= 10:00...
15/05/2019 à 11:08PedrolamichApparaitre des chiffres manquantsBonjour, un fichier exemple ? une explication ? c'est quoi un nombre vacant...
15/05/2019 à 10:52InvitéColler un objet sur toutes les feuillesJe pense que si tu avais déposé un fichier excel pour exemple avec tes macro depuis le début ; Theze aurait déjà résolu ton problème sans que tu utilises des mots "déplacés" ou l'écriture en majuscule ( signe d'énervement sur les forum)...
15/05/2019 à 10:25ashley_marcoux Bouton Modifier CodeLe userform Modif fonctionne avec un " With sheet "Saisie" .activate Bonjour, Ausecour le nom donné n'est pas révélateur effectivement ; mais Sa variable "no_colonne" va bien rechercher le numéro de ligne ( index combobox +2) ......
14/05/2019 à 16:59Vincent JohnerEmpêcher la conversion automatique des nombres en datesTu peux aussi renommer ton CSV en TXT pour l'ouvrir ensuite dans excel et avec l'option "données convertir" de la colonne A ; tu pourras forcer le paramêtre sur texte , définir les séparateurs ......
14/05/2019 à 16:27ashley_marcoux Bouton Modifier CodeTu veux dire dans mes formulaires ? tu as 10 formulaires différents donc cela veut dire 10 modes interrogation a créer ( un dans chaque formulaire ) Il aurait été préférable d'utiliser le même userform pour toutes les saisies. La sélection du bouton dans ton onglet classeur aurait alors pu être util...
14/05/2019 à 16:09BentlseRecherche multi-critèresAutre exemple avec un tableau croisé dynamique qui s'actualise. L'avantage c'est que l'on voit tout de suite pour qui il manque des infos sur les 6 leçons...
14/05/2019 à 13:35Lilou5Planning V5Re je peux avoir une copie écran de la façon dont tu as renseigné la première page ? A partir de la ligne 11 tu as bien un "nom" ensuite le temps par semaine au format heures : 35:00 et enfin le numéro de semaine auquel commence l'agent ( numéro1 ) Au pire tu retélécharge, tu renseignes 1 ou deux no...
14/05/2019 à 10:15PyranaS9 Office 2007 ne fonctionne plus sous Windows 10 ?Pour test tu peux créer un nouveau raccourci vers excel et Word ; Ensuite clic droit de la souris sur le raccourci - option propriété - onglet compatibilité et cocher : compatibilité Win8 ou Win 7. Si fonctionne toujours pas faudra lancer une réparation office ou réinstallation office...
14/05/2019 à 09:53Porical51Impossible d'enregistrer mes feuilles ExcelA tester : ouvrir le fichier bugué, ne faire aucun changement, utiliser l'option "enregistrer sous" et changer le nom d'enregistrement. fermer puis ré-ouvrir la copie créée précédemment. tester si enregistrement des modifications de nouveau opérationnel ...
14/05/2019 à 09:31Lilou5Planning V5Re, de quelle flèche tu parles ? A l'ouverture il faut autoriser les macros. verifies aussi dans onglet développeur "compléments" si tous cochés...
13/05/2019 à 14:51Lilou5Planning V5Re, bizarre je viens de tester chez moi çà fonctionne. Tu rentres bien les horaires du modèle au format heures ? 10:15 …. Toutes les Macros complémentaires sont-elles activées ? Peut être mieux avec la version format Xlsm ? 2010 à 2016 A enregistrer sur disque avant de l'utiliser...
13/05/2019 à 08:50Lilou5Planning V5Effectivement j'ai une version 6 qui n'est pas en ligne dans la partie téléchargement ci-après la version 6 zipée. et corrigée. Pour les autres questions james a répondu Tu peux effectivement essayer d'ajouter des modèles par l'intermédiaire du userform " multipage" et de l'onglet excel dédié aux mo...
10/05/2019 à 16:18InvitéColler un objet sur toutes les feuillesUn mini fichier exemple avec l'endroit des flêches et la macro serait préférable à 200 smiley...
10/05/2019 à 10:11BalouFonction SiDésolé mais je ne comprend pas la demande. Tu as déjà CP dans la formule actuelle =SOMME(C9:CP9) si tu veux rajouter une nouvelle fois CP alors rien de plus facile : =SOMME(C9:CP9) + CP9...
10/05/2019 à 10:03quipodGénération d'un code référencePersonnellement je n'ai pas tout compris Si tu n'as pas de table de correspondance tu l'inventes comment ton code ? AJ=affaissé AP=en hypoappui sous TMI AU=en rotation interne DN="vide" un code alpha numérique alors qu'il n'y a que du texte Au mieux on pourrait concatener les trois premières lettres...
09/05/2019 à 11:49Juliette1612 Remplir une colonne par « oui » ou « non » en fonction d’un autre tableauEst-ce vraiment nécessaire par macro, alors qu'une formule te donnerai le même résultat plus rapidement...
09/05/2019 à 11:39SaloumakhProblème de formulaire de rechercheD'après ce que j'ai pu voir de l'ancien fichier : Pour le User formde "recherche" : - les évènements se déclanchent avec des Textbox. _ change. ( donc après saisie de la première lettre l'évènement se déclanche alors qu'il peut y avoir plusieurs lettres à saisir. ) - un "After update" serait un peut...
09/05/2019 à 09:46MCGProblème de code VBABonjour , faudrait présenter "James007" à ta présidente tu gagnerais tu temps lol...
07/05/2019 à 16:43BotisVerrouillage de cellules non conservé à l'export du fichierDifficile de répondre , l'exemple que tu nous partages n'est pas protégé et si on protège nous même la feuille alors tout fonctionne correctement ( seul 10 cellules accessibles )...
07/05/2019 à 14:54loic0ss Contrôle de contenuD'ordinaire on renseigne les textbox et combobox dans l'ordre… et dans ce cas je fais : une vérification du contenu de la texbox ou du combobox précédent après un "After update" de chaque textbox Ceci évite de ce retrouver à la fin de la saisie en oubliant une info et oblige la saisie dans l'ordre...
07/05/2019 à 14:42Lilith Si valeur cellule identique, alors copier cellulesBonjour, si tu regardes le code dans ton fichier d'origine tu trouveras dans : Sub AjouterEpaisseurLongueur() Dim F As String et quelques ligne plus bas : F = "25CrMo4" Donc Gyrus n'a fait que réutiliser la Variable "F" qui indique l'onglet 25CrMo4 Mais si tu déplaces son code dans une autre "sub" e...
06/05/2019 à 17:16Nostra8 Formule triple choix smiley sur dateMême méthode que Efgé avec une mise en forme conditionnelle pour la couleur ...
06/05/2019 à 16:53adnanvioletRecherchrev sur une liste déroulanteBonjour, Le plus simple est de joindre un fichier exemple avec le résultat souhaité...
06/05/2019 à 14:16Willou Recherche V qui ne fonctionne pasLe format de la colonne "M" est en texte alors que dans la Feuille1 c'est en nombre il ne trouve donc pas de correspondance. =SI(M2<>"-";RECHERCHEV(M2*1;Feuil1!C:E;3;FAUX);"") Tu peux tricher en mutipliant X 1 ta recherche …. ce sera donc interprété comme un nombre. Les NA# qui restent n'ont p...
06/05/2019 à 14:03wafiOrdre d'execution des macrosBonjour, Il suffit de faire une nouvelle macro qui contient dans l'ordre ou tu le souhaites : le nom de tes autres macros. ensuite affecter cette nouvelle macro à ton bouton...
06/05/2019 à 13:52Anthonydu31Décalage formuleRe, Insérer un tableau croisé dynamique ( TCD ) à partir de l'onglet principal. Vous pourrez ainsi slectionner les colonnes contenant les infos que vous recherchez ; en commençant par la colonne AG ( date ) afin de pouvoir trier sur celle-ci. Le TCD pourra être actualisé automatiquement d'un simple...
06/05/2019 à 11:50Anthonydu31Décalage formuleBonjour, tu peux peut-être utiliser un TCD pour avroi tes infos par dates...
06/05/2019 à 11:23Lilith Si valeur cellule identique, alors copier cellulesOk mais dans le cas contraire : ils viennent de où les infos longueur si les articles ne sont pas dans "Données" dans "Abas" ...
06/05/2019 à 11:17KhnissiProblème de temps d'affichage des informationsBonjour, Doit-on vraiment répondre à cette question sans avoir aucune idée de ce à quoi ressemble ton fichier et du code vba utilisé ...
06/05/2019 à 11:12LRK50 Formules pour retranscrire plusieurs choix dans un tableauLes test sur image c'est pas top pour les membres du forum Nota est-ce bien utile de passer d'une saisie en colonne pour afficher la même chose en ligne ? Les Tableaux croisés dynamique le font très bien et plus facilement pour une organisation par date/sport /noms comme tu le souhaiteras...
06/05/2019 à 11:06Lilith Si valeur cellule identique, alors copier cellulesDésolé mais la demande n'est pas très claire Il un exemple avec le nom des onglets ainsi que l'endroit ou doit se trouver le résultat souhaité serait souhaitable...