TCD : Afficher l’expression d'un champ sans aucune opération

Bonjour les amis,

J'ai une petite question :

Alors voilà, j'ai une table Access qui contient plusieurs champs, je veux l'exporter dans un TCD, mais afficher les mêmes enregistrements sans autant effectuer des opérations, ni sommes, ni max, ni moy ni rien juste afficher le nombre.

J'explicite :

En figure 1, ces mes enregistrements, je voudrai que quand je les exporte sur le TCD, ce dernier ne fera qu'afficher la valeur.

Merci d'avance !

1

Bonjour les amis,

J'ai une petite question :

Alors voilà, j'ai une table Access qui contient plusieurs champs, je veux l'exporter dans un TCD, mais afficher les mêmes enregistrements sans autant effectuer des opérations, ni sommes, ni max, ni moy ni rien juste afficher le nombre.

J'explicite :

En figure 1, ces mes enregistrements, je voudrai que quand je les exporte sur le TCD, ce dernier ne fera qu'afficher la valeur.

Merci d'avance !

Bonjour, si tu ne veux aucun calcul et uniquement répéter les valeurs alors tu ne mets aucun entête de colonne

dans "Valeur" ; tous tes entêtes dans ligne uniquement.

Bonjour,

Merci pour ta réactivité,

Mais mon but est des les afficher en colonne de la sorte :

1

Un petit fichier exemple au format excel pour tester ? ( info confidentielle supprimées )

l'image c'est pas top pour faire des tests

voilà Xmenpl

Je voudrai dans mon TCD, j'affiche :

D'HÉROUVILLE 304 752 962,00 316 948 700,80 307 190 367,40 51 659,92 52 2

Merci d'avance

19test.xlsx (15.14 Ko)

Bonjour

Ce n'est pas un TCD mais un tableau

Un simple import de la table ou requête suffit...

voilà Xmenpl

Je voudrai dans mon TCD, j'affiche :

D'HÉROUVILLE 304 752 962,00 316 948 700,80 307 190 367,40 51 659,92 52 2

Merci d'avance

Re,

Voilà comment je ferais le TCD à partir de l'exemple de ta base de donnée.

39test-1retour.xlsx (19.02 Ko)

Et avec les colonnes supplémentaires ages - salaire …

21test-1retour.xlsx (19.02 Ko)

RE

On parle d'une source Access mais tu fournis un tableau Excel.

Comme déjà dit nul besoin d'un TCD puisque qu'on peut afficher directement...

La figure 1 n'a pas de date : avec ça je ne vois pas ta source...

Merci pour ton rapide retour Xmenpl

78chris, je veux effectuer un dashbord avec des segments et des agrégations, c'est pour cela le TCD

RE

Décidément on ne se comprend pas !

Pour effectuer un dash board dans Excel à partir d'une source Access, on n'a pas besoin de TCD, qui plus est avec 2016.

Mais si ta devise est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"...

Re,

Ma table sur la quelle je veux intervenir contient plus d'un million de lignes Chris, comme le monte la figure 1

Ce que je veux c'est n'afficher qu'une seule ligne pour chaque Commercial avec des segments pour le champ Type produit dans mon dashboard

1

RE

Alors passe par PowerQuery intégré à 2016 tu pourras filtrer les données liées (avec un segment si tu le souhaites) sans allourdir le classeur

Edit : tu as bien des sommes contrairement à ce qu'annonçait ton 1er post...

Donc 2 solutions...

Rechercher des sujets similaires à "tcd afficher expression champ aucune operation"