Comment calculer des heures supplémentaires avec des horaires différents

Bonjour

J'essaie de créer un fichier Excel permettant de calculer les heures supplémentaires des employés de l'asbl où je travaille mais il y a toujours un souci quelque part... Je ne suis pas une experte d'excel, donc quelqu'un nous a créé un fichier.

Le problème c'est qu'en "GHI 7" il a noté le nombre d'heures par jour, sauf que :

- nous avons tous des horaires différents, dont le nombre d'heures varie chaque jour (par ex je fais : lundi 9.30-17, mardi 9-17, mercredi aussi, jeudi 9.30-17.30 et vendredi 9.30-16)

- certains sont à mi-temps, d'autres à plein temps, d'autres en 4/5e.

Pourriez-vous m'aider svp ? Je ne m'y retrouve plus.

Je vous joins le fichier, dont les heures ne sont que des exemples encodé par la personne qui l'a créé.

Merci !

BOnjour,

le plus simple est de revoir les calculs

Les horaires journalier ne t'aideront pas à trouver si il y a dépassement

( sauf si tu a une colonne durée prévue et durée réalisée ) ?

D'ordinaire le temps de travail d'un agent c'est sa durée hebdomaire de travail. :

35h temps complet 17:30 mi-temps .......

Il te faut un sous total par semaine pour pouvoir calculer la différence.

(Nota des semaines entière du lundi au dimanche même si c'est à cheval sur 2 mois)

Ou alors les 4 colonnes arrivée départ prévu et 4 autres arrivée départ réalisé.

( les 4 premières représentant sa durée hebdomadaire de travail habituelle sans variation )

Bonjour Xmenpl,

Merci pour ta réponse. Finalement je pense qu'on va totalement changer le fichier car je ne sais pas ce qu'il a fichu, mais on a remarqué qu'un jour du week-end se met dans le calcul..........

J'avais fait un fichier seule mais c'est très bizarre car il fonctionne mais pas pour toutes les pages alors que ce sont exactement les mêmes cases

Et le problème c'est qu'on doit toujours copier coller les cadres de la semaine

Rechercher des sujets similaires à "comment calculer heures supplementaires horaires differents"