| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2019 à 15:36 | Willou | Total Distinct (formule LIREDONNEES) | Tu as tapé manuellement C16 ou tu as selectionné la cellule C16 ? effaces [100MEGA] et selectionnes la cellule C16... |
| 05/07/2019 à 14:50 | Willou | Total Distinct (formule LIREDONNEES) | Sans fichier difficile de voir à quoi correspond 100MEGA ? un nom ce cellule ? une fonction ? ....... |
| 05/07/2019 à 14:39 | Harkebe | VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctement | Le fichier Machin.xls il vient d'un programme qui le modifie ou l'exporte à chaque fois ? L'extension.xls c'est le programme qui l'a indiqué ou tu l'as changés manuellement ? à l'origine ce n'était pas un *.csv ? si la mise à jour ne se fait plus que par tes macros alors je penses que tu peux faire... |
| 05/07/2019 à 14:09 | dreamsodfa | Convertir les chiffre en lettre . (Userform) | J'ai testé ton fichier sur un pack office 2013 64 bits et je n'ai aucun problème... |
| 05/07/2019 à 13:58 | SNKG | Copier coller des colonnes à la suite | [quote=i20100 post_id=777652 time=1562327621 user_id=47027] [ps/ slt Xmenpl, désolé [/quote] Pas de souci, de toute façon je galère sur les boucles ; à la lecture je les comprends mais de là à les écrire c'est autre chose... |
| 05/07/2019 à 13:41 | SNKG | Copier coller des colonnes à la suite | Trop rapide pour moi I20100 J'étais encore en train de me poser la question des pourquoi des past special sans autre info ? lol... |
| 05/07/2019 à 13:36 | SNKG | Copier coller des données à la suite | Bien content que tu ais pu trouver la suite de la correction ... |
| 05/07/2019 à 13:34 | Amiral_Le_Vrai | Max par colonne avec des lignes nommées | Désolé mais çà ne correspond à rien. Si tu cherches la plus grande des valeurs entre deux lignes alors il n'y qu'une réponse possible 14 il ne peux donc pas y avoir 2 réponses attendues ! ( Max de (2lignes) = Max (d'une seule plage) ) Si tu cherches la plus grand valeur de la ligne 4 alors la répons... |
| 05/07/2019 à 13:24 | Harkebe | VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctement | Re, Quel est le message sur le fichier d'origine à l'ouverture ? Au pire tu l'ouvres une fois ensuite tu réalises un fichier enregistrer sous et tu selectionnes le format : -classeur Excel 97 - 2003 (*.xls) et si toujours même message alors sous format Classeur Excel (*.xlsx)... |
| 05/07/2019 à 12:00 | Harkebe | VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctement | Bonjour et merci à toi pour ta réponse. C'est Excel qui me l'a suggéré quand j'écrivais la macro Version 2016 ? Essaies quand même sur deux lignes car chez moi le format des dates est correctement copié... |
| 05/07/2019 à 11:58 | Ben Haj | Fusion des lignes sur Excel | Tableau croisé dynamique... |
| 05/07/2019 à 11:52 | Harkebe | VBA ma macro ne sait pas copier/coller correctement | Je n'ai jamais encore trouvé ce collage spécial regroupé sur une seule ligne : dst.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats... |
| 05/07/2019 à 11:36 | baroudeuse75 | Ouvrir un fichier Excel fermé | C'est le principal si tout fonctionne... |
| 05/07/2019 à 11:35 | Amiral_Le_Vrai | Max par colonne avec des lignes nommées | Désolé mais ce n'est pas plus clair ! quelques soit le nombre de colonne ajoutées, la valeur max recherché reste la valeur en colonne même avec 24 colonnes çà ne change rien... ou alors ce n'est pas la valeur max de la colonne que tu cherches... |
| 05/07/2019 à 11:30 | dav999 | Moyenne sur cellules remplies | Il semble d'après ce que tu dis qu'il y aura des 0% même si B n'est pas renseigné. Dans ce cas autant faire le test de la colonne B pour trouver le dernier numéro de ligne renseigné et modifier la moyenne : En vba ... |
| 05/07/2019 à 11:04 | baroudeuse75 | Ouvrir un fichier Excel fermé | Tu as lancé l'enregistreur puis fais un double clic pour ouvrir ton fichier ? c'est pas comme cela qu'on enregistre lol. Toutes les commandes macro doivent être utilisées à partir du fichier ou l'enregistreur est lancé… Il faut donc utiliser l'option "Fichier" "Ouvrir" et selection le fichier concer... |
| 05/07/2019 à 10:56 | Amiral_Le_Vrai | Max par colonne avec des lignes nommées | Si c'est le Max par colonne pourquoi veux -tu indiquer des plages de lignes complètes ? Ta formule : =MAX(_aa;_bb) valeur max dans les lignes ( A et B ) Dans ce cas donnes des noms de colonnes et par des noms de lignes puisque le max est par colonne... |
| 05/07/2019 à 10:39 | baroudeuse75 | Ouvrir un fichier Excel fermé | Bonjour, vu nombre de détail que tu nous donnes ( un fichier ? dans un dossier ? dans un endroit ? …..) Tu peux utiliser l'enregistreur de macro et faire toi même l'ouverture de ce fichier mystère. Tu pourras ainsi voir les lignes de code avec le chemin d'ouverture a adapter pour la suite... |
| 04/07/2019 à 11:39 | SNKG | Copier coller des données à la suite | Aussi et tu dépasses donc la limite de ligne autorisées. Tu dois utiliser dans un premier temps la fonction Range("A65536").End(xlUp).Row sur tes onglets imports pour trouver le nombre de ligne non vide et pouvoir déterminer ta plage à copie coller. Exemple : Dim Ligneimport1 as String With sheets("... |
| 04/07/2019 à 09:33 | sikorskys93 | Déverrouiller macro quand feuille protégée | Re, Comme tu ne joins pas de fichier test, et que nous ne pouvons pas voir le contenu des macros…. On ne peut pas t'aidé sur la méthode de protection de tes feuilles, désolé. Au mieux au début de ta macro tu envèves la protecttion : ActiveSheet.Unprotect Password:="tonmotdepasse" et à la fin de ta m... |
| 04/07/2019 à 09:28 | YOUNESS1972 | Enregistrer une copie sous format xls | En effet il semble qu'on ne peut directement enregistrer une copy en changeant le format. ( car pour excel ce ne serait plus une copie exacte.) Donc ne reste plus que la commande SaveAs ( le problème c'est que la copie va devenir le fichier actif.) il faut donc penser à la fin de la macro à relancer... |
| 03/07/2019 à 16:52 | sikorskys93 | Déverrouiller macro quand feuille protégée | Un fichier exemple …. on ne sait pas comment tu as créés ton bouton ? une forme, un contrôle formulaire, un contrôle activeX ... |
| 03/07/2019 à 16:49 | alvych | Fermeture puis ouverture dans le même classeur Excel | Cà sert à fermer le timer à la fermeture du fichier (BeforeClose) et ne pas faire buguer à la prochaine ouverture... |
| 03/07/2019 à 16:46 | YOUNESS1972 | Enregistrer une copie sous format xls | Re, Essaies en utlisant l'enregistreur de macro et enregistre manuellement " Enregistrer sous " en indiquant le format compatible excel "Classeur Excel 97 - 2003 (*xls) Tu devrais ensuite trouver la bonne formulation de ta ligne : [u]ActiveWorkbook.SaveCopyAs chemin & Fichier [/u] je... |
| 03/07/2019 à 16:26 | nada bahri | VBA et base de données | Je crois que je ne comprend pas … pour nous un onglet excel renseigné sous forme de tableau c'est une base de données donc ? je ne vois pas ce que tu veux dire. D'ordinaire on réalisé le vba à partir d'une base de données et pas l'inverse... |
| 03/07/2019 à 16:22 | alvych | Fermeture puis ouverture dans le même classeur Excel | Ca donnerai ceci mais cela veut dire que le fichier doit rester ouvert au minimum avant chaque heures prévues pour l'évenement... |
| 03/07/2019 à 15:51 | alvych | Fermeture puis ouverture dans le même classeur Excel | Cà c'est pas sur lol Sinon on peut avoir un fichier test avec ce que contient ton workbook open ? sans les infos trop personnelles biensur je pensais plus à une procédure dans le open pour lancer une macro du style : puis une procédure... et enfin à la fin de " ma_macro" relancer Timer. (lancer_time... |
| 03/07/2019 à 15:48 | nada bahri | VBA et base de données | Bonjour, quand tu parles de base Càd tu parles d'une base de données "autocad" ? Si oui il faut exporter les données autocad au format csv avant de pouvoir les utiliser dans excel avec ta programmation vba... |
| 03/07/2019 à 15:23 | fronck | Propriété méthode pas géree objet | Sub test() Dim thisDate As Date Dim thisMonth As Integer thisDate = Sheets("cascade"). Month( Cells(2, 4)) ' Tu demandes le mois ? alors ce n'est plus une date ? thisMonth = Month(thisDate) ' Ensuite de redemande le mois du mois ? MsgBox thisMonth End Sub Plutot comme ceci non ? Sub test() Dim thisD... |
| 03/07/2019 à 15:13 | alvych | Fermeture puis ouverture dans le même classeur Excel | Oui c'est ça. Dans ce cas pourquoi ne pas mettre le contenu du workbook open dans un module que tu lanceras à l'heure voulu ... |
| 03/07/2019 à 14:57 | alvych | Fermeture puis ouverture dans le même classeur Excel | Juste en passant, le but de la manœuvre de fermer fichier A et ouvrir 10 seconde après ? c'est pour lancer de nouveau le contenu du workbook open ... |
| 03/07/2019 à 14:30 | YOUNESS1972 | Enregistrer une copie sous format xls | Dans ce cas autant "duppliquer tous les onglets dans un nouveau fichier qui lui pourra être enregistre au format xls compatible pour tous puisqu'il n'y a plus besoin des macros... |
| 03/07/2019 à 11:28 | autoexcel2019 | Mise en forme conditionnelle | Mets un fichier excel en exemple ; ce sera plus clair car rien que le titre on ne comprend pas quel rapport avec une mise en forme conditionnelle ? Oops je n'ai pas eut de message comme quoi U.Milité avait déjà repondu lol... |
| 03/07/2019 à 11:04 | danval | Double recherche | Un Tableau croisé dynamique te donnera les mêmes renseignements sans aucune formule... |
| 03/07/2019 à 10:37 | Invité | Msgbox comptage cellules vides jusqu'à aujourd'hui | Tu ajoutes toutes les infos dans ta msgbox ,faut juste les séparer par &... |
| 03/07/2019 à 10:10 | valmax | Convertir en nombre | Bonjour, Steelson et valmax J'ai testé en utilisant l'option "Rechercher remplacer" avec un espace simple …. çà ne fonctionne pas. Mais çà fonctionne si on fait un copié collé du caractère qui ressemble à l'espace pour le remplacer par "rien"... |
| 03/07/2019 à 09:58 | danval | MAJ d'un fichier | Tu devrais pouvoir ajouter dans le workbook open du fichier Activité une macro qui vient ouvrir et fermer les quatres fichiers Pool. Pour le lancement toutes les heures du fichier Activité peut être avec un script vbs a utiliser dans le plannificateur de tache Windows. ( fichier à créer à partir du... |
| 03/07/2019 à 09:39 | alvych | Macro automatique tous les jours | Le plus simple est d'utiliser le planificateur de tache Windows afin de lancer un fichier en "VBS" qui commandera l'ouverture du fichier excel contenant la macro à l'heure programmée. ( Utilisation du bloc note pour créer un fichier texte et modification de l'extension pour finir sur un fichier "Tes... |
| 02/07/2019 à 16:55 | danval | Barrer une texte | De rien on est la pour çà ... |
| 02/07/2019 à 16:53 | frederic_1987 | Macro qui ne fonctionne pas | Désolé mais c'était quoi ta formule ? pour moi =B4<=RECHERCHEV …. comprends pas... |
| 02/07/2019 à 16:26 | danval | Barrer une texte | Macro à affecter sur un bouton ... |
| 02/07/2019 à 15:46 | cecefkiss | Msgbox selon variable | Sans voir à quoi ressemble ton fichier excel ; difficile de t'aider - Le nombre à récupérer il est dans quelle feuille ? dans quelle cellule ... |
| 02/07/2019 à 14:10 | ACCRO | Extraction de données | Il est peut être temps de penser à faire autrement ? d'ordinaire on importe toutes les infos dans un seul est unique tableau. Ensuite avec des tableaux croisés qui s'actualiseront de manière automatique rien de plus facile que de récupérer les infos par type ( Shoes ou Textile )... |
| 02/07/2019 à 13:55 | paulo50 | Dossier sous dossier fichier | Bonjour, pour moi c'est du chinois. un exemple plus clair serait bien mieux qu'un bout de code... |
| 02/07/2019 à 11:30 | Invité | Msgbox comptage cellules vides jusqu'à aujourd'hui | ... |
| 02/07/2019 à 11:28 | lucascharrier | Copier différents texte en pied de page | Comme tu ne joins aucun fichier ni aucun code vba ; difficile de comprendre ce qui ne vas pas dans ta macro... |
| 02/07/2019 à 11:26 | batman23 | Formule Si texte égale alors renvoyer une valeur aléatoire | Bonjour, Désolé mais ce matin je n'ai pas mon décodeur alors un fichier exemple et une explication serait bien venu... |
| 02/07/2019 à 11:16 | KTM | Argument ou appel de procedure incorrect | ... |
| 01/07/2019 à 17:02 | DD1009 | Problème d'ouverture de fichier dans code VBA | Le code de I20100 que je salut d'ailleurs est une boucle avec i comme variable d'ou le next i à la fin Il utilise donc le i pour changer le nom de fichier et une fois le fichier ouvert ceux sont bien les macros qu'il contient qui se lancent... |
| 01/07/2019 à 16:54 | xtrvince | Tri sur date avec résultat Listbox | Bonjour, au plus simple ajoute une colonne alerte et applique un filtre dessus… Ceci te permettra d'avoir la liste de ceux en alerte et ceux en erreur aussi car la date de validité n'est pas renseignée partout... |