Problème de macro

Bonjour,

Lorsque je souhaite cliquer sur mon "bouton" macro qui a pour but de copier coller et insérer une nouvelle ligne dans un tableau, il m'apparaît une fenêtre

Erreur d'execution '1004'

Lorsque je clique sur la commande de débogage voici ce qu'il s'affiche :

Sub Ajout_ligne()
' Ajout_ligne Macro

    Rows("7:7").Select
    Selection.Copy
    Rows("10:10").Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown
    Rows("10:10").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub

La ligne incriminée par le système est Selection.Copy.

Quelqu'un saurait-il m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plait? Je ne m'y connais pas en VBA mais je ne demande qu'à apprendre.

Bonjour,

Chez moi ton code fonctionne correctement

Cordialement

Serait-ce dû au fait que mon classeur soit protégé...?

Serait-ce dû au fait que mon classeur soit protégé...?

Evidemment si la feuille est protégée la macro va avoir du mal à insérer une ligne

Serait-ce dû au fait que mon classeur soit protégé...?

Ca doit être à cause de ça.

Pour contrer le problème il suffit de mettre : nom de ta feuille .Unprotect("toncodepour dévérouiller") tout ça avant la première ligne de ta macro

Et tout à la fin tu mets : lenomdetafeuille.Protect("toncode").

Et ce sera bon

Merci beaucoup!

J’essaierai demain lorsque je serais à nouveau sur mon poste.

Dois-je insérer ces lignes avant le « sub » et après le « End sub » ou dois-je faire l’inverse ? C’est à dire, après le « sub » et avant le « End sub ».

D’autre part, c’est le classeur entier qui est protégé (mais sans besoin de rentrer un quelconque code actuellement).

  • Cela veut donc t’il dire que je remplace le nom de ma feuille par l’enfant nom de mon classeur?
  • le code que vous me demandez d’insérer dans la commande bloquera t’il un quelconque accès au classeur? Me sera-t-il demandé à chaque ouverture ?

Excusez-moi pour ces questions peut-être un peu stupide pour vous, mais je suis novice en la matière 🙈

On écrit jamais des lignes qui ne sont pas entre un Sub et un end sub ….. sinon fessée.

Pour la protection du classeur entier alors même principe… si tu n'as pas mis de mot de passe alors encore plus simple :

En début de macro aprés le sub :

ActiveWorkbook.Unprotect

et en fin de macro

ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Windows:=False
Rechercher des sujets similaires à "probleme macro"