Formulaire

J'aurais besoin d'un Userform, je suis en train de réaliser enfin essayer de faire un formulaire pour notre service Administratif car les commerciaux sont obligés de remplir cette FLC (Fiche de Liaison de Commande) pour nous la transmettre avec le devis signé du client (Bon pour Accord - obligatoire), sans cette FLC, nous ne pouvons pas traiter la commande sur ordre de la Direction, nos patrons sont très très strictes avec les procédures et les commerciaux ne remplissent jamais correctement cette FLC (FLC // Fiche de Liaison de Commande).

J'aimerais donc faire un formulaire avec des champs à remplir obligatoirement et un bouton "Valider" en bas du formulaire, et rendre impossible la fermeture ou l'enregistrement de la feuille!!

Auriez-vous un modèle ou un conseil sur Excel.

20flc.zip (7.32 Ko)

Dans l'attente d'un retour, je vous remercie.

Bonjour,

Je pense que la partie fiche ne sert à rien pour le commercial.

Il faut peut-être un formulaire mais pas obligatoire ;

Par contre ce qu'il vous faut récupérer c'est une base de données avec toutes les informations nécessaire pour imprimer vous-même la dite fiche de liaison.

(Donc un tableau que le commercial doit renseigner. avec une message d'avertissement à la fermeture du tableau si toutes les lignes ne sont pas renseignées)

Par simple publipostage vous pourriez alors imprimer toutes les fiches de la journée en une seule fois.

Merci pour votre réponse

La partie base de données c'est bon

VBA j'y connais rien par contre

J'ai appliqué des validation de données pour les champs mais cela n'est pas suffisant

J'aurai besoin d'un userform spécifique à ma demande.

Merci pour votre réponse

La partie base de données c'est bon

VBA j'y connais rien par contre

J'ai appliqué des validation de données pour les champs mais cela n'est pas suffisant

J'aurai besoin d'un userform spécifique à ma demande.

Dans ce cas c'est un fichier exemple avec un bout de la base de données qu'il faut pas le modèle de fiche.

info sensibles en moins mais entêtes de colonne réels.

Merci pour votre retour

Rechercher des sujets similaires à "formulaire"