Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 11:51
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'692
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 104

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/02/2019 à 22:33KTMOuverture fichier a l'ouverture dossierJe ne pense pas que l'on puisse attribuer une autre fonction à un répertoire windows Mais dans ton cas autant créer un raccourci de ton fichier avant le répertoire parent. En même temps si l'ouverture d'un répertoire ne donnait plus accés qu'à un seul fichier tu ne pourrais plus accéder aux autres ...
08/02/2019 à 16:38alexf55Problème copier/collerSi j'ai posé la question c'est que de mon coté je n'ai aucun problème pour copier coller n'importe quel cellule de ton exemple. Essaies avec bouton droit les options de copier coller; si cela fonctionne c'est que tes options de raccourci clavier sont désactivées...
08/02/2019 à 16:30alexf55Problème copier/collerUn peu de précision ne ferait pas de mal Tu veux copier quoi ? et où tu veux coller ...
08/02/2019 à 16:20RdygdAutomatiser graphiqueTu ne peux pas filtrer ton évènement directement à partir de ton camembert ...
08/02/2019 à 16:16golfeur01 N'additionner que les lignes qui comprennent un nomUne autre version sans les zéro...
08/02/2019 à 15:58sammywey Cellules dates + heures , compter la différence de minutesOu midi à 840 minutes si tu cherches encore lol...
08/02/2019 à 13:51lilijaqTcd - impossible de grouper les datesJe me pose une question, dans un "TCD" version excel 2010 on peut regrouper par mois ou année à partir d'une colonne date ...
08/02/2019 à 11:57Black_HoleIncrémenter le nom d'un fichier existantLa ligne : i = i + ActiveSheet.Range("A1") --> i = 1 + ActiveSheet.Range("A1")...
08/02/2019 à 11:35phil107 Insertion photoPour les photos je ne vois que le moment ou l'on recherche un licencier : évènement Bouton2 recherche. Ne pas oublier la "propiété" de image1 : PictureSizeMode sur option "3 -fmPictureSizeModeZoom"...
08/02/2019 à 10:07sammywey Cellules dates + heures , compter la différence de minutesBonjour, Ou est l'intérêt de demander de calculer en minutes si après c'est pour demander de contervir en heures autant juste faire : =(D2-C2) et format cellule personnalisé [hh]:mm...
08/02/2019 à 09:55Sacefy Vérrouiller les cellulesUne fois qu'on sait c'est facile...
08/02/2019 à 09:29Sacefy Vérrouiller les cellulesLa protection tu la mets en dernier. Dans un premier temps tu dois aller sur toutes les cellules que tu souhaites laisser en accés libre. Puis format cellule onglet protection et decocher "Vérouillée". Une fois que tu auras indiqué toutes les cellules qui sont autorisées pour saisie. Là tu peux prot...
08/02/2019 à 09:23ALEX60Mot de passe sur textboxOn pouvait aussi utiliser une fausse textbox par dessus la Texbox Id. Quand clic sur fausse textbox clic --> demande de mot de passe, si ok TB ID visible et TBfausse INvisible …...
08/02/2019 à 09:13Sacefy Vérrouiller les cellulesTu peux protéger une feuille sans indiquer de mot de passe ( ce n'est pas une obligation ) Par ailleurs ton raisonnement est inversé : dans Format cellule tu dois indiquer quelles cellule ne seront pas verrouillées ( donc accéssibles) . Ensuite on protège la feuille ( avec ou sans mot de passe)...
08/02/2019 à 08:53Black_Hole Débloquer une feuille protégée et mot de passe oubliéBien content pour toi ! sans fichier il fallait bien que je pose autant de questions pour connaitre la bonne méthode à appliquer "Et non Steelson d'après l'image précédente ce n''est pas un dévérouillage de feuille "...
07/02/2019 à 11:40Rubens 03Verrouillage de cellulesUn exemple de protection toujours sans mot de passe...
07/02/2019 à 11:20Rubens 03Verrouillage de cellulesTu comptes mettre un mot de passe par la suite ou non ? le code vba n'est pas le même sinon...
07/02/2019 à 10:30mohvegaResultat selon le prix le plus basCà va être chaud quand le prix le plus bas se trouve chez deux fournisseurs en même temps...
07/02/2019 à 10:01Black_Hole Débloquer une feuille protégée et mot de passe oubliéVu les images effectivement les macros pour supprimer les mots de passe sur les feuilles excel ne peuvent fonctionner puisque tu as utiliser l'option de "protection du classeur" et non l'option de "protection de feuille". Dans ton cas : 1) faire une copie du fichier. 2) renommer la copie exemple "mo...
06/02/2019 à 16:54Black_Hole Débloquer une feuille protégée et mot de passe oubliéOk donc si j'ai bien compris : A l'ouverture 3 feuilles affichées sur 5 Quelle méthode utilises tu pour demander l'affichage des deux feuilles restantes ? c'est un bouton une macro excel .... ...
06/02/2019 à 16:36Black_Hole Débloquer une feuille protégée et mot de passe oubliéDe quelle manière tes feuilles sont cachées ? Du vba à l'ouverture du fichier ? As tu encore accés à ton vba ou tu as aussi mis un mot de passe sur ton projet vba ? Si tu as encore accés et que les lignes qui cachent tes feuilles sont à l'ouverture ; tu ajoutes une apostrophe devant ces lignes tu en...
06/02/2019 à 16:01quark31Utilisation des textboxBonjour tu n'as pas peur de te mélanger les pinceaux en souhaitant utiliser les mêmes intitulés pour tes variables et tes textbox ? A ta place Je garderai deux lettres pour savoir si je parle d'une variable ou d'un objet vba. Dans ton exemple la Textbox1 contenant le Nom je l'apperai "Tbnom" Si c'ét...
06/02/2019 à 15:47Black_Hole Débloquer une feuille protégée et mot de passe oubliéBonjour, sans fichier difficile de voir se qu'il est possible de faire...
06/02/2019 à 15:41papou89Affichage LotoPourquoi un affichage du numéro tiré dans une grille ? le joueur qui n'a pas fait attention ne sait pas quel numéro à été tiré en dernier Personnellement un affichage en ligne ( les uns derrières les autres) serait plus judicieux non ? Un peu comme dans "les chiffres et les lettres" quand Bertrand R...
06/02/2019 à 09:23dhany Eviter la répétition du mot « Mobile » pour des lignes videsT'as pas le droit de créer des sujets et les résoudre en même temps lol...
06/02/2019 à 08:53boby63 MAJ Graphique selon ligne sélectionnéeRe bonjour, D'après Microsoft le Filtre graphique existe aussi sur la version 2007. https://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2007-excel/boutons-de-filtres-dans-les-graphiques/46c6355f-9f84-4c10-aeca-b461f01be5c8...
05/02/2019 à 17:01boby63 MAJ Graphique selon ligne sélectionnéeRe, la version 2007 je n'ai pas. Essaies de refaire ton graphique en sélectionnant tout le monde. Ensuite quand tu clic sur ton graphique tu verras si le bandeau vue en image à droit s'ouvre ...
05/02/2019 à 16:58YvouilleRecherche programme simple pour la comptabilité d’une amicaleHttps://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/comptabilite-c6.php...
05/02/2019 à 16:29boby63 MAJ Graphique selon ligne sélectionnéeLe filtrage avec les options du graphique çà ne revient pas au même ...
05/02/2019 à 16:17gabinos Recherche Date d'après une celluleAu risque de paraître idiot mais puisque 90% de tes formules de recherche seront en fonction de la colonne G ; Pourquoi n'est-elle pas en colonne A ? C'est vraiment se compliquer la vie. Au pire une colonne A dont le résultat est = au contenu de G si tu ne veux pas modifier l'ordre de ta base de don...
05/02/2019 à 15:23misk92Date + 1 journée wordC'était une piste à étudier en effet mais çà ne fonctionne pas. L'intertion d'une feuille de calcul excel dans un word ne va pas actualiser les calculs automatiques. Donc demain si vous ne double-cliquez pas sur la feuille de calcul qui se trouve dans le Word; vous aurez toujours la date d'hier, alo...
04/02/2019 à 16:18Cyril DSi imbriqué : estvide ou pasDans ton exemple En B1 tu as un "Tiret" Il y aura toujours un Tiret quand il n'y a pas de client ou la cellule est vide quand il n'y a pas de client ? Sinon c'est différent ! dans la formule à Ausecour en B3 c'est =si(B1<>"-"...
04/02/2019 à 11:49juliakProtection feuille - VBABonjour, -Comme le signale Dhany il faut d'abord utiliser l'option "Format cellule" pour désactiver la protection des cellules que l'on souhaite laisser en libre accés. -Ensuite tu pourras utilliser l'option de l'onglet révision : "Protéger la Feuille". - Cependant, le fait de protéger la feuille pe...
04/02/2019 à 10:23sl60PublipostageBonjour, Il est évident que si tu commences à renseigner des informations manuellement …. alors elles vont se répercuter sur les autres pages du publipostage Tu dois insérer des cadres qui contiendront l'info saisie dans excel. Exemple dans excel deux colonnes information : Homme Femme une seul sais...
01/02/2019 à 16:42VB42Alimentation d'une base de donnéesHello Jean-Eric Plutôt sympa avec l'ajout de liste déroulante ( à part peut-être pour la date je pense que la saisie directe est plus rapide dans ce cas )...
01/02/2019 à 16:07VB42Alimentation d'une base de donnéesDe rien on vient sur ce forum pour çà...
01/02/2019 à 15:48VB42Alimentation d'une base de donnéesLe format xls pour l'utilisation de vba ( macro ) est xlsm et pas xlsx Dans un premier temps pour utiliser du vba tu as besoin d'un évènement pour enregistrer les données dans ton onglet BDD. Donc ajout d'un bouton pour que l'évènement "clic" lance la macro d'enregistrement des données. un petit tes...
01/02/2019 à 14:40Maureen-debExtraire données d'une phrase en cellulesEt rapide en plus par contre tes lignes de code n'ont pas reconnu Bruno comme prénom lol...
01/02/2019 à 14:36TheRitchi74 Erreur "#NOMBRE" lors du calcul avec une puissance à virguleSi Dhany c'était juste pour voir si j'avais ma même erreur "#nombre" mais avec des chiffres au pif en n15 d9 j'ai pas d'erreur...
01/02/2019 à 14:30Maureen-debExtraire données d'une phrase en cellulesL'inversement du prénom et du nom comme dans l'exemple joint Bruno ARTS c'est dans la base de donnée d'origine aussi ? Sinon çà va être encore plus chaud pour identifier le texte à garder...
01/02/2019 à 14:14TheRitchi74 Erreur "#NOMBRE" lors du calcul avec une puissance à virguleBonjour, TheRitchi74, Dhany, ausecour. Je viens de tester sur mon Excel 2013 la même formule : =EXP(-((((N15/D9)-0.02)/4.439)^1.483)) et moi j'ai erreur : #DIV/0! Oops autant pour moi j'ai oublié de remplir D9...
01/02/2019 à 14:03Suetake77Excel-Word PublipostageJe pense que c'est possible à partir du moment ou toutes les informations de l'agent seront sur 1 seul ligne et dans différentes colonnes. Cependant il faudra alors que la base de données contienne elle aussi les dates de paie et les montants de rémunération. Le modèle word n'est qu'un lien vers une...
01/02/2019 à 09:33Pville Pointage sur onglet Excel à partir de Power pointRe bonjour, Non pour la question 2 peu importe xls ou xlsm avec ou sans macro çà doit fonctionner. Ton nom de fichier Excel et le nom le l'onglet souhaité ? Tu peux essayer aussi de créer le lien à partir d'un nouveau classeur pour vérifier si cela fonctionne ; ensuite un copier coller devrait suffi...
31/01/2019 à 11:55TheGreatLioAjout Ligne Automatique dans un tableauSans fichier ton fichier difficile d'indiquer des lignes de code correctes. Au mieux tu enregistres une nouvelle macro ou tu inséres la ligne en premier. Ensuite tu vois le code vba de ta macro...
31/01/2019 à 11:51juliak Commande "flag" - VBAD'ordinaire on utilise les "flag" pour éviter les commandes de macro qui tournent en boucle. Un Flag=True en début un Flag=False à la fin de la boucle. Puis un test du flag pour sortir avec la fonction "Exit sub"...
31/01/2019 à 11:28Pville Pointage sur onglet Excel à partir de Power pointModifier le lien Hypertexte pour ajouter : c:\user\desktop\nomfichier.xls #nomonglet!A1...
31/01/2019 à 11:02FloKTFusionner des cellules par colonnePas beaucoup de réponses ; sans doute parce que la demande ne parait pas très logique ? Dans une base de données correcte Pourquoi vouloir ajouter des lignes vides ? Pourquoi vouloir fusionner des cellules ? çà n'a pas d'intêret. Pour la clareté ou la lisibilité les tableaux croisés à partir de ta b...
31/01/2019 à 10:28couderta Création d'une liste dynamique des colonnes utiliséesBonjour Ausecour, mon exemple en retour fonctionne avec concatener Ton exemple marche avec concatener mais ne respecte pas la demande lol j'ai encore lu trop vite j'ai pas fais attention à la variation du nombre de colonnes...
31/01/2019 à 10:18couderta Création d'une liste dynamique des colonnes utiliséesBonjour Ausecour, mon exemple en retour fonctionne avec concatener...
31/01/2019 à 10:14damientAligner réponses identiques dans même colonneUne autre méthode un peut plus manuelle 1) ajout d'une colonne pour trouver le nombre de valeur de chaque ligne. 2) trier le tableau en fonction de la colonne ajoutée. 3) il ne reste plus qu'à supprimer les lignes qui se suivent avec les valeur à zéro...