Vérrouiller les cellules

Bonjour,

Petite question pour la non douée que je suis toujours, je souhaite bloquer les cellules EXCEL qui ont des formules et d'après ce que je lis sur le forum il faut en 1er protéger la feuille mais je veux juste bloquer les cellules sans protéger la feuille d'un mot de passe car il s'agit d'un tableau qui sert à plusieurs Que faire ? les cellules à bloquer sont les C3.C4.C5.C6. E3.E4.E5.E6 G3.G4.G5.G6 Merci beaucoup (Tableau en PJ)

Bonjour, Sacefy

Tu peux protéger une feuille sans indiquer de mot de passe ( ce n'est pas une obligation )

Par ailleurs ton raisonnement est inversé : dans Format cellule tu dois indiquer quelles cellule ne seront pas verrouillées ( donc

accéssibles) .

Ensuite on protège la feuille ( avec ou sans mot de passe)

Bonjour Xmenpl

et MERCI pour ta réponse OK donc je suis allée dans REVISION et j'ai coché "Protéger et partager le classeur" mais je peux toujours modifier les formules des cases indiquées Que manque-t'il ? Merci encore

La protection tu la mets en dernier.

Dans un premier temps tu dois aller sur toutes les cellules que tu souhaites laisser en accés libre.

Puis format cellule onglet protection et decocher "Vérouillée".

Une fois que tu auras indiqué toutes les cellules qui sont autorisées pour saisie.

Là tu peux protéger ta feuille.

C'est OK Xmenpl MERCI et encore MERCI

C'est OK Xmenpl MERCI et encore MERCI

Une fois qu'on sait c'est facile

Rechercher des sujets similaires à "verrouiller"