Passionné d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 11:51
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'694
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 102

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/03/2019 à 10:31siga2fadial Completer un fichier Excel sans effacer son contenu depuis un formulaireEn regardant le code de ton bouton valider ; je ne comprend pas le pourquoi les 15 lignes : Workshesets("A") .cells(dernière_ligne .... Alors que Dernière_ligne n'est pas encore définit. il faut déplacer ces 15 lignes après avoir définit à quoi est égal derniere_ligne...
01/03/2019 à 16:59SanspeRecherche valeur en fonction nom de ligne et colonneOk. donc vba pas le choix Par contre avec le fichier on peut se poser d'autres questions : - La page 1 concerne 1 seul nom d'entreprise. la macro doit fonctionner pour plusieurs onglets différents ? - Dans ton exemple tu parles de 2017 mais ta macro doit-elle ramener les calculs de toutes les années...
01/03/2019 à 16:49Célia3417 Format date export depuis un userformBonjour Steelson J'avais presque la même : Cells(LigneSuivante, 1) = Format(CDate(TextBoxDate), "mm/dd/yyyy")...
01/03/2019 à 16:44loisphilModif code Rajout de cellulePas de fichier ? et les deux numéros on fait au pif ? H2 et G2 existe déjà c'est juste qu'il n'y a rien dedans et comme tu ne nous dis pas ce qu'il doit y avoir dedans …....
01/03/2019 à 16:37SanspeRecherche valeur en fonction nom de ligne et colonneDifficile de travailler sur photo. Tu parles de Macro donc de langage vba Mais çà ne dit pas ce qu'il faut faire des résultats trouvés ? Est-ce bien utile sous forme de macro ? alors qu'un tableau croisé dynamique te donnerai la même chose plus rapidement ? Si c'est pour alimenter une cellule d'un a...
01/03/2019 à 16:29hpetit1 Mise en forme condtionnelle avec une rechercheVRe, bonjour Non le nom du tableau n'est pas reconnu en MFC. Par contre si tu selectionnes au préalable ta plage par exemple de B4 à C900 tu peux lui donner un nom de plage dans la case à gauche des fonctions (ou il y a la référence de la cellule) . ce nom de plage sera lui utilisable en MFC. voir ex...
01/03/2019 à 14:29hpetit1 Mise en forme condtionnelle avec une rechercheVFormule mise en forme conditionnelle : =RECHERCHEV($E3;$B$4:$C$900;2)=1...
01/03/2019 à 14:09lucile1515 Formule en erreurEn regardant ton onglet "Initial" on constate : - A partir de Janvier 2019 #VALEUR dans les colonnes. ( référence pour 2019 manque information en cellule "G31" il y a un "a" au lieu d'une valeur numérique. - Ligne 27 Contradiction avec intitulé Total Jours colonne E formule total jours ok mais info...
01/03/2019 à 11:55jahman List viewRe, Dans ce cas un simple tableau croisé dynamique permet de faire la même chose plus rapidement que l'ouverture d'un userform...
01/03/2019 à 11:37jahman List viewPlus simple dans le userform avec deux combobox...
27/02/2019 à 15:37AloePublipostage ou autre solutionRe bonjour, Le problème dans ta demande c'est la gestion des étiquettes par noms A la longue çà risque de coûter cher imprimer 8 étiquettes sur une page qui peut en contenir 80. difficile de remettre la feuille pour lui dire la prochaine fois de commencer à la 9ème. Il faudrait repenser l'impression...
27/02/2019 à 15:01CDBCount et planning dynamiqueC'est justement le principe d'un tableau croisé dynamique ….. Pouvoir s'actualiser à chaque ouverture de fichier. Ou avec l'option clic droit sur le tableau "actualiser". C'est sur que lors de la création du tableau croisé si tu sélectionnes une plage de C4 à E26 il va pas s'actualiser ! je n'ai pas...
27/02/2019 à 12:01CDBCount et planning dynamiqueUn simple tableau croisé dynamique TCD te donnera la même chose sans vba sans formule...
27/02/2019 à 11:05Jennifer33Excel_RechercheV Valeur en fonction de datesBonjour, En apparence pour toi mais en réalité les données ne sont pas les même : Colonne A "01-janv" n'est pas un format date mais un format texte ; donc pas comparable avec colonne C de l'onglet Datas externe qui elle est bien au format date...
27/02/2019 à 10:36Fredo025Taleau de donnée selon filtreJe ne suis pas sur de bien comprendre ? Vous activez un filtre Sur votre tableau de synthése et ensuite il faut que le tableau de donnée s copie la même chose ? Tant qu'à activer un filtre autant que ce soit sur un tableau croisé dynamique "TCD" Insérez un TCD, vous n'aurez plus besoin de votre filt...
27/02/2019 à 10:28Clair-etteRecherche V réponses multiplesUne autre solution plus facile puisqu'elle s'actualise automatiquement à l'ouverture du fichier en fonction des modifications de la base de données : Un TCD tableau croisé dynamique...
27/02/2019 à 10:03AloePublipostage ou autre solution. désolé je ne vois pas ce que tu veux dire. Et donc, je suis bloqué ? impossible de faire autrement de que copier/coller x fois ma ligne de données pour avoir le nombre d'étiquettes voulu ? Il est vraiment impossible de faire ce que je souhaite dans le fichier de mon premier message , ? Bonjour, Vu...
26/02/2019 à 16:07AloePublipostage ou autre solution-Je pense qu'il y a confusion je n'ai pas dis enregistrement précédent non plus ! si le nom d'étiquette est le même alors la phrase avec enregistrement est inutile... à virer - Je te rassure le premier fichier est une meilleurs base que le second dont on ne comprend rien Pourquoi faire des titre ave...
26/02/2019 à 11:39stephdFormule pour moyenne glissanteEn effet comme Cindy cela m'intrigue une moyenne tous les mois par tableau croisé je vois mais c'est le mot moyenne glissante qui mérite une explication de ce que tu souhaites. en janvier --> moyenne janvier puis en février --> janvier + février ?...
26/02/2019 à 11:31AloePublipostage ou autre solutionSi le but est d'imprimer plusieurs étiquettes pour un même "Nom" Pourquoi le word contient des "Enregistrement suivant" Ce code indique justement de passer au nom suivant donc dans ton cas totalement inutile...
26/02/2019 à 09:26Exc_elleDonnées textuelles tableau croisé dynamiqueSi tu veux utiliser un TCD pour ta liste clients : - Dans lignes Noms, rue , voix , code postal , ville - Dans Valeurs "Noms" indiquera nombre de noms ( donc nombre de fois ou le même nom apparait) -Dans Filtres tu peux si utile y ajouter Code postal ( tu pourras ainsi filtrer tous les clients d'un...
26/02/2019 à 09:17EES_VM Tableau croisé Dynamique - affichage date par semaineIl faudrait déjà voir à quoi ressemble ta base de données et ton tableau croisé. Dans l'absolu on peut dire oui c'est possible mais ma réponse en devient aussi inutile que la question sans exemple...
25/02/2019 à 17:16leneh Insérer une ligne avec protection de feuillesLe début de la syntaxe m'a rappelé le reste Oliv34...
25/02/2019 à 17:10leneh Insérer une ligne avec protection de feuillesOui mot de passe entre guillemets Et oui pour la macro supprimer même principe : unprotect en début et protect en fin de macro...
25/02/2019 à 16:59Invité VBA copier collerPourquoi vouloir faire une chose si compliquée Tu devrais inverser la saisie dans ta base de données : Virer les sous totaux en jaunes de la base de données et ensuite faire un tableau croisé pour avoir n'importe quel récapitulatif par demandes...
25/02/2019 à 16:01BIGUETFVBA création d'écritures comptablesL'utilisation d'un "rapport de tableau croisé" ne serait-il pas préférable à une macro ? A partir d'un tableau croisé un double clic sur une somme permet de généré un onglet supplémentaire avec les personnes concernées...
25/02/2019 à 15:13ServalRecherchev affiche naRe bonjour, Je ne vois aucun VBA pour le remplissage de ta colonne de Q8 à Q16 le Fait de rajouter =Cnum(devant la formule existante) ne change rien aux fonctions personnalisées de l'auteur. Voir formule modifiée en Q8 reste à modifier de Q9 à Q16...
25/02/2019 à 14:28ServalRecherchev affiche naTa formule index Equiv est correcte c'est la formule dans la case précédente qui manque de précision. Il faut lui indiquer que c'est un nombre sinon ta formule de recherche ne fonctionnera pas =CNUM(elem(Criteres;LIGNE(A1)))...
22/02/2019 à 15:43lolo2b82 ComboxBox en fonction d'un utilisateurJe crois que tu n'auras pas de réponse sans un fichier exemple. On ne sait pas si ta combobox est dans un userform On en connait pas le nom des onglets En bref tu nous donnes que la référence de 3 cellules et attends une réponse...
22/02/2019 à 15:09Prya Protection de certaines celluesDans celui que tu as envoyé il y avait 2 modules. On peut se demander pourquoi il y a un module si il n'y avait pas de vba ? ajout d'une macro pour supprimer mot passe ? puis effacement du contenu du module ? … Mais dans ce cas ton mot de passe ne fonctionnerai plus ? Sinon : -Bug excel version diff...
22/02/2019 à 14:44Yeshua Parcourir tous les modules et remplacer un texteBonjour, juste une remarque en passant, il peut le faire de son coté, par contre coté Utilisateur c'est déjà plus difficile "cherchant et remplaçant une valeur donnée (sans forcément demander à l'utilisateur)"...
22/02/2019 à 14:31Prya Protection de certaines celluesD'après ce que tu dis la propriété des cellules n'a pas été changée ni par toi ni par d'autres personnnes. Il ne reste plus qu'une action VBA contenu dans ton fichier ; malheureusement avec l'extrait que tu nous laisses difficile il ne reste pas grand chose du vba. Juste aperçu un "Sub Zonecombinée1...
22/02/2019 à 14:16php28Interdire la suppression d'un fichier ExcelSur un pc il faudra alors que chacun ouvre une session Windows différente sinon la sécurité ne fonctionnera pas. Bouton droit sur le fichier. Onglet Sécurité - option Avancé Sur la session voulu clicquer sur afficher ( les autorisations ) et l'option Afficher les autorisations avancées permet de déc...
22/02/2019 à 11:18php28Interdire la suppression d'un fichier ExcelCe fichier se trouve sur un serveur ? dans un pc utilisé par plusieurs personnes ? …. Pas assez de détail pour répondre mais le clic droit sur le fichier donne accés aux "options de Sécurité" Autorisation lecture écriture oui contrôle total non...
22/02/2019 à 10:45Fredo025 Macro bancale et user forme non automatiqueDésolé je n'étais pas là hier après midi mais je vois que Ric a résolu le problème...
22/02/2019 à 10:41PastoutnetTrier par ordre croiss / décroiss à partir d'une valeurRe, Je comprends mieux là avec l'exmple mais je dois dire que je ne vois pas vraiment comment faire En fait tu veux trier une colonne à Partir d'une ou plusieurs lettres en décalant l'ordre alphabétique à partir ce ces lettres. De M à L ou de Mo à Mn ….....
22/02/2019 à 10:32grosland Reporter un classement dans l'ordre croissantLol j'ai surtout encore moins compris avec la colonne remplie C'est vrai que çà à l'air flagrant que La clonne verte est différent de la colonne jaune...
22/02/2019 à 10:23tintinCANADAFonction rechercheEffectivement il fallait avoir ton fichier pour comprendre Il faut utiliser la formule de mbbp index equiv. La raison pour laquelle tu ne peux utliser une formule recherche c'est tout simplement qu'excel ne fait pas de recherche pour afficher le résultat d'une colonne précédente, mais suivante. Donc...
21/02/2019 à 11:59PaulPiProblème de proportionnalitéPersonnellement j'effectuerai les comparaisons proportionnel au nombre d'habitants des communes ou des regroupements de commune. Un regroupement de 9 communes peut très bien avoir moins d'habitants qu'une seule grande communes Ensuite il sera plus facile de faire un rapport en % de constructions neu...
21/02/2019 à 11:51tintinCANADAFonction rechercheBonjour, Pour le #NA la réponse est déjà faite; Pour la formule avec un fichier test ce serait mieux et une explication car là on ne comprend pas ce que tu veux faire Pourquoi deux fois recherche ? pourquoi 2 parenthèses ouvertes et une seule fermée… Pourquoi L16 entre guillemets c'est du texte ou l...
21/02/2019 à 11:35azerbib Mise en forme conditionnelle /nuance / plusieurs lignesAvant de tester je n'avais jamais remarqué que cette mise en forme ne pouvait être copiée collée Cochonner... de, comprend pas pourquoi microsoft à bloqué la séléction à =$C$4:$K$4 alors que pour copier on avait besoin de =$C4:$K4...
21/02/2019 à 11:12Fredo025 Macro bancale et user forme non automatiqueOk je vois , Les infos pour le userform sont bien à de H6 à N9 ? Pour la ligne formation du userform les infos sont ou ? Nota le 44 à été tapé directement à la création du userform. donc il affiche toujours 44 pour le moment...
21/02/2019 à 10:13PastoutnetTrier par ordre croiss / décroiss à partir d'une valeurPeut-être avec un fichier exemple et une colonne indiquant le résultat à obtenir tu aurais d'avantages de réponses...
21/02/2019 à 10:08Fredo025 Macro bancale et user forme non automatiqueRe, Pour être précis : Tu souhaites qu'à l'ouverture du userform ( donc évènement bouton clic) le userform se charge avec les derniers renseignements validés ...
21/02/2019 à 09:04grosland Reporter un classement dans l'ordre croissantContent pour toi que çà fonctionne comme tu le souhaites. cependant ta colonne AJ donne bien la même chose que la colonne AG ou alors on a pas les mêmes lunettes...
21/02/2019 à 08:54LEGEUDICREATION LOGICIEL - Comande TRAITEURDans Windows 10 quand tu vas créer un raccourci sur ton bureau de "l'exe" du programme ; avec le bouton droit sur le raccourci tu as l'option : Propriété / onglet compatibilité / et choix : exécuter en mode compatibilité pour seven xp vista .... Oops changement de page pas vu la réponse d'eriiic...
21/02/2019 à 08:46Fredo025 Macro bancale et user forme non automatiqueAprès lecture de ton code il me semble qu'il ne peut fonctionner que si le fichier a été enregistré à la fermeture sur l'onglet "Budget". Dans le cas contraire ton workbook_open ne va pas modifier les bonnes cellules. J'ai essayé avec : je n'ai pas d'erreur de mon coté Pour le reste je pense que Ric...
20/02/2019 à 16:53Fredo025 Macro bancale et user forme non automatiqueBonjour Frédo j'adore cette remarque vais jetais un oeil amateur sur ton fichier...
20/02/2019 à 16:46SivaCopier / Coller - Tout en gardant le format de la cellule destinataireOui le code vba d'eriiic est bien mieux que le mien ! Ps le CTRL V pour un collage spécial option "valeur uniquement" çà le fait pas. C'est mieux avec clic droit sur la cellule...
20/02/2019 à 16:44grosland Reporter un classement dans l'ordre croissantDésolé je dois être bœuf toujours rien compris , les numéros d'équipe dans l'ordre ? 1,2,3,4,5,6 c'est la même colonne que AI. tapes toi même les resultats que tu souhaites dans les céllules verts pour que l'on comprenne...