Plusieurs conditions dates et valeurs meme cellule

Bonjour à tous,

Avant de poster ma problématique, j'ai pris le temps de cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

J'élabore un fichier Excel où j'aimerai automatiser les cellules "K" avec comme conditions :

Si cellules J non renseignées alors cellules K vides

Si cellules J < Aujourd'hui alors cellules K renseignées (par "A habiliter").

Si cellules J > Aujourd'hui alors cellules K renseignées (par "Habilité").

Jusque là pas de souci concernant l'élaboration de la formule seulement lorsque je rajoute des conditions avec valeurs (textuelles), les cellules K affichent #VALEUR!

Je pensais pouvoir afficher cette formule :

=SI(J3="";"";SI(J3<AUJOURDHUI();"A habiliter";SI(J3>AUJOURDHUI();"Habilité")))+SI(OU(H3="Retraite");"Non concerné";"")

Où les cellules K se renseignent (par "Non concerné") si les cellules H affichent "Retraite" ou "Ne pratique pas".

Est-il possible de réaliser cette opération ? Dois-je passer par un formulaire VBA ?

Pour une meilleur compréhension, vous joins le fichier Excel sur lequel je travaille en test ainsi qu'une capture d'écran.

Merci d'avoir lu mon message et qui sait m'apporter des éléments de réponse

Nicolas

testtesttest
9test.xlsx (16.38 Ko)

BOnjour,

=SI([@[Échéance réhabilitation]]<>"";SI([@Statut]<>"";"Non concerné";SI([@[Échéance réhabilitation]]>AUJOURDHUI();"Habilité";"A habiliter"));"")

14test-1.xlsx (10.31 Ko)

Bonjour à tous,

Je pensais pouvoir afficher cette formule :

=SI(J3="";"";SI(J3<AUJOURDHUI();"A habiliter";SI(J3>AUJOURDHUI();"Habilité")))+SI(OU(H3="Retraite");"Non concerné";"")

Nicolas

il y a déjà une double condition qui ne sert à rien : Si J3<aujourdhui() et après Si J3>Aujourdhui() inutile si J3 ne répond pas

à la première condition c'est justement qu'il est >que aujourdhui.

Bonjour,

ou en corrigeant ta formule

=SI(OU(H5="Retraite";H5="Ne pratique pas");"non concerné";(SI(J5="";"";SI(J5<AUJOURDHUI();"A habiliter";"Habilité"))))

cdlt

Merci pour vos réponses et votre réactivité !

Je retiens cette formule :

=SI(OU(H5="Retraite";H5="Ne pratique pas");"non concerné";(SI(J5="";"";SI(J5<AUJOURDHUI();"A habiliter";"Habilité"))))

J'avais pensé décomposé chacune de mes conditions d'où le <AUJOURDHUI() et >AUJOURDHUI()

Merci encore pour le temps consacrer

Rechercher des sujets similaires à "conditions dates valeurs meme"