Réorganisation de Données en TCD - PowerQuery ?

Bonjour,

je pense avoir atteint les limites de mon intelligence donc j'en appelle à la vôtre.

j'ai téléchargé une base d'informations financière sur data.gouv.fr afin d'en tirer quelques éléments d'analyse. je vous joins le lien pour les plus passionnés.

#_

les données sont tellement mal organisées (toutes en ligne) que je n'en sors rien...(à croire que c'est un peu volontaire)...

je vous joins un extrait de cette base (très importante à l'origine) et les données telles que j'aurais aimé les voir organisées sous un format de tableau croisé.

peut-être qu’un expert en power query ou un génie peut résoudre cette difficulté.

je veux pouvoir appeler chaque collectivité par son identifiant (filtre) et avoir le détail de ses comptes selon différents niveaux.

good luck.

Bonjour,

Tout d'abord c'est Power Bi qu'il faudrait utiliser. Power Query et Excel (de trop nombreux recalculs), vu le nombre de lignes et de colonnes !?

(124.834 lignes et 434 colonnes = 54.177.956 valeurs)

Ensuite, as-tu besoin de conserver toutes ces colonnes et toutes ces lignes ?

Il faut commencer par faire le ménage…

Supprimer par exemple les totaux et sous-totaux des données (le TCD crée fera ces calculs)

Et créer une table de correspondance complète des codes et libellés.

A te relire.

Cdlt.

Effectivement J'ai converti le fichier Zip csv du site au format "XLSX"

213 méga de données … 5minutes rien que pour l'ouverture

j'ose même pas lancer un TCD de peur de bloquer mon pc

Merci à vous deux, sur vos conseils je vais le découper et le nettoyer.

Dommage...

Rechercher des sujets similaires à "reorganisation donnees tcd powerquery"