Publipostage ou autre solution

Bonjour à tous,

Je sollicite votre savoir et votre bonne volonté pour m'apporter une solution,svp.

J'aimerais différencier des biens que je reçois en apposant dessus des étiquettes.

A partir d'un fichier excel (en PJ), je voulais imprimer x fois une même étiquette soit par publipostage soit par autre solution.

Mon souci est que je ne parviens pas par le publispotage à imprimer le nombre d'étiquette que je souhaite sans avoir à copier/coller x fois les données.

Je voudrais entrer les données une fois, cliquez sur un "bouton" et voir mes étiquettes sortir de l'imprimante.

Précision, j'essaie de me débrouiller en "si", je découvre le publipostage, et ne connais rien en vba.

D'avance merci merci merci pour votre aide.

Cdt,

19classeur2.xlsx (11.43 Ko)

Bonjour Aloe,

Tu ne le précises pas mais je pense que tu réalises le publipostage avec WORD.

Peux-tu joindre le WORD à partir duquel tu formates tes étiquettes?

Bonjour !

je mets en PJ le fichier excel "d'origine" plus le fichier word.

Le fichier du premier message est tel que j'aimerais. car .... vous allez avoir peur....dans le trio ce n'est pas moi le plus nul en informatique

Celui en PJ de ce message est différent, mais comme je dois mal m'y prendre, je ne parviens pas à sortir l'étiquette en publipostage si je ne le mets pas de cette manière.

Pour sortir 50 étiquettes je dois copier/coller 50 fois la même ligne.

Je n'ai pas fais attention : les 2 fichiers excel ont le même nom.

13c1.docx (23.55 Ko)
10classeur2.xlsx (9.87 Ko)

et j'ai oublié : merci de vouloir m'aider !

Bonjour,

Si le but est d'imprimer plusieurs étiquettes pour un même "Nom"

Pourquoi le word contient des "Enregistrement suivant"

Ce code indique justement de passer au nom suivant donc dans ton cas totalement inutile

Bonjour Xmenpl,

J'ai essayé, de supprimer "Enregistrement suivant", mais je ne sais pas faire "Enregistrement précédent".

E t surtout, le but du jeu étant de ne pas faire un copier/coller x fois pour x étiquettes.

Dans l'idéal il faudrait que cela ressemble au fichier excel du premier message pour mes collègues restés à la plume et la bougie .

Qu'il y ait juste à choisir le nom dans la liste, entrer le n° de commande, de lot externe le cas échéant, le nombre d'étiquettes voulues et qu'en appuyant sur un bouton (ou non) les étiquettes soient prêtes à imprimer (publipostage word ou autre).

Bonjour Xmenpl,

J'ai essayé, de supprimer "Enregistrement suivant", mais je ne sais pas faire "Enregistrement précédent".

E t surtout, le but du jeu étant de ne pas faire un copier/coller x fois pour x étiquettes.

Dans l'idéal il faudrait que cela ressemble au fichier excel du premier message pour mes collègues restés à la plume et la bougie .

Qu'il y ait juste à choisir le nom dans la liste, entrer le n° de commande, de lot externe le cas échéant, le nombre d'étiquettes voulues et qu'en appuyant sur un bouton (ou non) les étiquettes soient prêtes à imprimer (publipostage word ou autre).

-Je pense qu'il y a confusion je n'ai pas dis enregistrement précédent non plus ! si le nom d'étiquette est le même alors la phrase

avec enregistrement est inutile... à virer

- Je te rassure le premier fichier est une meilleurs base que le second dont on ne comprend rien

Pourquoi faire des titre avec des A1 B1 ....

Tu ne dois pas savoir trés bien à quoi sert un champs de fusion Dans tes étiquettes : le texte "N° commande :" c'est pas sensé

être un champs de fusion mais c'est du texte fixe contrairement au numéro lui même qui en est un.

Un exemple à ta place j'utiliserai un onglet à part pour le choix étiquette et nom d'étiquette à imprimer.

Par contre pour la quantité c'est pas Word qui va te dire de combien de page tu dois imprimer.

13c1-retour.docx (16.44 Ko)

En effet j'ignore totalement ce qu'est un champs de fusion !

Un exemple à ta place j'utiliserai un onglet à part pour le choix étiquette et nom d'étiquette à imprimer

.

désolé je ne vois pas ce que tu veux dire.

Par contre pour la quantité c'est pas Word qui va te dire de combien de page tu dois imprimer

Et donc, je suis bloqué ? impossible de faire autrement de que copier/coller x fois ma ligne de données pour avoir le nombre d'étiquettes voulu ?

Il est vraiment impossible de faire ce que je souhaite dans le fichier de mon premier message , ?

En effet j'ignore totalement ce qu'est un champs de fusion !

Un exemple à ta place j'utiliserai un onglet à part pour le choix étiquette et nom d'étiquette à imprimer

.

désolé je ne vois pas ce que tu veux dire.

Par contre pour la quantité c'est pas Word qui va te dire de combien de page tu dois imprimer

Et donc, je suis bloqué ? impossible de faire autrement de que copier/coller x fois ma ligne de données pour avoir le nombre d'étiquettes voulu ?

Il est vraiment impossible de faire ce que je souhaite dans le fichier de mon premier message , ?

Bonjour,

Vu tes réponses soit tu n'as pas testé les fichiers en retour ; soit tu ne sais pas du tout te servir de la fonction publipostage.

Dans les deux cas oui tu es bloqué

Pardon !!!!!!

je n'ai pas vu les fichiers

Bonjour Aloe,

En P.J. une autre proposition :

• Un fichier Docx qui ne contient que la trame de la planche d'étiquettes AVERY
  • Ton fichier EXCEL auquel j'ai ajouté le code VBA nécessaire à la production des étiquettes.

Je te propose de regarder tout ça et dis-moi si tu as besoin d'explications complémentaires.

19classeur2.xlsm (29.21 Ko)
15c2.docx (12.43 Ko)

Bonjour GVIALLES,

merci pour ta réponse.

Malheureusement, je dois mal m'y prendre .... après avoir récupérer les 2 fichiers, j'ai ouvert "Classeur 2" puis "C2", ensuite pour essayer j'ai pris "EE" dans la liste de noms, mis la date du jour, et tapé "8" en nombre d'étiquettes. Lorsque j'ai cliqué sur le bouton "imprimer étiquettes" j'ai eu le message d'erreur en pièce jointe avec :

• "sub button print cliquer" surligner en jaune
  • "chr10" en bleu

erreur de ma part ? bug d'excel ?

Re bonjour,

Le problème dans ta demande c'est la gestion des étiquettes par noms

A la longue çà risque de coûter cher imprimer 8 étiquettes sur une page qui peut en contenir 80.

difficile de remettre la feuille pour lui dire la prochaine fois de commencer à la 9ème.

Il faudrait repenser l'impression des étiquettes autrement.

Peut être un onglet pour le publipostage qui serait alimenté par une extraction de X fois les lignes dont les dates de livraisons sont

comprises sur une semaine demandée ou sur une journée demandée... à voir en fonction du nombre d'étiquettes pour une meilleurs

économie. (X représentant le nombre d'étiquettes nécessaires).

Xmenpl

Je suis d'accord avec toi pour le gaspillage d étiquettes , le problème est que : le nombre nécessaire à réception est très variable (d'une dizaine à une centaine), que la nécessite de ces étiquettes est réelle, que vu la taille des étiquettes et le nombre possible la version manuelle est exclue, que mes notions informatiques sont insuffisantes d'où ma demande d'aide au forum .

L'important ce sont les données en jaune sur mon premier fichier.Pour la gestion des Noms, je dois pouvoir me débrouiller pour gérer à part cette traçabilité noms/étiquettes .....j'espère.

Bonsoir Aloe,

Etrange...ça fonctionne chez moi.

Mais: tu ne dois pas ouvrir le document word "C2.DOCX" (c'est la macro qui s'en charge...)

Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait clocher...

Ah si, j'oublais : Le fichier c2.docx doit se trouver dans le même répertoire que le "Classeur2.xlsm".

Encore une idée m'est venue : nous ne possédons pas la même version WORD! D'où une nouvelle version de l'EXCEL en P.J. qui annule et remplace la précédente.

11classeur2.xlsm (29.21 Ko)

Bonjour GVIALLES,

merci pour vos efforts, malheureusement même avec les fichiers dans le même dossier et sans ouvrir le fichier word, j'obtiens le même message d'erreur .

Bonjour Aloe,

Avec quelle version d'Office travailles-tu?

Microsoft office 2007

Rechercher des sujets similaires à "publipostage solution"