Calcule des moyennes sur un tableau dynamique en fonction des dates

Bonjours tout le monde

ci-joint un fichier excel avec 2 feuilles nommées (Données et Statistique)

je souhaite extraire des informations selon les critères présentés dans la 2éme feuilles

je veux que l'extraction se fait automatiquement (sans mettre à jour la fonction ou la formule) lorsque je rajoute des lignes dans le tableau.

Veuillez bien Trouvez en jointe le fichier en question

et merci à l'avance

Bonjour,

un petit test sous forme de tableau croisé dynamique.

Merci mon frère pour votre contribution à la réponse mais je ne souhaite pas en tableau dynamique croisé

Coordialement

Merci mon frère pour votre contribution à la réponse mais je ne souhaite pas en tableau dynamique croisé

Coordialement

Dommage en tableau croisé il est bien plus facile de constater que les Valeurs Max et Mini sont présentent plusieurs

fois …. et dans ce cas faire apparaître une seul date au pif n'a plus grand intérêt ?

Exemple Le Max de l'article A (50) à été atteint

3 fois en 2015

7 fois en 2016

5 fois en 2017

2 fois en 2018

Par ailleurs il n'est pas trés difficile de faire un lien vers les tableaux croiséx pour récupérer les informations

nécessaires pour les présenter à votre façon... Mais ce que j'en dis moi .

re salut, ça n'me dérange pas que le nombre soit répéter a plusieurs fois

ce qui m’intéresse c'est d'obtenir la quantité maximum et la date qui lui correspond, comme vous l'avez mentionné ci-dessus

la quantité 50 de l'article "A" à été atteint 3 fois en 2015

ce que je veux avoir comme résultat dans la colonne B3 dans la feuille "Statistique" est 50.

ensuite si ce n'est pas possible de mentionné toute les dates ou il a atteint cette quantité alors ou moins affiché la date la plus

récente, dans notre cas c'est le "mardi 19/02/2019" a afficher dans la colonne B4 dans la feuille "Statistique"

est ce que cela est possible?

Car je souhaite intégré d'autres tableau pour extraire des informations par "mois" aussi et faire la même chose

c'est a dire trouver des informations en fonction des dates "Filtrage mensuelle et annuelle"

Merci

Rechercher des sujets similaires à "calcule moyennes tableau dynamique fonction dates"