A

Membre fidèle

Dernière activité :20/12/2011 à 19:06
Version d'Excel :2002 SP3 fr
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Air_2 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/11/2011 à 15:39dominiquelAide à la creation d'un outil de devisage d'imprimerieTu trouveras un petit exemple de ce qui peut être fait pour le formulaire à remplir. Tu peux de ton coté en utilisant excel dessiner le formulaire, en prenant en compte les informations, mes remarques et mes conseils contenus dans le fichier joint. J'attends ton post pour te fournir une première sol...
11/11/2011 à 14:35crazyrat Aide sur fonction SI ou SI ou SI ALORSTu trouveras une solution différente de celle proposée par tulipe_4 A très vite Amitié Air_2...
11/11/2011 à 13:21dominiquelAide à la creation d'un outil de devisage d'imprimerieS'il te plait, te serait-il possible de nous poster un fichier que tu souhaiterais obtenir in fine ? Pourquoi ? Il est primodial pour toi d'avoir un outil de gestion qui te servira dans le domaine professionnel. Mais pour nous il est primordial avant de te proposer une solution agile et souple en pr...
11/11/2011 à 12:32paolovincente Stocker des données dans un tableau VBATu trouveras ci-joint une proposition. Au plaisir de te lire Amitié Air_2...
11/11/2011 à 11:02paolovincente Stocker des données dans un tableau VBABonjour à tous et toutes et Grand MERCI Grand Maître Mytå, Le patch vient d'être installé, je vais donc pouvoir performer. Bonne journée et bonne fin de semaine Air_2...
11/11/2011 à 10:47guldenFormater cellule sur formulaire SacemPeux-tu essayer en suivant les étapes listées ci-après : presser les touches ALT + F11 a l'ouverture de la page du code VBA aller sur UserForm1 Cliquer sur l'arborescence Feuilles selectionner le UserForm1 (il est donc grisé) clique droit de souris selectionner "code" dans la liste de choix proposés...
10/11/2011 à 22:33jeremy683 Mise en forme en-têtePeux-tu joindre un fichier, s'il te plait. Mais essaye comme suit : Bonne soirée, Air_2...
10/11/2011 à 22:20guldenFormater cellule sur formulaire SacemPeux-tu joindre le fichier que tu utilises , s'il te plait. Bonne soirée Air_2...
10/11/2011 à 22:15leroxSomme des cellules en couleurBonsoir Marie-Claude, Pourrais-tu joindre un fichier que tu utiliserais, s'il te plait. Tu trouveras en retour l'application de la fonction sur ta feuille selon : un press bouton ; ouverture de dossier ; activation de ta feuille ; modification sur ta feuille ; double click de souris etc A très vite...
10/11/2011 à 22:02paolovincente Stocker des données dans un tableau VBATu as mis un fichier xlsm qui correspond a une fichier enregistré depuis MSO Excel 2007 embarquant des macros. Hélas, je suis en 2003 si tu pouvais enregistrer ton fichier au format xls, je pourrai d'aider. A très vite Amitié Air_2...
10/11/2011 à 21:56BabitaModifier mise en forme etiquette de formulaireIl faut aller dans la propriété de la boite ou presser la touche F4 de ton clavier lorsque tu es en visualisation du code. Et choisir l'onglet "Par catégorie" et regarde les lignes sous Apparence: BAckcolor Bordercolor Borderstyle etc.. Bon developpement Amitié Air_2...
10/11/2011 à 00:58paolovincente Stocker des données dans un tableau VBASi tu pouvais joindre un fichier cela te permettra d'avoir une réponse rapide et de maitriser les boucles et d'assurer par la suite la maintenance du code.. Pour moi hélas ton code présente des anomalies majeures ainsi qu'une petite astuce pour pisser du code vba plus rapidement qui te sont exprimée...
10/11/2011 à 00:23Olivier de StQ Convertir une note en date du jourTu trouveras je l'espère une solution "Must" telle que tu l'envisageait (^_-). A très vite Air_2...
07/11/2011 à 19:33Olivier de StQ Convertir une note en date du jourJe viens de tester avec une formule basique : RechercheV , cela fonctionne parfaitement. S'il te plait, peux-tu me retourner mon fichier avec une feuille contenant le tableau que tu utilises avec quelques exemples de données renseignées (en modifiant les noms (^_-) ); et dans la feuille embarquant l...
05/11/2011 à 18:31Olivier de StQ Convertir une note en date du jourSi tu ne veux pas le bouton et ne pas changer de feuille, peux-tu utiliser mon fichier et me donner un exemple de feuille qui tu utilises. De plus, dans ma précédente version, j'ai laissé le code d'origine qui m'a permis de te proposer la toute première version. Je m'en suis rendu compte, mais hélas...
05/11/2011 à 17:13Olivier de StQ Convertir une note en date du jourDésolé Olivier, Effectivement... méa culpa Je te propose donc un nouveau fichier avec le code qui va remplacer les formules f(x)=si() : Si tu souhaite une version améliorée et plus friendly n'hésite pas. Au plaisir de te lire Amicalement Air_2...
05/11/2011 à 16:08Olivier de StQ Convertir une note en date du jourTu trouveras ci-joint une proposition, si elle ne correspond pas à ta demande. Peux-tu, s'il te plait joindre un fichier comportant explicitement tes besoins. Amicalement Air_2...
05/11/2011 à 14:49bouchermaneProblème feuille calculTu trouveras ci-joint une modeste proposition, les lignes doivent être strictement respectées pour les prochains mois. Il te suffira de mettre à jour la ligne 8 et de mettre les couleurs qui vont biens lorsqu'il s'agit d'un samedi / dimanche ou jours fériés. Il est possible de le faire automatiqueme...
30/10/2011 à 11:37Air_2 Amélioration Modification CodeNameBonjour à tous et toutes, Merci Banzai64 pour tes questions, je suis désolé pour mon retour tardif. Tu as le code quasi complet, mais ce qui me pose problème ce trouve dans la partie de code que je te représente. J'ai peut-être un problème de déclaration de variable, car si la valeur de NouveauNom=8...
23/10/2011 à 23:44darkfire71Echeance à 60joursUne petite macro que tu dois associer à un bouton poour la lancer Bonne continuation Amicalement Air_2...
23/10/2011 à 21:18Air_2 Amélioration Modification CodeNameEt enfin, D'avance merci et bonne fin de journée Amicalement Air_2...
23/10/2011 à 21:03Air_2 Amélioration Modification CodeNameJe te remercie pour ta question, je n'ai pas renseigné les autres lignes de code. Mais comme tu as pu le voir tu es dans une boucle qui commence à la ligne 10 jusqu'à x = lignefin. et à chaque cellule rencontrée une feuille est copiée et le nom de la feuille copiée est modifié. Oups désolé, Je vous...
23/10/2011 à 20:50matusalem49Cellule videJe me permets de te répondre en deux temps : Ce site te permettra d'apprendre énormément sur les macros c'est du temps que tu dois passer et qui sera capitalisé plus tard. Pour te répondre et te permettre de faire évoluer la solution qui te sera proposée, peux-tu s'il te plait poster un fichier que...
23/10/2011 à 20:28Air_2 Amélioration Modification CodeNameIl y a t il un moyen d'éviter de mettre un "SH" avant ma variable dans le code ci-dessous : D'avance merci Amicalement Air_2...
23/10/2011 à 20:05david30Problème impression code barreEssaye de voir dans les propriétés avant l'impressions : Chemin : Barre d'outils : Fichier puis Imprimer Selectionne alors Propriétés puis avancé Et regarde dans Options du document : Soit dans Entrelacement ou dans Images. En espérant que cela fonctionnera et ne pas oublier de rétablir les options...
23/10/2011 à 15:28Slijack Taille de policeTu trouveras une solution rapide...
23/10/2011 à 14:51oliv_974Mise à jour de tableauPeux-tu s'il te plait, nous décrire pas à pas les étapes manuelles réalisées et la solution que tu souhaites obtenir (un cahier des charges). Un exemple de fichier qui peut être proposé : Dans un fichier Analyse effectifs : 1- Une feuille = Données récupérées mensuelles 2- Une feuille = Données des...
23/10/2011 à 13:54bibikeValeur mois qui ne se suivent pas dans TCDLa valeur "7" est interprétée comme une valeur texte et non comme chiffre. Tu te dois de convertir la colonne contenant cette donnée.. Je t'explique pas à pas le moyen de le faire ci-après : Step1 : Sélectionne la premiere cellule jusqu'à la dernière cellule dans la colonne Step2 : Selectionne dans...
23/10/2011 à 13:36matou59Rechercher une valeur dans un autre classeurLa solution proposée me semble correcte, néanmoins je me permets de t'en fournir une en vba J'espère que cette solution te semblera simple et fonctionnelle Cordialement, Air_2...
14/08/2010 à 00:55leaner Classeur en panne sur autre pcRaccourci clavier : Alt + F11: il t'ouvres VBE( visual basic editor) Selectionne VBA.Menu.Outil.Préférence et tu compares Tu as surement une référence manquante, qu'il te faudra activer Amitié -- Ven Aoû 13, 2010 11:56 pm -...
14/08/2010 à 00:41Air_2 Afecter une macro a des boutonsMerci, puis-je me permettre avec votre approbation de revenir vers vous avec le code complet du petit programme pour une simplification ? Le prototype a été livré aujourd'hui, il consiste à obtenir ce qui suit : - Si trois conditions sont respectées, il crée un bonton avec une macro associée : - La...
12/08/2010 à 23:13Air_2 Afecter une macro a des boutonsJ'écris le code suivant : Je dois affecter aux bontons existants une macro "Courrier", comment puis-je faire ? J'attends avec grand plaisir de vos nouvelles. Bonne lecture essayez ce code et à la résolution de celui-ci il fera plaisir à quelques débutants tel que votre humble élève. Amitié Air_2...
14/11/2009 à 10:13kikim782 fichiers Excel identiquesA chaque nouvelle feuille, il te suffit de coller le code suivant : je vais travailler un code dès l'ouvertur du workbook il lance une input box et qu'il copie le code, l'inputbox serait le nombre de nouvelle feuille à créer Dis mois si cela te conviendrait? Amiitié Air_2...
13/11/2009 à 13:16Trinou Changement de format de dateOups la j ai été un peu trop vite ou pas : Je vous demande à tous de m'en excuser : Cela devrait le faire . Encore milles excuses à tous Amitié Air_2...
13/11/2009 à 13:05Trinou Changement de format de dateEssaye avec le code suivant : Cela devrait le faire Amitié Air_2...
13/11/2009 à 03:42UltrA_KichE VB code mal ecritTu peux essayer avec ce petit code à faire evoluer selon tes besoins : Amitié Air_2...
13/11/2009 à 03:07Trinou Changement de format de dateLa formule STXT doit être écrite en Anglais, désolé, tu trouveras ci-dessous le correctif Amitié Air_2...
12/11/2009 à 19:06Trinou Changement de format de dateSi j ai bien compris ton problème, cette donnée provient soit d'une inputbox ou d'ailleurs (quid?). Mais ce qui en ressort c'est une donnée texte qu'il faut retraitée. le code serait alors a=[la source de] "myxlapp" ou inputbo("Question","TITRE") myxlapp=STXT(a;NBCAR(a)-6;2)&"/"&STXT(E16;NBC...
10/11/2009 à 23:37Trinou Changement de format de dateAs tu essayer avec la fonction STXT Tu trouveras ci-dessous un exemple essayes le : =STXT(E16;NBCAR(E16)-6;2)&"/"&STXT(E16;NBCAR(E16)-9;2)&"/"&STXT(E16;NBCAR(E16)-3;4) Amitié Air_2...
10/11/2009 à 23:17geo_excel Transformer (.txt) en (.bas)Je ne connais pas le ".bas", mais pour convertir un fichier .txt pour qu'il puisse être lu sans problème pas excel, il suffit de placer un point virgule entre les données et le sauvegarder en ".csv" . Après il faut aller paramétrer excel, comme suit : Menu "Données";"Convertir"; dès l'ouverture de l...
10/11/2009 à 22:56ESPACEFaire un sous-total sans chiffres négatifsMilles excuses Amadéus, Je n'ais pas vu ta réponse Amitié Air_2...
10/11/2009 à 22:52ESPACEFaire un sous-total sans chiffres négatifsJe me permets de te proposer cette formule : avec A = première ligne à prendre en compte dans ton addition qui se trouve dans la même feuille b = derniere ligne à prendre en compte dans ton addition qui se trouve dans la même feuille =SOMME.SI(A:B;">0";A:B) Exemple : Ma premiere valeur se trouve...
10/11/2009 à 22:28ludo3001Liste deroulantes et Lien hypertexteTu trouveras sur le site une réponse à ta problématique : Posté le: Ven Oct 30, 2009 5:18 pm Sujet du message: Liste déroulante avec lien vers word ou pdf J'espère que celui-ci répondra à ton attente Bonne soirée Amitié...
05/11/2009 à 21:06philro SELECTION D'UNE PERIODE(du.... au...)dans une basePeut-on imaginer une boîte de dialogue qui va te demander une date de début et une date de fin et dès que tu cliqueras sur ok l'export de ta bd ce fasse vers te tableau ? Cela te conviendrait ? Au plaisir de te relire Amitié Air_2...
05/11/2009 à 18:46papychangVerrouillage conditionnelPeux tu joindre un fichier avec les cas que tu vas rencontrer : Puis je imaginer que pour deverouiller la cellule il te faudra entrer un mot de passe ? Je penche sur un code qui sera un peu près : Dès que la feuille change et des que blabla est écrit alors il protègera la cellule, pour deproteger il...
05/11/2009 à 18:36philro SELECTION D'UNE PERIODE(du.... au...)dans une basePeut-tu s'il te plait joindre un fichier pour avoir un exemple de BD que tu vas utiliser. Le résultat de ta requête devra aller ou ? Sur une autre feuille ou une boîte de dialogue ? Au plaisir de te relire Amitié Air_2...
05/11/2009 à 18:31kikim782 fichiers Excel identiquesOups j'ai oublié le format Méa culpa Je te refais ca un peu plus tard Désolé Désolé Mais c'est pratiquement la même chose.....je l'espère Amitié Air_2...
05/11/2009 à 18:29kikim782 fichiers Excel identiquesTu trouveras un début de code, qui peut être améliorer par soit NAD DAN ou Mr DUBOIS ou autres désolé si je ne vous ai pas tous cité: C'est une première ébauche pour savoir si c'est ce que tu attendais https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/waKy4Proposition.xls Au plaisir de te et vous relire, m...
04/11/2009 à 22:19kikim782 fichiers Excel identiquesLa procédure serait écriite sous une procédure privée et les informations seraient envoyées dans une feuille masquée, ou dans un module; dès l'activation de la feuille de travail. Je vais essayer de t'envoyer un exemple, cette semaine,ou les experts le feront plus rapidement que moi. Au plaisir Amit...
04/11/2009 à 22:07mistermag666Comptabiliser une estimation de dureeTu trouveras si j'ai bien compris ta problématique un exemple. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Proposition.xls Amitié Air_2...