A

Membre fidèle

Dernière activité :20/12/2011 à 19:06
Version d'Excel :2002 SP3 fr
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Air_2 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/11/2009 à 21:58mistermag666Comptabiliser une estimation de dureePeux-tu joindre un fichier qui doit acceuillir le résultat in fine, pour que tu puisses manier la formule et te l 'appropriée. S'il te plait Au plaisir de te relire Amitié Air_2...
04/11/2009 à 21:54kikim782 fichiers Excel identiquesAs tu réfléchi à mettre un mouchard dès l'ouverture du fichier. Et ainsi tu obtiendras tous les evenementts intervenus sur ton ton ou tes fichiers (voir un mouchard sur le fichier source). Au plaisir de te relire. Amitié Air2...
04/11/2009 à 21:48charlesceColoration automatique de cellules selon leur contenuTu trouveras une proposition qui peut être améliiorée si elle te convenait. Elle est très basique et elle peut te permettre de réfléchir à la proposition de NAD DAN https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Proposition_Etiquettes_1.xls Amitié Air_2...
04/11/2009 à 18:445five5Fusionner feuilles en 1 seulSi tu veux une réponse rapide, t'est il possible de satisfaire à la requête de JMD. En postant, un fichier avec dex exemples et en répondant à ces questions. Pour exemple, Il est possible d'écrire une ligne de code qui demandera après chaque modification sur la feuille1 et feuille2, que la feuille2...
04/11/2009 à 18:31dchenevezRéférence d'une autre feuilleIl suffit que tu gardes deux templates ou plusieurs vierges de toutes données et ne laisser que les formules, et de les masquer si indispensable pour que le fichier garde son coté friendly. Et lorsque tu en as besoin tu renommeras les copies de tes templates vierges. Les etapes que j'évoquais ne son...
04/11/2009 à 00:58DJ FA Macro clignote ?Je pense que les maitres de ce site feront beaucoup mieux, je te propose cette solution avec hélas deux boutons. Je pars de la chose suivante faire clignoter une couleur c'est faire passer une cellule d'une couleur à une autre. Amitié Air_2...
03/11/2009 à 19:02jp06 Problème d'ouverture de tous mes classeursPeux-tu aller vérifier : panneau de configuration Options des dossiers Onglet type de fichier. Rechercher les extensions suivantes : de XLA à XLC de XLK à XLM de XLS à XLSM de XLSX à XLTX ET XLW - Verifier que celles-ci s'ouvrent avec Microsoft Excel Si ce n'est pas le cas il faudra modifier et choi...
02/11/2009 à 20:27joe33450 Liste déroulante avec lien vers word ou pdfMea culpa, Il te faudra te positionner sur la cellule "C35" et faire un click droit sur ta souris et choisir l'option du menu qui s'affichera "Supprimer le lien Hypertexte" . Désolé Amitié Air_2...
02/11/2009 à 20:21joe33450 Liste déroulante avec lien vers word ou pdfLes maîtres de ce cite feront mieux, mais je me permets de te proposer cette solution : Il suffira de copier coller ce code : Bonne soirée Amiitié Air_2...
02/11/2009 à 15:00joe33450 Liste déroulante avec lien vers word ou pdfPour me permettre de t'apporter une réponse rapide peux-tu mettre dans ton fichier des exemples que tu souhaites obtenir. Selon ton commentaire la liste déroulante selon mon fichier n'est pas exhaustive, elle doit être upgradée de toutes les certifications possibles. Mais je pense qu'avec des exempl...
01/11/2009 à 23:00dchenevezPerte ordre mises en forme condi lors copie de feuilleC'est une copie uniqement du format et donc de ton MFC. Amitié Air_2...
01/11/2009 à 19:36AdrienHeiser Coloriage de cellules sous conditionVraiment désolé colorindex = 6 ("jaune.") Désolé Je ne me rappel plus de l'indexcolor que tu utilises, tu peux l'adapté a tes besoins. Encore désolé Amitié Air_2...
01/11/2009 à 19:32AdrienHeiser Coloriage de cellules sous conditionTu peux essayer ce code : Amitié Air_2...
01/11/2009 à 19:03dchenevezPerte ordre mises en forme condi lors copie de feuilleTu trouveras ci dessous un exemple que tu peux adapter selon ton besoin Amitié Air_2...
01/11/2009 à 18:54dchenevezRéférence d'une autre feuilleLes formules vont s'adaptées au nom des feuilles logique implacable d'excel, As-tu essayer ces étapes : 'pour obtenir insérer une nouvelle feuille copier , coller special format copier, coller special formule ou une autre solution : A - créer des copies de tes feuilles B insérer une nouvelle feuille...
01/11/2009 à 18:35picaSélecti0onner la dernière cellule d'une colonnneTu trouveras une premiere proposition qui peut être améliorée selon la procédure suivante que tu dois utiliser. Amitié Air...
01/11/2009 à 10:44CLV DIV/0L'explication de la référence "#DIV/0!" est la suivante : Dans la selection il y a un calcul qui est erroné, il se produit par exemple lorsque tu divise une cellule vide par une autrre cellule vide. Donc ton erreur viendrait d'une cellule, dans laquelle il faudrait revoir la formule de calcul. Pour...
01/11/2009 à 10:05Air_2 Comment optimiser ce code et votre expertise requiseMerci Galopin Amitié...
01/11/2009 à 00:00Air_2 Comment optimiser ce code et votre expertise requiseComment optimiser le code ci--dessous, j ai besoin de votre expertise pour que je sois tranquilisé sur la viabilité de ce code. Toutes les variables ont été déclarées, les noms (C1,C2,etc...) sont les noms de mes textboxes. Merci à vous tous Amitié Air_2...
31/10/2009 à 17:52Amieur Recherche valeur a partir d'une liste déroulanteTu veux obtenir quel résultat à la sortie ? Les inconnues telles que : ref en colonne A ou A, B,C en ligne 1 Sont elles importantes ? Et enfin une derniere chose selon l'utilisation de ton projet par la suite, la disposition est elle imposée ou peut elle être remaniée ? Au plaisir de te relire, Amit...
31/10/2009 à 17:20syndy29Formules execelTu trouveras ci joint ton fichier avec les formules. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/vaDy5probleme_1_.xls J'espere avoir répondu a ton problème. Amitié Air_2...
31/10/2009 à 14:03kinimodExtraire des lignes sur une autre feuillePeux-tu joindre un fichier avec le résultat attendu, afin de t'apporter une réponse rapide. Celle-ci te permettra de t'initier au langage vba en mettant en pratique le code qui te sera alors prposé. Amitié Air_2...
31/10/2009 à 14:00audrey63 Planning en couleurLa solution vba n'est peut être pas indispensable. Tu peux regarder dans le menu "Format", "Mise en forme conditionnelle". Je pense que cela devrait faire l'affaire si cela te semble obsure tu peux joindre une partie de ton fichier. Et ainsi une réponse rapide te sera apportée. Dans ton fichier les...
31/10/2009 à 11:55luquentFormule feuille de présenceCela m'a permis de mettre à jours les dates rapidement Car comme te l'a dit maître Amadéus le fait d'activiter dans "Option" onglet "Calcul", _ "Calendrier depuis 1904" les dates sont réactualisées et donc elles sont par defaut fausses; suite à cette manipulation. De plus l'onglet ajouté, permet de...
31/10/2009 à 03:43luquentFormule feuille de présenceTu trouveras tes fichiers avec les corrections. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Trim_2009.rar Bonne soirée Amitié Air_2...
31/10/2009 à 00:24M NicollRecherche valeurTu trouveras ci-joint une première proposition qui sera améliorer par les maitres qui officient sur cet excellent site. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/8jxUZOP7JzExemple.xls Bonne soirée Amitié Air_2...
30/10/2009 à 19:06GloumouthBD de taille excessive et problème de transfert de feuilletIl existe la fonction remplacer, elle est utilisée manuellement en pressant les touches claviers "Ctrl + "H" Sinon si tu peux poster un exemple de fichier le code vba peut résoudre ton problème, Il suffira de mettre le code sous la procèdure sub worksheet initialize () En respectant des pré-requis q...
30/10/2009 à 18:52M NicollRecherche valeurPeux-tu s'il te plait joindre un fichier avec les données afin de répondre rapidement et efficacement à ta requête. Merci à tous et toutes...
30/10/2009 à 18:47joe33450 Liste déroulante avec lien vers word ou pdfPeux-tu donner des exemples de lien que tu souhaites obtenir : Sinon tu trouveras une première proposition avec un petit changement dans ta formule. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Proposition_3.xls Amitié Air_2...
30/10/2009 à 17:50Air_2 Optimiser le code et ajouter une animation si temp>2seconMerci à tous les deux effectivement les variables sont attendues dans des textbox d'un userform.. Pour l'option déclarer C as range, je vais faire des essais afin peut être de la rendre public dans un module simple ou de classe, je ne vois pas encore la différence, cela devrait me permettre de l'uti...
30/10/2009 à 13:13Air_2 Optimiser le code et ajouter une animation si temp>2seconJ'ai deux questions : La premiere, il y a t il moyen d'optimiser ce bout de code (toutes les informations sont attendues dans des textbox)? La seconde, comment ajouter une petite animation lorsque la recherche dépasse les 5 secondes ? Merci à tous et toutes Amitié Air_2...
29/10/2009 à 20:31gilou55metz Macro de tri Excel 2003Les maîtres pourront faire mieux c'est une base ...
25/10/2009 à 09:46Air_2 Premiere identification USER avec MDP et Q secrèteMerci énormément je vais m'en inspiré pour qu'à premiere identification de l'utilisateur il choissise sa question secrete et la réponde à celle ci qui sera stockée. Mais une petite question restera puis je protéger un module par mot de passe ? Je pense que oui je vais chercher et si je ne trouve pas...
25/10/2009 à 02:11Air_2 Premiere identification USER avec MDP et Q secrèteIl n'est pas encore finalisé c'est une première ébauche. Le nom+prénom = A le mot de passe = A Liink : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/A_AUDITER.xls Merci pour tes réponses Amitiés Air_2...
25/10/2009 à 01:37yves100 Copier avec liaison couleurOUps déolé mon post était un peu brouillon Désolé peut être que celui-ci le sera moins...
25/10/2009 à 01:31yves100 Copier avec liaison couleurTu trouveras ci joint le code vba a mettre dans la feuille de destination J'espère répondre a ton besoin désolé pour le code il peut être amélioré par les maître de ce cite Amitié...
24/10/2009 à 20:10olive7677Macro pour copier-coller dans cellule activeEn espérant répondre à ton besoin Bonne soirée...
24/10/2009 à 14:32Air_2 Premiere identification USER avec MDP et Q secrèteIl y a peut-être eu des post répondant à la question suivante : Comment codifier sur vba pour activer un user avec le mot de passe qu'il devra choisir Afin de pouvoir utiliser un fichier ? J'ai codifier le userfrom avec identification et mot de passe définit par mes soins. Mais je sèche sur le code...
23/10/2009 à 21:39Air_2 Val textbox userformX vers textbox userform Y...
23/10/2009 à 21:35Air_2 Val textbox userformX vers textbox userform YJe te remercie pour ta prompt réponse. Effectivement comme tu le conseil, j'ai utiliser Hide Je viens de trouver la réponse je me suis embarqué dans un truc compliqué alors que c 'est plus simple que je le voyais: Je vais donner la réponse c a aidera les membres de ce cite si besoin : Je pose mon pr...
23/10/2009 à 21:02Air_2 Val textbox userformX vers textbox userform YPouvez-vous m aider à trouver la solution à mon problème : Je n'arrive pas à récupérer la valeur d'une textbox1 d'un userformX dans une textbox2 d'un userformY. J'ai déclaré la valeur comme suit dans un module1 : (public Valeur as string) Dans mon userform de départ : sub bouton_click Valeur=texbox1...
19/10/2009 à 19:08Air_2 Convertion d'une textboxUn petit soucis sur une convertion : Pour une textbox contenant 15286621345ERTTTT soit "15286621345ERTTTT" Le résultat souhaité est 15286621345ERTTTT j essaye le code suivant sans succès ...
18/10/2009 à 21:48dubois Liste déroulante et ZoomCela doit venir de la propriété IntegralHeight = true qui dot être a false Mais les maîtres te donneront le code. Je suis désolé de ne pas pouvoir de donner le code pour y remedier Amicalement...
18/10/2009 à 21:29Air_2 Userform - multipage - zone de texte(function)Vous trouverez dans le fichier joint ce que mon userform-Multipage contient. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/A_auditer.xls Je souhaiterais savoir comment faire pour forcer une zone de texte afin de lui renvoyer une fonction telle que...
14/10/2009 à 21:11pat76 Recopie dans une autre feuille sous condition (novice macro)Edit Dan : Post supprimé - Doublon avec le post précédent...
14/10/2009 à 21:09pat76 Recopie dans une autre feuille sous condition (novice macro)Tu trouveras une proposition moin sexy, couplée avec celle de NAD DAN, désolé je suis pas encore au niveau pour te la proposer. Amicalement...
14/10/2009 à 20:42MFFDonnée manquante dans requête ExcelAs tu essayé de faire tes nouvelles entrées sans le filtre ? Sinon, en enlevant le filtre et en le réactivant cela devrait fonctionner. Amicalement...
14/10/2009 à 20:36Ereold UnionsPeux tu joindre un fichier ? S'il te plait...
14/10/2009 à 19:42Air_2 Petit problème sur le code pour un critere de filtreMerci pour vos interventions : Effectivement, il lui faut une valeur numérique. Et je tâcherai à l'avenir de faire répondre au lieu de citer.... A tous et toutes bonne soirée Amicalement...
13/10/2009 à 22:20Trek Macro pour masquer simultanément plusieurs colonnesJ avais oublié les colonnes T et V Amicalement...