Unions

Bonjour !

J'aiimerais faire une recherche verticales sur plusieurs colonnes. Cependant, le problème est que les données que je recherche sont dans la seconde colonne, et celles que je veux afficher dans la première, or d'après l'aide de cette fonction, il faudrait que ce soit l'inverse. Sachant que je ne veux pas modifier l'ordre de ces deux colonnes, comment puis-je faire ? Est-il possible de faire sous excel une "union", c'est à dire par exemple lui dire de prendre B1:B10 "union" A1:A10 dans cet ordre ?

Merci d'avance !

Ereold

Bonsoir et bienvenue

=INDEX($A$1:$A$10;EQUIV(TaCellule;$B$1:$B$10);0))

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'avais déjà cherché du côté de EQUIV, mais combiné avec d'autres fonctions comme INDIRECT. Cependant, j'ai un problème pour la faire fonctionner. Par exemple :

=MATCH(50;[liste.xlsx]Liste!E2:E9)

me renvoit un #N/A alors que E6 contient bien un 50.

Re

Tu fais une recherche sur un autre classeur ?

Nad

Oui, et pour être totalement complet, je recherche la valeur minimale dans une colonne d'un autre classeur en combinant donc MIN et EQUIV sur cette colonne. J'ai mis le 50 pour voir si ce 'nétait pas le min qui renvoyait l'erreur, mais non ca semble bien venir du EQUIV.

Bonsoir à tous et toutes,

Peux tu joindre un fichier ?

S'il te plait.

Re

Avec le fichier Liste enregistré sur le bureau :

=INDEX('C:\Users\Nadine\Desktop\[Liste.xlsx]Liste'!$A$1:$A$10;MATCH((MIN('C:\Users\Nadine\Desktop\[Liste.xlsx]Liste'!$B$1:$B$10));'C:\Users\Nadine\Desktop\[Liste.xlsx]Liste'!$B$1:$B$10;0))

Recherche le MIN de la plage B1:B10 du classeur Liste, feuille Liste, et renvoie la valeur de la cellule en rapport dans la plage A1:A10

Évidemment, tu modifies le chemin d'accès.

Amicalement

Nad

Voici deux fichiers :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/liste.xlsx

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/classeur2.xlsx

EDIT : @Nad-Dan : Je viens de voir ta réponse. Je n'ai pas l'opportunité de fournir le chemin absolu, les deux fichiers seront distribués, et je ne peux donc savoir où ils se trouveront. Cette méthode marche-t-elle avec un chemin relatif ?

EDIT² : J'avais oublié ou mal placé le 0 de Match, ca marche maintenant ! Merci beaucoup !

Re

En indiquant aux personnes a qui le fichier Liste sera distribué qu'il doit IMPÉRATIVEMENT être ouvert pour que la formule fonctionne, il suffit d'écrire :

=INDEX([Liste.xlsx]Liste!$A$1:$A$10;MATCH((MIN([Liste.xlsx]Liste!$B$1:$B$10));[Liste.xlsx]Liste!$B$1:$B$10;0))

Nad

J'ai fait plusieurs tests et c'est bon tout marche, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "unions"