A

Membre fidèle

Dernière activité :20/12/2011 à 19:06
Version d'Excel :2002 SP3 fr
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Air_2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/12/2011 à 21:09Emil Copier/coller selon concordanceJe suis entrain de regarder la possibilité de le faire en utilisant une comparaison tableau vba. J'ai quelques questions : vous faut il garder la même présentation ? un bouton déclenchant la macro sera -t-il apprécié ? Possibilité : Vous allez peut-être avoir une réponse plus rapide. En espérant vou...
17/12/2011 à 19:14Air_2 Convertir RGB en HexJ'ai ferme le post car tu m'as apporté la réponse et grand merci. Cela peut intéresser les visiteurs je savais ou était mon probléme donc j'ai fait ce qui suit : Grand merci encore Senseï (^_-) pour ta patience et tes réponses rapides. Bonne soirée à toi , tous & toutes Air_2...
17/12/2011 à 18:37Air_2 Convertir RGB en HexJe pensais mais mal, que mon problème venait du code couleur alors que non, j'ai respecté ta recommandation. Elle fonctionne, mon problème est ailleurs... Il provient de la source ou ce trouve le code couleur. et je n'arrive pas a supprimer l'error et pourtant j'ai changé ma variable : Val par ValRe...
17/12/2011 à 17:07Air_2 Convertir RGB en HexJ'ai ré-ouvert le post car j'ai un petit soucis avec ce coquin de chiffre Hex : Problème rencontre : Variable objet ou variable de bloc With non définie "Message=91") Si tu avais une idée ? Je vais faire prendre l'air, pour y réfléchir mais je suis bien parti pour un dimanche sur ces lignes sans ton...
17/12/2011 à 15:18Air_2 Convertir RGB en HexBonjour Senseï (^_-) Vraiment je suis un boulet, voila le code : Je dois aller jusqu'au bout afin de m'éviter des surprises je suis sur ce bug depuis 7H00 du matin. Si le code ne l'accepte pas je devrai recommencer toute mon approche 1 jour HOM dessus. Grand Merci Senseï Bon week-end Air_2...
17/12/2011 à 15:03Air_2 Convertir RGB en HexBonjour senseï (^_-), Je vais essayer ta proposition mais avant Grand MERCI, toujours disponible et avec des solutions alternatives. Hélas : Il me manque les 4 dernièrs digits mais cela m'evite de taper l'algorithme. ou alors je dois vraiment aller jusqu'au bout de celui-ci. Je te tiens informé Sens...
17/12/2011 à 14:17Air_2 Convertir RGB en HexBonjour à Tous & Toutes, Compte-rendu des évènements sur objets :: J'ai crée 2 usf dynamiquement : La pemiere sert à récupérer dynamiquement tous les codes utilisés et activer un traitement selon le clic sur le bouton (cela fonctionne très bien) La seconde est une palette de couleurs permettant de m...
13/12/2011 à 00:17tain²Aide formule recherchevOui c'est vra tu as tout à fait raison, j'y pense jamais à ces coquines de formules natives. d'excel. Et je suis sincèremenr désolé, Mytå, je n'avais pas vu ton post. Bonne soirée Air_2...
12/12/2011 à 23:53Slijack Copier/supprimer ligneVous trouverez une modeste proposition Cdt Air_2...
12/12/2011 à 22:13pti_twin Simplifier formule ?Vous trouverez une première proposition : Cdt Air_2...
12/12/2011 à 21:03tain²Aide formule recherchevVous trouverez la fonction rechercheV personnalisée ci-après embarqués dans le: fichier joint. Bonne soirée Cdt Air_2...
12/12/2011 à 19:25Toze666 Control "imprimer"Je suis désolé, j'avais oublié un petit *.address". dans le fichier envoyé qui figurait dans mes tests. Encore désolé Cdt Air_2...
11/12/2011 à 19:42Toze666 Control "imprimer"Vous trouverez une première version. Bon Dimanche Cdt Air_2...
11/12/2011 à 18:46divxl Créer un USF à partir d'une listeAfin de pouvoir vous apportez une réponse à votre besoin, pouvez vous joindre un fichier avec quelques exemples (des exemples fictifs seront les bienvenus) et ceci afin de prendre en compte le format que vous allez utiliser. Vous pouvez de votre coté dans l'exemple attendu créer la USF, nous nous oc...
11/12/2011 à 17:48cyr.il10Copie avec conditionUne version intermediaire en attendant la réponse sur le second bouton. Encore désolé pour le spam sur ce fill. Bon Dimanche à tous et toutes Air2...
11/12/2011 à 17:01cyr.il10Copie avec conditionJe suis désolé, je viens de m'apercevoir d'une coquille, si on lance la macro il va ajouter des bontons, il faudrait effacer tous les boutons avant d'exécuter la macro. Concernant les points listés ci-après : Les lignes qui sont vides un petit tri (^_-) La copie du bonton peut se faire il suffira de...
11/12/2011 à 15:54Air_2 Creation d'un userform à partir d'un tableauLes contrôles ne sont pas nécessaires, si besoin, j'opterai pour le code du type onaction = "procédure X" Mon besoin immédiat est d'obtenir le code ou la trame pour la création des labels et des Textbox. GRAND MERCI senseï pour le temps que tu as consacré à ma demande Bon Dimanche Amitié Air_2...
11/12/2011 à 15:47cyr.il10Copie avec conditionTu trouveras une première proposition. Bon Dimanche Air_2...
11/12/2011 à 12:51Air_2 Creation d'un userform à partir d'un tableauBonjour senseï (c'est un bon compromis (^_-) ) Tu trouveras dans le fichier le modeste cahier des charges. J'espère être assez explicite dans mon besoin. Je reste à ta disposition pour de plus amples informations. Grand merci à toi Air_2...
11/12/2011 à 10:46Air_2 Creation d'un userform à partir d'un tableauJe te fournirai un exemple avec le code embarqué pour la création du tableau, je te fournirai également un cahier des charges très simplifié pour ce projet le plus rapidement possible afin de t'éviter de dépenser trop de bande passante. Grand merci à toi , Air_2...
11/12/2011 à 10:13Air_2 Creation d'un userform à partir d'un tableauJe souhaiterai créer dans un premier temps un tableau, la création n'est pas compliquée à réaliser en prenant le cours disponible sur ce site. et les petites formations reçues des maîtres exercent leur ExcelArt. Par contre la suite de mon projet est complexe pour mon niveau actuel , je vous l'expose...
09/12/2011 à 22:16Air_2 Fonction personnaliséeMerci Maître Banzai64, je vais rester sur ta prmière proposition le temps de m'y faire et je passerai à ta seconde pour avoir un code moins long . C'est pour developper certaines fonctions pour des utilisateurs qui ne sont pas à l'aise avec le tableur. Mais je ferme le post Et encore une fois Merci...
09/12/2011 à 21:56j.sparo Condition sur plusieures cellulesLa même fonction avec le ou : =CouleurdesOnglets(Ou(SI(NB.SI($C$7:$F$11;AUJOURDHUI())=15; SI(NB.SI($C$7:$F$11;AUJOURDHUI())=20) ;3;-1)) Bonne soirée Cdt Air_2...
09/12/2011 à 21:29Air_2 Fonction personnaliséeJe débute en vba et je m'attaque aux fonctions personnalisées afin de mettre à disposition certaines fonctions natives d'excel. Vous trouverez ci-dessous le code utilisé qui ne fonctionne pas (assez logique car je ne le maîtrise pas). Je souhaiterai donc de la part des maîtres qui officient sur cet...
09/12/2011 à 20:09j.sparo Condition sur plusieures cellulesMerci à toi grand maître Amadéus de m'avoir réorienté vers ce post. Si je puis me permettre, quel est ton besoin réel ? Apprendre le vba ou avoir une solution agille, appropriée et souple à un fichier que tu vas utiliser dans le domaine professionnel ou privé. Si nous lisons toutes tes demandes, il...
09/12/2011 à 19:01j.sparoMise en formeIl est possible de le faire, peux-tu joindre le fichier que tu utiliseras ainsi il nous sera possible de te fournir une solution avec les explications plus adaptées et plus souples et agiles pour ton confort. Au plaisir de te relire... Cdt AIr_2...
09/12/2011 à 18:46TonthonSimplifier et étendre une formule conditionnelleJe suis désolé pour ce retour si tardif . Acceptez donc mes excuses et trouver ci joint une proposition avec les formules qui satisfairons votre besoin. Elles se trouveront dans le cadre formule, ces fonctions natives d Excel sont assez faciles d'utilisation mais n'hésitez pas si vous avez besoin d'...
04/12/2011 à 22:07pat85Erreur d'execution 13 incompatibilité de typeSi vous essayer la formule suivante, vous comprendrez ce que les maîtres DAN ;Mytå et Banzai64 vous ont dit avec toute la bonne volonté du monde il sera impossible si vous ne modifier pas le nom de vos cellules. S'il vous plait écrivez dans une cellule de la colonne I : =Fin =debut puis cliquez deux...
04/12/2011 à 21:34HosniMise à jour Classeur sans ouvrir un DeuxièmeDésolé j'ai confondu, tu trouveras la fonction native d'excel : Si tu avais des problèmes la formule décomposée : =RECHERCHEV("DVP"; _ Apostrophe importante -------------------------------------> ' C:\Documents andSettings\mimi\dossier\excel\ _ crochets importants -------------------------------...
04/12/2011 à 20:40Air_2 Déclaration de variables selon une liste de choixGRAND MERCI, La seule ligne que je n'ai pas intégrée étant la ligne : Je ne suis pas encore super à l'aise avec ces options comme par exemple : Le code faisant suite à ton expertise devient plus lisible et plus facile pour moi par la suite de mettre à jour plus rapidement. Encore une fois GRAND MERC...
04/12/2011 à 20:11TonthonSimplifier et étendre une formule conditionnelleMéa culpa, vous avez tout à fait raison concernant le signe - : vous trouverez une première proposition. Cdt Air_2...
04/12/2011 à 18:10Air_2 Déclaration de variables selon une liste de choixJe partage ton point de vue, mais c'est un projet assez urgent et d'habitude je ne suis aussi pressé mais le temps hélas oui. Effectivement, j'ai trouvé une autre alternative (Au lieu de déclarer des variables, je les stocke dans un tableau. ) laquelle hélas, je ne maîtrise pas encore. Je laisse ce...
04/12/2011 à 09:02HosniMise à jour Classeur sans ouvrir un DeuxièmeIl est possible de le faire, mais avant il vous faudra absolument activer un composant comme suit. 1- Presser les touches ALT + F11 2- Selectionner dans la barre menu Outil 3- Selectionner dans la barre menu Référence 4- Activer selon votre version Excel le composant : Microsoft ActiveX Data Objects...
04/12/2011 à 08:04leroxSomme des cellules en couleurBonjour puppets, Si c'est le code de maître Mytå que vous utlisez avec la permissions du performer, pouvez-vous essayer ce qui suit. si cela correspond à votre demande ce sera parfait, dans le cas contraire désolé car comme vous le savez il est toujours difficile de retoucher une oeuvre qui reflète...
03/12/2011 à 12:33leroxSomme des cellules en couleurBonjour, Il suffit de selectionner la colonne puis clique droit souris: choisir format de cellule choisir nombre choisir la catégorie Nombre Modifier Nombre de décimales : remplacer 0 par 2 ou + Cliquer sur le bouton à gauche d'utiliser le séparateur de millier (c'est un choix de confort personnel &...
02/12/2011 à 21:35Air_2 Déclaration de variables selon une liste de choixJe dois proposer un projet dans lequel il me faudra déclarer x variables public selon une liste de choix contenue dans une combobox d'un userform.. De plus ces variables ainsi crées seront supprimées par les différents acteurs par une validation de contenu que j'imposerai. Est-il possible de le fair...
02/12/2011 à 20:51faudouy Copier des contenus de feuilles via une macroUne petite question pourquoi vous ne voulez pas supprimer les totaux ? Ne serait-il pas plus confortable pour vous : de garder un historique dans un onglet historique ou archives ? de créer un onglet balance et balance auxiliaire pour affecter les totaux ? Allez-vous utiliser ce fichier pour vos éta...
02/12/2011 à 20:42popeloAfectation d'une macro a un butonDésolé pour la réponse tardive, ti trouveras ci-joint une proposition Cdt Air_2...
02/12/2011 à 20:40TonthonSimplifier et étendre une formule conditionnelleVous trouverez ci-dessous l'explication de toto : Il est possible de nommer une cellule/ou un groupe de cellule ou une colonne entiere par un nom . Un exemple : si je selectionne la cellule B6 dans le petit carré où est inscrit B6 , je renseigne autre chose que B6 par exemple toto; si je selectionne...
01/12/2011 à 19:23crevettedu33Créer un classement avec mise en forme conditionnelleVous trouverez la version corrigée. Vraiment désolé Cdt Air_2...
01/12/2011 à 18:57crevettedu33Créer un classement avec mise en forme conditionnelleOui, j'ai omis de supprimer les flèches lorsque vous appuyer sur le bouton, je vous corrigerai cela dans la soirée. A très vite Cdt Air_2...
01/12/2011 à 01:49popeloAfectation d'une macro a un butonUne première analyse de ton fichier, bravo c'est un excellent début. Il y a de petites astuces très simples qui t'éviteront de positionner dans une colonne les données qui te servent pour ta liste de choix déroulante. Un exemple : pour les réponses oui et non il suffit d'écrire directement dans sour...
01/12/2011 à 01:17crevettedu33Créer un classement avec mise en forme conditionnelleVous trouverez la version avec les flèches J'ai laissé le classement tel que vous ma l'avez fourni pour que vous puissez très rapidement regarder le comportement des flèches. Mais vous pourrez par la suite le tester en modifiant les points et lancer un nouveau trie. N'hésitez pas a revenir vers nous...
30/11/2011 à 23:30crevettedu33Créer un classement avec mise en forme conditionnelleOui il est possible de le faire. j'essayerai ou d'autres de vous le faire. Ce n'est pas une formule ce sont des séries d'instructions que l'on peut appeler macro : voici le code embarqué dans la solution qui vous a été proposée : (les maitres feront beaucoup mieux sans nul doute)...
30/11/2011 à 23:23pat85Erreur d'execution 13 incompatibilité de typePouvez-vous essayer ce qui suit : Cdt Air_2...
30/11/2011 à 23:04crevettedu33Créer un classement avec mise en forme conditionnelleEssayer cette proposition, il vous suffit de cliquer sur le graphique qui porte un beau logo comme tant d'autre (^_-) Dites moi si cela vous convient Cdt Air_2...
30/11/2011 à 22:50crevettedu33Créer un classement avec mise en forme conditionnelleMagnifique Logo Un bouton vous permettant de trier et d'attribuer le numéro de classement vous conviendrait-il ? A vous relire A très très vite Air_2...
30/11/2011 à 22:46popeloAfectation d'une macro a un butonIl ne suffit pas de renommer les cellules pour obtenir un code qui sera exécutable (appeler par un bouton). Vous pouvez avoir une idée de code qui peut être exécutable en allant : Menu Outil Macro Nouvelle macro Vous lui attribuer un nom. Exécuter un tâche dans votre feuille puis arrêter l'enregistr...
30/11/2011 à 22:35crevettedu33Créer un classement avec mise en forme conditionnellePouvez-vous joindre votre fichier pour vous apporter la solutionn appropriée à votre fichier (pour ma part un fichier *.xls*) D'avance merci Cdt Air_2...
29/11/2011 à 21:39TonthonSimplifier et étendre une formule conditionnellePour la formule = =SI($C7="A";B7;"0")-SI($C7="V";B7;"0") Vous pouvez l'écrire comme suit : =SI($C7="A"; + B7;SI($C7="V"; - B7;"0")) Si je vous ai compris, il s'agit de la fonction : somme.si(laplage;Critère;Somme_plage) Si mon critère se trouve en colonne A Si mon critère est "toto" ou se trouve dan...