Afectation d'une macro a un buton

Bonjour,

Je suis novice mais j’essaie d'apprendre.

J'ai un souci que je vais vous expliquer dans l'espoir que quelqu’un va m'aider.

Dans un fichier excel (excel 2003), j'ai :

une page sur laquelle j'ai crée quelque menus déroulants faisant appel a des listes par ex nr., nom, date, heure, incident etc, que j'ai énumérés dans des colonnes distinctes dans cette même page.

Je souhaite, par la création du bouton Entré sur cette page, que les sélections faites au préalable dans ces menus déroulants, se rangent dans une autre page par ligne et dans un certains ordre.

Merci

Bonsoir,

Il ne suffit pas de renommer les cellules pour obtenir un code qui sera exécutable (appeler par un bouton).

Vous pouvez avoir une idée de code qui peut être exécutable en allant :

  • Menu Outil
  • Macro
  • Nouvelle macro

Vous lui attribuer un nom.

Exécuter un tâche dans votre feuille

puis arrêter l'enregistreur de macro en appuyant sur le carré disponible dans la fenêtre qui s'est affichée.

Puis presser les touches Alt+F11 vous verrez alors le code pour vous faire une idée.

Dans le cas que vous exposez il faut écrire ce code, pouvez vous nous donner la matière première telle que votre fichier, la solution vous sera alors proposée.

A vous relire,

Cdt et bonne soirée,

Air_2

Merci pour ta réponse.

Voici le fichier. Je vais essayer en parallèle pour voir si j'arrive a quelque chose.

a+

7maintenance.zip (45.59 Ko)

Bonsoir,

Une première analyse de ton fichier, bravo c'est un excellent début.

Il y a de petites astuces très simples qui t'éviteront de positionner dans une colonne les données qui te servent pour ta liste de choix déroulante.

Un exemple : pour les réponses oui et non

il suffit d'écrire directement dans source ===> OUI;NON

au lieu de ===> $T:$T

Il convient également de mettre dans une autre feuille les données pour tes listes de choix.

Par contre; pour le résultat final qu'attends tu exactement en reprenant ta question "Je souhaite, par la création du bouton Entré sur cette page, que les sélections faites au préalable dans ces menus déroulants, se rangent dans une autre page par ligne et dans un certains ordre"

J'ai compris ce qui suit tout ce qui est dans la fiche doit être stocké dans une feuille dans un ordre précis, mais lequel ?

Puis-je partir sur l'hypothèse que tu attends un tableau receuillant les données renseignées ? mais il faut absolument un prototype de tableau souhaité.

Ou je te propose une première version et on verra par la suite ?

Warning / Attention : La solution sera complexe car elle devra prendre en compte que si tu deplaces une colonne il devra retrouver la colonne et renseigner l'élément qui va dans la dite colonne. - (ce n'est pas une grande difficulté mais dangereuse car si tu changes par la suite le titre de la colonne il te faut aussi changer le titre se trouvant dans ton formulaire et autres surprises ....)

Je te fournirai une v0.1 demain !

A te relire

Cdt

Air_2

Bonjour,

Je vois que toi non plus t'as pas sommeil

Je souhait avoir (en appuyant sur le bouton Entré) enregistrer sur une page nommé donnés comme dans le fichier que je vais joindre maintenant.

Ensuite, a chaque fois que je vais introduire une nouvelle action,dans la page "Commande intervention", dans la cellule "Nr." il faut que celle ci m'oblige mettre le nr qui suit par rapport a celui introduit précédemment.

Merci de ton aide et a+

8maintenance-v1.zip (46.52 Ko)

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive, ti trouveras ci-joint une proposition

Cdt

Air_2

10maintenance-v2.rar (38.12 Ko)

Bonsoir,

Merci. Il y a un petit bug mais je vais essayer le résoudre.

A+ et encore une fois merci pour ta disponibilité.

Rechercher des sujets similaires à "afectation macro buton"