Donnée manquante dans requête Excel
Bonjour à tous,
voici mon problème, j'ai créé une base de données avec des noms, prénoms, adresses et autres données et je me suis aperçue que les requêtes manquaient systématiquement les 2 dernières personnes de ma base. Pourtant, il n'y a que 220 entrées (lignes) et 58 colonnes. Même en ayant ré-entré, les lignes qui "buggent", pour être sûre qu'elles ne diffèrent pas des autres, ces deux personnes n'apparaissent dans aucune requête, même celle toute bête qui consiste à reprendre l'ensemble des noms de la base.... J'ai eu beau retourner la base dans tous les sens rien n'y fait.
Toujours est-il que je vous remercie de me donner une solution, parce que là c'est moi qui commence à bugger.
Bonjour et bienvenue
Difficile de te répondre sans voir ton fichier.
Merci de le joindre.
Amicalement
Nad
bonjour, merci de regarder mon problème aussi rapidement, voici le type de fichier dont je veux parler :
https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tCwxafichier_exemple.xls
(je garde la confidentialité des noms des personnes merci de votre compréhension). Mais le problème est épineux car il s'agit effectivement de ne perdre personne et pourtant c'est le cas en ce moment, alors merci de votre aide !
- Excel
- Vista Office 2007FR
- Inscrit
- 08/12/2007
- Emploi
- retraité Sce.Méthodes
Bonjour,
Ton fichier (vide) ne nous avance pas !
1) Vérifie que la base comprend bien toutes les lignes
2) Vérifie l'orthographe des noms, (un accent ou un espace parasite suffit pour boguer)
tu as des macros dans ce fichier ?, si oui fait voir
Amicalement
Claude.
Bonjour à tous,
Selon ton explication, il s'agit d'une macro dans laquelle tu as bloqué l'import sur une ligne précise.
Par exemple ta macro prend en compte les lignes A1 à A50, même si tu renseignes des lignes supplémentaires elles ne seront jamais traitées.
Pour avoir une correction de ton code, celui qui te permet de lancer tes requêtes post le fichier sans les noms.
Petite astuces : en le sauvegardant sous avec un nom comme suit : "Fichier à auditer" ;
dans lequel tu supprimeras les noms.
J'espère avoir été clair.
Amicalement
Bonjour, merci de votre patience, j'espère que ce format de fichier vous conviendra mieux, c'est exactement ma base (sans les données personnelles qui sont confidentielles comme vous l'avez compris).
https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/fichier_a_auditer.xls
J'ai donc une liaison avec une autre base qui renvoie des données dans certaines cellules (nom AVS, pour être précise) et la seule macro que j'ai utilisé sur ce fichier est la suivante :
"Sub suppression_e_mail()
'
' suppression_e_mail Macro
' suppression des liens vers des e-mails
'
'Sub suplien()
Selection.Hyperlinks.Delete
End Sub"Hormis cela, cette base me sert surtout à faire des mailings autres liaisons avec "Word". J'ai donc fait aussi simple que possible.
J'emploie également la fonction de création de requête proposée par Excel par de biais de l'onglet "données", "données externes", littéralement "Query".
De même, j'ai ajouté des noms dans cette base, ce qui aurait dû avoir pour effet d'augmenter le nombre de noms qui "sautent" à une requête mais seuls les mêmes 2 derniers ne sont pas pris en compte par ma requête (ils n'apparaissent même pas dans Query et c'est ce qui me pose un problème).
Voilà, je pense avoir exposé plus clairement ce qui me bloque...
Merci de votre aide, n'hésitez pas à me dire ce que j'aurais pu oublier de préciser.
MFF
Oups, j'ai oublié de dire que les noms sont pris en compte dans leur totalité, quelque soit l'orthographe, la césure ou autre, par le format "texte" de la colonne, afin de ne pas être ennuyée par des noms qui ne seraient pas "orthodoxes" pour Excel ou Word...
Mais ça ne change rien au problème.... (enfin je ne crois pas que ça vienne de là)
J'y perds mon latin "d'Excel"..
MFF
Salut le forum
C'est cette requête que l'on veux voir, ton fichier en encore inutilisable pour nous.
Mytå
P.S. Fait un effort et nous pourrons t'aider
bonjour à tous,
désolée, je pensais que l'erreur venais de mon fichier base qui mettait en vrille les requêtes. Voici donc la requête dans laquelle se trouve la macro (zippée à cause de sa taille)
https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/requete_a_auditer.zip
Pardonnez mon ignorance, mais je ne vois pas comment une macro servant simplement à désactiver les liens vers des e-mails peut avoir de telles conséquences ? J'avoue ne pas être une experte, c'est sûr, loin de là même, mais quel est le rapport ?
Merci de vos explications et de vos réponses.
ps : je ne peux pas être souvent sur le forum, mais j'apprécie votre aide.
Bonsoir,
As tu essayé de faire tes nouvelles entrées sans le filtre ?
Sinon, en enlevant le filtre et en le réactivant cela devrait fonctionner.
Amicalement
Bonjour à tous,
Merci de m'avoir indiquer la désactivation des filtres lors des requêtes : j'ai fait une requête toute simple "nom"+"prénom", sans filtrer, il me manquait toujours les deux derniers noms de ma base... J'ai rajouter des noms fictifs au-dessus et en dessous du dernier nom apparaissant sur la requête : ceux qui sont au-dessus apparaissent, pas les autres....
Je me suis donc dis, comme le soulignait Air_2, que quelque chose (quoi ? toutes mes macros : une seule en fait puisque je n'en ai pas d'autres, sont désactivées) bloquait les noms apparaissant sous une certaine ligne....
En déplaçant les 2 dernières lignes par un bête "couper/coller", pour qu'elles ne soient plus dans l'ordre alphabétique, j'ai enregistré ma base et quitté le classeur Excel, puis refait la requête "nom"+"prénom" sans aucun filtre, simplement en demandant à ce qu'ils soient triés "croissant" : miracle TOUS les noms sont apparus...
Je remet tous les noms par ordre alphabétique dans ma base de données, j'actualise la requête, tous les noms sont encore présents. Je me dis que c'est une coïncidence, je ferme le classeur qui m'a servi à faire la requête (sans rien enregistrer), j'ouvre un nouveau classeur, même requête : TOUS les noms sont bien là !
Je rajoute deux noms nom fictifs "NANA" et "ZAZA" pour voir, j'actualise la requête, NANA est bien là, avec tous les autres noms dont ceux qui n'apparaissaient pas avant, mais pas de ZAZA en vue !
Pourtant, pas de macro, pas de filtre, rien !
Là je ne comprend plus rien !
Merci d'éclairer ma lanterne.