Membre habitué

Inscrit le :02/04/2018
Dernière activité :10/06/2023 à 16:07
Version d'Excel :Microsof 365 Fr
Emploi :sans
Lieu :Québec, Canada
Messages
119
Votes
21
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bastr

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2023 à 13:40CedLFormat de date saisie en format anglais au lieu de françaisAprès un test, je constate que j'ai fait une méprise. Si le textbox est vide, cela donne une erreur. Il faut utiliser : If Len(TextBox3.Value) <> 0 Then TextBox3.Value = CDate(TextBox3.Value) Bastr...
10/06/2023 à 13:14CedLFormat de date saisie en format anglais au lieu de françaisIl y a une cinquantaine d'endroits où il y a : TextBox7.Value = Format(TextBox7.Value, "yyyy-mm-dd") (le numéro du Textbox varie) Sauf erreur de ma part, sur une copie du fichier, je crois que tu pourrais tester ainsi : TextBox7.Value = Cdate(TextBox7) Sauf dans les cas : .List(X, 3) = Format(.List(...
09/06/2023 à 22:29SandrProblème Check boxBonjour Sandr, le forum, Je regarde cela demain. Bastr...
09/06/2023 à 20:52Matysek35 Remonter une plage de cellules d'une colonneBastr...
09/06/2023 à 16:51Matysek35 Remonter une plage de cellules d'une colonneBonjour Matysek35, le forum, Après avoir collé la plage : Ce qui pourrait donner : Bastr...
09/06/2023 à 16:28CedLFormat de date saisie en format anglais au lieu de françaisBonjour CedL, le fil, le forum, Je n'avais pas vue les propositions de BrunoM45. Bastr...
09/06/2023 à 14:13Heelflip Bouton précedent sur Userform et revalidation des donnéesBonjour Heelflip, le forum, Excellent ! Si ton soucis est réglé, n'oublie pas d'indiquer que le fil est résolu. Bastr...
09/06/2023 à 12:28Heelflip Bouton précedent sur Userform et revalidation des donnéesIci, sur mon Excel, tout fonctionne correctement. Bastr...
09/06/2023 à 12:23SandrProblème Check boxIci, sur mon Excel, tout fonctionne correctement. Par contre, en cochant une case, il y a un flash à l'écran, un code qui s'exécute. Il y a peut-être un blocage quelconque sur ton Excel. Bastr...
09/06/2023 à 12:05Matysek35 Remonter une plage de cellules d'une colonneSélectionne "A1:B20", regarde sur la barre d'état à droite. L'on y voit : Nb(non vides) : 14 Sélectionne "G1:H20", regarde sur la barre d'état à droite. L'on y voit : Nb(non vides) : 40 Tout simplement Bastr...
09/06/2023 à 00:21Niba Affichage automatique des champs selon critèreBonjour Niba, le fil, le forum, Je vais regarder cela demain, si je peux. Bastr...
08/06/2023 à 23:22BUDGETSRemplissage du cbNomDessertBonjour BUDGETS, le forum, Désolé pour ma méprise, j'ai oublié les autres modifications; il y en a quatre. CTRL+F et recherche : modif_Bastr afin de trouver les quatre endroits où il y a eu changement. J'ai revérifié et sur une autre copie de ton fichier avec ces quatre modifications et l'on aura po...
08/06/2023 à 21:43BUDGETSRemplissage du cbNomDessertAu bas de la macro Private Sub tbDateCréationArticlesMenus_Change() , il y a Select Case tbCodeNatureArticlesMenus.Value Mais en fait, il faut lire dans Select Case tbCodeNatureCréation.Value Pour avoir le code "MMR". Dès lors, ça fonctionne. Bastr...
08/06/2023 à 20:33Niba Affichage automatique des champs selon critèreBonjour Niba, le fil, le forum, Je crois que le dernier fichier que je t'ai fait parvenir fonctionne bien. Je peux y faire des ajustements mineurs au besoin. Mais je suis vraiment désolé, je ne recommencerai pas à partir de si loin. Bastr...
08/06/2023 à 16:21Niba Affichage automatique des champs selon critèreBonjour Niba, le fil, le forum, Enfin de retour ... J'ai ajouté différentes vérifications de dates dans la Feuil1 et au moment de l'écriture dans la Feuil4. Si j'ai bien compris ta demande, il ne devrait pas y avoir trop de coquilles. Bastr...
08/06/2023 à 16:16MytyckErreur programme gestion de stock...
03/06/2023 à 13:35Niba Affichage automatique des champs selon critèreAvant mon départ, un correction pour n'importer que les champs marqués "ko". Il ne restera à faire que l'écrite des infos à la base de donnée de la Feuil4 et un trie de cette base de données. Bastr...
03/06/2023 à 12:03Niba Affichage automatique des champs selon critèrePour les tests, la base de données (Feuil4) ne contient que 3 dates : les 03, 04 et 05 janvier 2023 bastr...
02/06/2023 à 14:52Niba Affichage automatique des champs selon critèreDésolé, erreur. Bastr...
02/06/2023 à 12:51MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, J'ai fait le tour, corrigé les formules écrites lors des différents ajouts. Espérant qu'il ne reste plus de coquilles. Bastr...
02/06/2023 à 10:54MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, Désolé pour cette erreur, l'ajout de ces quelques lignes, qui donnent l'erreur, est une grosse bourde de ma part. Elles n'ont pas lieu d'être. Je reviens dès que possible Bastr...
01/06/2023 à 17:48MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, À propos de : " Quand j'encode une sortie , l'inventaire ne se met pas à jour avec la quantité sortie. " Le bout de code qui devait écrire dans la feuille "Inventaire" n'existait pas. À propos de : " Dans l'onglet 'Marques', je n'ai pas la quantité de pièces/marques...
31/05/2023 à 12:47dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifBonjour dav43, Dan, le forum, Sincèrement désolé dav43, je n'y arrive pas. Bastr...
30/05/2023 à 13:47dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifBonjour dav43, Dan, le forum, J'ai une peu de difficulé et un petit manque de temps. Je reviens bientôt. Bastr...
30/05/2023 à 10:54MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, Je suis remonté au post du 19/04/2023 à 04:31 , afin de comprendre comment cela fonctionnait au début. J'ai enfin trouvé mon erreur (erreur provenant du décalage occasionné par l'insertion des deux colonnes "Marques" et "Condionnements"). Bastr...
29/05/2023 à 19:25MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, Bon, il semble que ce soit la feuille qui est protégée qui soit la cause de ce souci. Si je déverrouille la feuille pour autoriser la suppression, là, n'importe quelle pièce peut être supprimée. Dans le code, je peux faire déverrouiller pour que la suppression soit...
29/05/2023 à 19:14MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, Ce que je ne pas encore compris, c'est où ou il y a un verrouillage ou déverrouillage. Je ne trouve seulement que les vérifications. Je suis retourné sur de vieille version et je ne trouve pas non plus. Bastr...
28/05/2023 à 08:42MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, La suppression dans la feuille "Sorties" semble bien fonctionner. Bastr...
27/05/2023 à 21:28MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, En fait, j'ai posé la question, car je pensais permettre la suppression seulement si le stock est à 0. Mais au besoin, je peux supprimer une pièce même si le stock est élevé. C'est à ton goût. Mais encore, selon ton souhait, quels seraient les critères (conditions)...
26/05/2023 à 11:26MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, Question : exemple : Pièce 4000, la colonne "Stock actuel" montre 2 articles et la colonne "Entrées" = 0. Si l'on ajoute une nouvelle pièce, l'on indique une quantité dans "Stock initial", la colonne "Entrées" reste à 0. Est-ce voulu ainsi ? J'ai vérifié une version...
26/05/2023 à 09:53MytyckErreur programme gestion de stockToujours dû à l'insertion de colonnes, corrections effectués. Désolé de ces soucis. Mais tu es un excellent testeur. Bastr...
26/05/2023 à 08:53MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, Corrections effectuées. J'ai fait un peu le tour et tout semble bien fonctionner. Un petit souci que j'ai remarqué dernièrement : je modifie une pièce, une entrée, ect., je dois cliquer dans la feuille afin que l'affichage s'actualise. Il est possible que ce souci p...
25/05/2023 à 22:52MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, Dans la feuille "Sortie", la suppression d'une ligne est corrigée. Question : Lors de l'ajout d'une pièce (ou sa modification) faut-il rendre obligatoire la saisi d'une marque et d'un conditionnement ? Bastr...
25/05/2023 à 21:16dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifBonjour dav43, Dan, le forum, Je ne t'ai pas oublié, en plus de corriger quand l'on tape n'importe quoi, je suis à ajouter : si l'on sélectionne une ville de départ, dans le combobox de la ville d'arrivée, il ne reste que les villes possibles selon le tableau et ainsi en cascade pour le jour et l'he...
25/05/2023 à 16:30MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, Je vais prendre une pause, il se pourrait que ce soit jusqu'à demain, car il y a aussi le projet de dave43. Bastr...
25/05/2023 à 15:58MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, C'est corrigé Bast...
25/05/2023 à 14:55MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, En inserrant deux colonnes, celles à la droite ont changé d'appellation ( E devient G, etc), Il restait un endroit dans le code où ce décallage avait pas été corrigé. Un autre essai ... Bastr...
25/05/2023 à 11:56MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, J'ai corrigé plusieurs niknak. Ça devait mieux fonctionner. Au plaisir Bastr...
25/05/2023 à 00:30dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifJ'ai compris mon erreur et je l'ai testé sur le combobox4, ça fonctionne. J'applique sur les combobox 2 et 3, restera la date. Bastr...
24/05/2023 à 21:47dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifLe fichier de Mytyck a pris ma journée. Je regarde et te reviens tôt demain sur le sujet. Bastr...
24/05/2023 à 21:44MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, Oufffff! Ce fut un peu difficile à suivre les tonnes des corrections à faire. Regarde si "Conditionnement" dans les UF "Entrées" et "Pièces" correspondent à ce que tu prévoyais. Combobox versus Textbox, j'ai enfin compris le fonctionnement, ce sont des combobox qui...
24/05/2023 à 10:46MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, J'avance, ça va bien. Les feuilles et formules sont corrigées; j'en suis sur le code. Question : Formulaire "Entrée" Prenons "Pièces", pourquoi est-ce un combobox alors que l'on doit cliquer sur le bouton " ? " pour choisir une pièce à l'aide d'un autre formulaire ...
24/05/2023 à 09:14MytyckErreur programme gestion de stockC'est un peu plus long que je pensais. En inserrant des colonnes, cela implique beaucoup de changement dans la programmation. Je te reviens dès que possible. Bastr...
23/05/2023 à 18:53MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, Oh là! J'ai oublié de grands bouts, désolé ! Je retourne dans le coin avec mon bonnet d'âne. Bastr...
23/05/2023 à 16:35MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, Quand j'ai vu le TCD, j'ai eu peur et je me suis défilé. Je n'ai rien touché du TCD, j'ai reproduit les deux nouvelles feuilles, ajouté les procédures (macros) nécessaires, les boutons, les MFC nécessaires, les champs nommés, etc. Teste cela et dis-moi si j'ai oubli...
23/05/2023 à 12:00MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytick, le fil, le forum, J'ai commencé à regarder ta demande et je crois que je ne pourrai pas t'aider à court terme, car je ne connais pas les TCD. Je pourrai regarder cela dans quelques jours le temps de comprendre comment cela fonctionne. J'espère que tu n'es pas pressé. Sinon, j'espère...
22/05/2023 à 22:43MytyckErreur programme gestion de stockJe regarde cela dès que possible et te reviens bientôt. Bastr...
19/05/2023 à 12:22Toze666 ListBox selon ComboboxBonjour Toze666, le fil, le forum, Désolé je n'ai pas suffisamment été attentif. Sur la version v4, s'il y a seulement deux items, un seul s'affiche. Une autre correction. Bastr...
19/05/2023 à 11:41Toze666 ListBox selon ComboboxBonjour Toze666, le fil, le forum, @AJcomboman ... merci d'avoir effectuer le test : "Si le résultat n'est que d'une seule ligne". Un autre essai comportant une correction. bast...
18/05/2023 à 13:10tevaiarii Insérer $ à la référenceSur un ordinateur portable, la touche FN inverse les touches de fonctions F1 à F12. Dans ton cas, la touche FN donne à F4 la référence d'une cellule dans un calcul dans Excel. Il est possible dans le BIOS du portable, d'inverser en permanence les touches de fonctions. Sur mon portable, FN+F4 = la ré...