Erreur programme gestion de stock

Bonjour Mytick, le fil, le forum,

J'ai corrigé plusieurs niknak.
Ça devait mieux fonctionner.



Au plaisir
Bastr

Bastr ,

En effet cela fonctionne c'est presque parfait :)

Il reste une erreur lors de la modification des pièces existantes ( voir ci-dessous)

image

Sinon tout le reste semble fonctionner correctement.
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide !!

Bonjour Mytick, le fil, le forum,

En inserrant deux colonnes, celles à la droite ont changé d'appellation ( E devient G, etc),

Il restait un endroit dans le code où ce décallage avait pas été corrigé.

Un autre essai ...



Bastr

Bastr,

J'ai toujours la même erreur dans le classeur 'Entrée'

image

Aussi il n'a pas l'air de vouloir me laisser supprimer une ligne dans ce classeur.

Je pense que c'est la dernière erreur :D

Merci !

Bonjour Mytick, le fil, le forum,

C'est corrigé

Bast

Bastr ,

J'ai toujours des erreurs quand je modifie une pièce existante dans le stock ( voir ci-dessous)

image

J'ai ajouté la marque et le conditionnement mais toutes les colones se décalent.

Aussi quand j'essaye de supprimer les lignes de test dans 'Sorties' il m'affiche ce message

image

Merci :)

Bonjour Mytick, le fil, le forum,

Je vais prendre une pause, il se pourrait que ce soit jusqu'à demain, car il y a aussi le projet de dave43.

Bastr

Bastr ,

Sans aucun soucis et à ton aise

Merci beaucoup pour ton aide encore !

Bonjour Mytick, le fil, le forum,

Dans la feuille "Sortie", la suppression d'une ligne est corrigée.

Question : Lors de l'ajout d'une pièce (ou sa modification) faut-il rendre obligatoire la saisi d'une marque et d'un conditionnement ?

Bastr

Bonjour Bastr ,

Non , ce n'est pas nécessaire de le rendre obligatoire , c'est juste une info en plus :)
Idem dans les entrées/sorties pas besoin de rendre le champ obligatoire.

Merci d'avance et belle journée !

Bonjour Mytick, le fil, le forum,

Corrections effectuées. J'ai fait un peu le tour et tout semble bien fonctionner.
Un petit souci que j'ai remarqué dernièrement : je modifie une pièce, une entrée, ect., je dois cliquer dans la feuille afin que l'affichage s'actualise.
Il est possible que ce souci provienne de Microsoft 365 Fr sur mon ordinateur. J'ai certains problèmes d'affichage dans Excel, Word et Outlook.
Si ce souci n'est pas présent sur ta machine, cela me confirmera que c'est bien la mienne.



Bastr

Bastr ,

Je viens de tester , j'ai toujours cette erreur ci dessous (même si il n'y a plus d'entrée pour la pièce).

image

Aussi , est-ce normal que dans le formulaire de modification , toutes les valeurs semblent décalées ( voir ci-dessous).

image

Je trouve ca bizarre car l'affichage dans l'onglet inventaire est correct mais quand je fais le formulaire de modification ca semble incorrect.

Pour ton soucis d'affichage , j'ai exactement la même chose. Je dois aussi cliquer autrepart pour que la modification s'affiche.

Merci

Bonjour Mytick, le fil, le forum,

Toujours dû à l'insertion de colonnes, corrections effectués.

Désolé de ces soucis.

Mais tu es un excellent testeur.

Bastr

Bastr ,

C'est facile à tester vu que j'ai le nez dedans tous les jours haha.

Dernier soucis j'ai toujours ma regle de suppression qui m'empeche de supprimer ma ligne même si je n'ai pas de ligne concernant cette pièce dans 'Entrée'.

Merci :)

Bonjour Mytick, le fil, le forum,

Question : exemple : Pièce 4000, la colonne "Stock actuel" montre 2 articles et la colonne "Entrées" = 0.
Si l'on ajoute une nouvelle pièce, l'on indique une quantité dans "Stock initial", la colonne "Entrées" reste à 0. Est-ce voulu ainsi ?
J'ai vérifié une version du fichier avant l'insertion des colonnes Marques et Conditionnement, c'est le même comportement.

Bastr

Bastr,

Oui c'est voulu ainsi car l'onglet entrée est vraiment fait pour les entrées en stock de mes fournisseurs.
Mais comme je réalise l'inventaire j'ai un stock initial sans pour autant avoir d'entrée.

J'espère que c'est plus clair.

As-tu vu pourquoi la suppression de ligne est impossible ?

Merci d'avance ! Et bon week end

Bonjour Mytick, le fil, le forum,

En fait, j'ai posé la question, car je pensais permettre la suppression seulement si le stock est à 0.

Mais au besoin, je peux supprimer une pièce même si le stock est élevé.
C'est à ton goût.

Mais encore, selon ton souhait, quels seraient les critères (conditions) exacts pour permettre cette suppression d'une pièce ?

Dès que tu me répondras, ce ne sera pas très long à compléter.

Bastr
Bonjour Mytick, le fil, le forum,

La suppression dans la feuille "Sorties" semble bien fonctionner.



Bastr

Bastr ,

J'espère que ton week end s'est bien déroulé :)

Je viens de faire le test complet , cela fonctionne. La seule chose qui pose toujours problème c'est que maintenant dans 'Inventaire' il n'est plus possible de supprimer une ligne car il affiche ceci.

image
Bonjour Mytick, le fil, le forum,

If Worksheets("Inventaire").Range(MaCellule).Locked = True Then
    Réponse = MsgBox("Suppression de cette ligne non autorisée !", vbOKOnly, "Contrôle de suppression")
    Exit Sub
End If

Ce que je ne pas encore compris, c'est où ou il y a un verrouillage ou déverrouillage.

Je ne trouve seulement que les vérifications.

Je suis retourné sur de vieille version et je ne trouve pas non plus.

Bastr

Rechercher des sujets similaires à "erreur programme gestion stock"