Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'968
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 137

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2016 à 10:54Braters Recherche boucle VBAVoir si ça te convient. A+...
10/05/2016 à 04:47lalida123Gestion des crédits avec des conditionsEt la question est ??? Que veux tu extirper (ou produire) à partir de ces fichiers ? Il faut être plus précis sur tes attentes et fournir un modèle "manuel" de ce que tu cherche à obtenir via VBA. A+...
10/05/2016 à 04:38casuzedoSKFeuille soumission lié a feuille de pièceLa participation aux forums est très formateur, même si c'est un peu décousu et au long cours. Il n'en existe pas plus de 5 en français dont 3 sont une véritable mine de ressources. On apprend vite à reconnaître les participants qui ont un réel talent pédagogique. A+...
09/05/2016 à 22:28CamilleC97Bouton Modifier VBA BloquéC'est surtout le USF qui nous intéresse : Il faut réduire c'est pas la base de donnée qui nous intéresse : 3 lignes suffisent pour tester le fonctionnement... A+...
09/05/2016 à 22:18fabmic Répertoire alphabétiqueEn fait des onglets verticaux ça n'existe pas encore. Ce qu'on peut te faire c'est 26 boutons que tu placeras comme tu veux, mébon je vois pas l'avantage. Et ils vont faire quoi tes boutons ? T'envoyer sur l'onglet A, onglet B... sauf que si chaque bouton renvoie vers un onglet différent il te faudr...
09/05/2016 à 21:18CamilleC97Bouton Modifier VBA BloquéTout seul le code ne sert à rien, il faut le classeur et le formulaire KIVABIEN... Juste une ligne d'enregistrement bidon suffira. A+...
09/05/2016 à 21:16casuzedoSKFeuille soumission lié a feuille de pièceBah... Pour ce qui de faire des catégorie et sous catégories, tu verras toi-même. tant que ton combo ne comporte qu'une cinquantaine de ligne ça ne pose pas de problème. Si par la suite tu augmentes ta gamme de produits tu verras par toi-même la limite de l'acceptable... Normalement ta feuille de pr...
09/05/2016 à 19:14CamilleC97Bouton Modifier VBA BloquéNormalement un formulaire Ajout/Recherche n'a pas besoin de bouton modifier : un bouton Ok suffit. Si on part de rien Ok est en mode Ajout Si on part d'une recherche Ok est en mode modification (si la recherche à abouti...) A+...
09/05/2016 à 19:08fabmic Répertoire alphabétiqueJ'ai ça en magasin... (On peut mémoriser une ligne, fermer le répertoire (par la croix de fermeture...) et coller la sélection dans le classeur en cours.) Les options étant disponible on peut aisément ajouter des colonnes, adresses, mail, téléphone... A+...
09/05/2016 à 17:53Braters Recherche boucle VBA6 téléchargement et pas de réponse... C'est très abstrait et incompréhensible et apparemment pas que pour moi ! A+...
09/05/2016 à 17:40Philippe6530Nombre de personnes en temps réelUne proposition de départ en pièce jointe pour alimenter le débat... Pour les besoins du test j'ai mis les heures avec des secondes. En usage réel il faudra mettre des heures et minutes ça sera bien suffisant. Pour le graphique... C'est une question de gout ! Cliquer sur le bouton RAZ pour la remise...
09/05/2016 à 12:06casuzedoSKFeuille soumission lié a feuille de pièceCe site donne déjà quelques bases (voir plus haut dans le menu Cours Excel, Cours VBA, Formation... Selon mon expérience les livres sont d'une utilité relative et plutôt destinés à des gens qui ont déjà une bonne approche du tableur mais qui cherchent seulement occasionnellement une référence à un p...
08/05/2016 à 21:33ibsameComment concevoir une gestion de notes et moyennesTout est possible, mais comme tu n'as rien fourni je te fais une proposition. Si tu as quelque chose de mieux ne te gêne pas pour le montrer. Cependant cette table annuelle ne me semblait pas si mal que ça : Il n'y a aucune répétition de donnée. Tu peux installer le Filtre automatique pour visualise...
08/05/2016 à 19:54casuzedoSKFeuille soumission lié a feuille de pièceJe comprend bien que tu aies un désir d'autonomie rapide, cependant ça ne se fait pas d'un claquement de doigt... L'usage de VBA, ça s'apparente plus à l'apprentissage du russe ou du chinois que l'apprentissage de la conduite d'un tracteur ! A moins de connaître déjà une demi douzaine d'autres langa...
08/05/2016 à 05:08casuzedoSKFeuille soumission lié a feuille de piècePour tes débuts tu ne t'attaques pas à quelque chose de facile... ça serait bien que tu nous donnes un aperçu de ta liste de pièce, et un aperçu de la feuille de soumission. ça veut dire quelque chose d'assez proche de la réalité : On ne te demande pas la liste de toutes les pièces( et encore moins...
07/05/2016 à 22:54casuzedoSKComment installer VBACombinaison de touches : ALT+F11 ou cliquer sur l'icone Visual Basic ( la plus à gauche dans le ruban (Onglet développeur. A+...
07/05/2016 à 18:47casuzedoSKComment installer VBAOu ClicDroit sur Ruban > Modifier le ruban + Cocher (à droite) Developpeur > Ok A+...
07/05/2016 à 09:29RONNALDAjouter un moisC'est une fonction relativement récente : pas eu le temps d'explorer... A+...
07/05/2016 à 09:24sof123Calendriers automatiquesCa serait bien que tu donnes un mois avec des données et un exemple de ce que tu veux extraire... Si tu veux extraire les données correspondant à Janvier, Si tu veux extraire les montants, ça donne : A+...
07/05/2016 à 07:07sof123Calendriers automatiques"je n'y serais pas parvenu seule" Je te rassure moi non plus ! La bible des sous-doués c'est ici : http://boisgontierjacques.free.fr/index2.htm A+...
07/05/2016 à 05:08RONNALDAjouter un moisUne solution en pièce jointe. A+...
07/05/2016 à 04:52sof123Calendriers automatiquesUne solution dans le classeur joint Si pas ça fournir un classeur source et préparer une zone d'extraction. A+...
06/05/2016 à 18:14Johann77860Modifier un item d'une Listbox via une TextboxTout d'abord la feuille Base de données ne contient pas de base de données mais... des listes. Je l'ai donc renommée et réorganisée. Enfin j'ai utilisé le Gestionnaire de nom pour nommer tes listes. Voir le résultat en pièce jointe... A+...
06/05/2016 à 16:45DS3469 Creer un module de classeDans cette autre démo, adaptée à un planning, le module de classe gère des Labels, mais ce ne serait pas fondamentalement différent avec des TextBox.....
06/05/2016 à 11:23DS3469 Creer un module de classeDans cette autre démo, le module de classe ne gère que les 6 Boutons de la deuxième page du multipage.....
06/05/2016 à 10:08DS3469 Creer un module de classeUn exemple avec TxtBox_KeyPress Le module de classe n'est pas destiné à gérer la diversité mais la quantité : Il s'applique indifféremment à tous les contrôles TextBox. A la limite tu pourrais restreindre au 5 premiers TextBox en vérifiant leur N° d'index par exemple... mais ce n'est pas vraiment pr...
06/05/2016 à 09:25jacques54Modification/Enregistrement d'une ligne par un UserformOups ! Correction d'une bogue d'affichage le fichier viens d'être modifié...
06/05/2016 à 08:28ibsameComment concevoir une gestion de notes et moyennesS'il s'agit de suivre les élèves d'1 prof seulement, ton exposé ne justifie surement pas l'utilisation d'ACCESS. Si tu as déjà constitué des tables ACCESS, celui-ci est à coup sur capable de gérer les notes et moyennes de chaque élève.. Il n'y a alors aucune raison de faire intervenir Excel. Il rest...
05/05/2016 à 20:32jacques54Modification/Enregistrement d'une ligne par un UserformTrès joli fichier ! Si... si... ça m'a donné envie de planter ma petite graine... Dans mon fichier pas de DoubleClic et pas de bouton Le programme détermine de lui même si on veut faire un Ajout ou une modification. Si l'utilisateur à cliqué (Colonne 1 ou 4 dans une zone ou il y a des écritures, c'e...
05/05/2016 à 10:48jryeaActivation controle activeXEffectivement ce coche ne semble pas la cause. Personnellement j'ai coché celui du dessus et ça ne m'a jamais posé le moindre problème... Et Dieu sait que j'ouvre beaucoup de fichiers... Et dans Paramètre des macros : cocher Accès approuvé au modèle d'objet VBA ? A+...
04/05/2016 à 19:32Popeye87 Macro pour supprimer des tirets sauf si le tiret est uniqueHum... C'est la méthode bourrin ! Celle que j'utilise quand je ne veux pas me fatiguer... Tu veux quelque chose de plus branché ? A+...
04/05/2016 à 18:50Popeye87 Macro pour supprimer des tirets sauf si le tiret est uniqueUne possibilité en pièce jointe. A+...
04/05/2016 à 17:25Lecoc Augmenter la taille d'une case à cocherC'est le code de la feuille en question. A la différence des autres macros ordinaires, Il ne peut pas être mis dans un autre module. car il n'inter-agit que sur cette feuille. A+...
04/05/2016 à 16:07Lecoc Augmenter la taille d'une case à cocherVoir la macro (Clic droit sur onglet de feuille +Visualiser le code...) Ne pas oublier d'ajuster la plage cible... Voir la macro (Clic droit sur onglet de feuille +Visualiser le code...) Ne pas oublier d'ajuster la plage cible... Voir la macro (Clic droit sur onglet de feuille +Visualiser le code.....
04/05/2016 à 15:14Lucalcul Affichage de cellule spécifiqueJe t'ai pondu un truc avec macro qui fait directement la copie dans la feuille SYNTHESE. ça me semble le plus cool. Sinon tu as une solution par formule en V8. C'est un peu bourrin ! mébon... Eventuellement Bien relire la formule pour vérifier... A+...
04/05/2016 à 12:00Lucalcul Affichage de cellule spécifiqueJe t'accorde que sur ce coup je n'ai pas été très accueillant. (euphémisme) Mais ce n'est pas plus compliqué d'envoyer un bout de fichier au lieu d'une photo. Et on ne te demande pas ton fichier pro mais un bout de feuille sur lequel on puisse travailler directement. ça nous évite de nous amuser à r...
04/05/2016 à 10:58Lucalcul Affichage de cellule spécifiqueFoutaise... On peut toujours joindre un fichier. (on te demande pas de joindre ton N° de téléphone ni ton N° de carte de crédit... ) Si tu espères qu'en plus on va s'amuser à refaire un fichier qui ressemble à ta photo... Et on te l'enverra en photo... ça te fera une belle jambe ! A+...
04/05/2016 à 08:32Did350 Aide VBA pour fichier proLaisse donc comme j'ai fait : inutile de se compliquer la vie ! A+...
04/05/2016 à 07:17Did350 Aide VBA pour fichier proHum... J'ai ajouté une feuille 2017 et pour les besoins du test j'ai supprimé la toupie et remplacé par un Worksheet_Change parce que ça me les brisait ! Bon je suppose que de toute façon tu sauras adapter... A+...
03/05/2016 à 17:14arnaud1109 Calculer une Quantité grâce à une macroUne solution VBA : C'est peut-être pas ce qu'on fait de plus élégant... mébon ! [EDIT] 18h15 pour prendre en compte >= A+...
03/05/2016 à 15:23raikhidoriProbleme d'exercice type IUTThautem a répondu à ta question en même temps que tu postais... A+...
03/05/2016 à 15:17mk7Protection de feuille et macroNe t'inquiète pas pour ces déclarations (tu peux les supprimer) % accolé à ces variables signifie as integer. lorsque je rajoute un montant supérieur à 4000 cela ne m'affiche pas les lignes Quand tu rajoute un montant supérieur à 4000 ou ? en E9 ? Ben... Je n'avais pas compris ! Tu peux essayer de r...
03/05/2016 à 12:15Artanis Fonction IF qui renvoie #NOM?La fonction RECHERCHEV est plus adapté dans les 2 cas. Voir la fichier joint. Nota : Comme tes indications sont un peu nébuleuses (pour moi) j'ai recherché dans les colonnes I à M les valeurs correspondant aux références de B mais il est possible que ce soit le contraire que tu veuilles. (Formules d...
02/05/2016 à 22:16mk7Protection de feuille et macroEssaie comme ça : je dois pas être loin du compte... A+...
02/05/2016 à 21:57micpid Reporter une plage de donnéesDans ce modèle le transfert s'effectue quand on rentre le poids dans la colonne L. Si pas de poids à saisir => effectuer un double clic sur la cellule mais ne rien saisir... A+...
02/05/2016 à 19:43micpid Reporter une plage de donnéesHum... Il y a plusieurs solution soit tu modifies et tu supprimes la sub avril... et ainsi de suite pour tous les mois Le transfert ne se fera pas vraiment à chaque saisie mais tu ne le verras pas si tu passes par les boutons pour aller à la feuille... (le transfert se fera avant que tu ne voies la...
02/05/2016 à 19:20Wild Importé données d'un autre Excel via une macroCe ne serait pas vraiment plus facile, il faudra de toute façon extraire le nom de la feuille... Essaie comme ça : A+...
02/05/2016 à 18:56Wild Importé données d'un autre Excel via une macroBoire ou conduire il faut choisir ! Dans ton premier fil tu dit que le fichier est au format "2016-05-01" Et maintenant il est au format "20160502" si le nom du fichier change tant que ça il va falloir passer per un GetOpenFileNAme... mais avant de tout changer, merci de préciser... A+...
02/05/2016 à 18:38Wild Importé données d'un autre Excel via une macroTu peux bricoler un truc comme ça : Ou encore fournir le String date mis en forme dans une cellule quelconque... Sinon automatiser avec la date de la veille, j'y crois pas trop, à cause des fériés et autres exceptions en tout genre... A+...
02/05/2016 à 17:16micpid Reporter une plage de donnéesC'est déjà pas si mal... Sinon j'ai ça en magasin : A+...