| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/05/2016 à 11:14 | Auzingueur | Gestion des plages de données en VBA | Macro à coller dans le module de la Feuille "Autorisation..." : A+... |
| 13/05/2016 à 10:53 | Rakean | Référencer des X dans un tableau autre feuille | Hum... C'est un peu du charabia tes explications ! "Référencer les X placés dans une colonne... pour ensuite les afficher dans une case !" Houla ! Un fichier image est rarement d'un grand intérêt dans ce forum. Fournir un fichier Excel. avec non seulement le tableau de départ mais un exemple du résu... |
| 13/05/2016 à 10:39 | Auzingueur | Gestion des plages de données en VBA | Ca parait en effet relativement simple cependant merci de joindre un fichier ! Nota : Les fonctions ne font rien ("elles ne collent rien") Ce sont les macros qui font ce genre de travail... A+... |
| 13/05/2016 à 10:32 | RemiBV27 | Insertion .txt dasn Excel | Ben oui... Puisqu'elle est déjà active : Elle ne peut que le rester ! A+... |
| 13/05/2016 à 10:10 | d.florian | Somme variable | Si je comprend bien tu voudrais calculer en automatique les cellules jaunes ? Si pas ça fournir un exemple mis en évidence de ce qui est désiré... |
| 13/05/2016 à 10:06 | SMPSS | Concaténer des valeurs uniques selon des valeurs uniques | Une petite retouche avec le séparateur virgule seulement : Comme ça, il y a juste à convertir pour obtenir la colonne D pour parser sur plusieurs cellules... A+... |
| 13/05/2016 à 09:45 | d.florian | Somme variable | Supprimé. (Double emploi)... |
| 13/05/2016 à 09:27 | RemiBV27 | Insertion .txt dasn Excel | Beurk ... |
| 13/05/2016 à 09:23 | SMPSS | Concaténer des valeurs uniques selon des valeurs uniques | Compte tenu de la méthode, le code précédent convient que la colonne A soit numérique ou alphabétique... Pour la deuxième demande il suffit de Convertir la colonne D (Données > Convertir avec le séparateur virgule ...et ensuite de supprimer l'espace de gauche... A+... |
| 13/05/2016 à 09:10 | SMPSS | Concaténer des valeurs uniques selon des valeurs uniques | Un essai : Compter une trentaine de seconde pour les 12 000 lignes... (car pour tenir compte que la liste ne serait sans doute pas triée, je n'ai rien optimisé , Chaque item unique parcourt donc les 12000 lignes (soit au moins 30 000 000 de boucles + les boucles secondaires...) A+... |
| 13/05/2016 à 05:38 | d.florian | Somme variable | Peux-tu expliquer comment tu trouves les nombre en colonne D ? A+... |
| 12/05/2016 à 21:47 | bipbip8086 | Copier -> collage special valeur trop long VBA | Si tu peux arriver à déterminer la dernière colonne utile, par exemple DX tu fais comme ça A+... |
| 12/05/2016 à 20:23 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | C'est l'équivalent de : On en déduit et on mémorise le N° de colonne iC et on met Y à True pour le if Suivant : Nota : Sur 20 000 lignes ont gagnera peut-être un peu de temps à mettre un : ... En début de procédure. Pas sur... Comme on vide en bloc l'Array en fin de procédure il est possible que le... |
| 12/05/2016 à 19:45 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Finalement il y avait juste une toute petite erreur pour récupérer toutes les années : C'est réparé. Le code est commenté. Bon YAPA grand chose hein ? Vu qu'on travaille sur des Array qui ont exactement la taille de chaque feuille, YA aucun calcul à faire on se contente de remplir l'Array au fur à m... |
| 12/05/2016 à 17:58 | RemiBV27 | Insertion .txt dasn Excel | Parfait ! C'est l'inconvénient quand on joue avec le système de fichier, on ne peut pas se projeter exactement dans vos conditions de travail. Malgré de nombreux tests, préoccupé par les problèmes de concordance de fichier, de répertoire et les nombreuses modifs, je n'ai pas vu le loup ! A+... |
| 12/05/2016 à 17:43 | Philippe6530 | Nombre de personnes en temps réel | Un message d'erreur ? Elle a bien mis ça dans son répertoire de travail Excel ... |
| 12/05/2016 à 17:37 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Hum... Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ? Bon, ton dernier laïus ne m'a pas du tout convaincu... Je te laisse examiner l'état actuel de ma réflexion. Bon pour l'instant je n'ai testé que 2010 hein ! Tu me diras ... |
| 12/05/2016 à 14:51 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Accessoire... Pfff ! Et la Feuil2 elle intervient dans le processus de comparaison ou pas ? Parce que je ne vais pas m'amuser à programmer pour que tu me dise après "oui !mais..." Bon de toute façon, inutile de multiplier les Array : 2 tableaux suffiront bien, (un par feuille) sous réserve de ce que... |
| 12/05/2016 à 14:35 | RemiBV27 | Insertion .txt dasn Excel | Pourtant ce type de code à bien marché au moins une fois car quand je t'ai donné la macro Import. Tu m'a répondu : ?? Je n'ai pas d'autre idée. A+... |
| 12/05/2016 à 14:02 | RemiBV27 | Insertion .txt dasn Excel | Si ça marche sur l'un il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur l'autre..... |
| 12/05/2016 à 13:58 | Philippe6530 | Nombre de personnes en temps réel | Dans paramètre des macros, cocher Accès approuvé au modèle d'objet VBA. Dans emplacements approuvés vérifier que le répertoire de travail est bien dans le dossier indiqué... A+... |
| 12/05/2016 à 13:40 | RemiBV27 | Insertion .txt dasn Excel | Désolé pour moi le problème est réglé, j'ai revérifié et ça passe sans broncher. Je ne sais pas quelle vie tu mène avec tes chemins de fichiers.... Tu es passé de H à C... Fais attention. Il n'y a pas de raison que ça coince. A+... |
| 12/05/2016 à 11:08 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Mais cette ligne : Si on examine A 3 , ça influe sur la valeur de C 2 ? Tu ne réponds pas... Pourquoi dans le 2ème exemple A 4 ça renvoie sur E 4 ? Il y a là quelque chose d'incompréhensible... A+... |
| 12/05/2016 à 08:51 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Ok. Bon je suis un peu perdu. Je peine un petit peu au vu de tes explications à comprendre la logique : Si on examine A 3 , ça influe sur la valeur de C 2 ? tandis que A 4 fait varier C 4 ou E 4 ... Quelle logique dans tout ça ? Pourquoi dans le premier cas ça fait varier la ligne précédente et dans... |
| 12/05/2016 à 07:03 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Au vrai : Combien de lignes pour chaque feuille ... |
| 12/05/2016 à 02:11 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Non ! ça serait bien qu'on ait un petit bout de classeur avec une dizaines de lignes dans chaque feuille. Et que tu nous écrives "en dur" les coordonnées des plages que tu veux instancier. Parce que avec ce charabia, je peine un peu à voir ou tu veux en venir. Voici un exemple de code cohérent et st... |
| 11/05/2016 à 21:57 | iliyes | Double click -->classement | C'est l'équivalent de A+... |
| 11/05/2016 à 21:10 | iliyes | Double click -->classement | Une solution : A+... |
| 11/05/2016 à 21:03 | flo79 | Graphique avec plage données variables | Place voire un : ou (c'est la même chose) : au tout début de ta Sub. A+... |
| 11/05/2016 à 19:59 | pika | Faire programmes dans un module au lieu de la feuille | Je ne répond qu'a la première question. Cette macro doit être collée dans le module ThisWorkbook . = >Ne pas oublier de supprimer la macro existante dans la feuille1 A+... |
| 11/05/2016 à 19:16 | RemiBV27 | Insertion .txt dasn Excel | Bon, J'ai tout remis à plat remplace TOUSSA par cette macro testée cette fois ci (sur mon chemin) A+... |
| 11/05/2016 à 16:51 | RemiBV27 | Insertion .txt dasn Excel | Oups ! remplacer les 2 macros par celle-ci (testée sur mon chemin...) A+... |
| 11/05/2016 à 16:29 | RemiBV27 | Insertion .txt dasn Excel | Voilà qui devrait convenir : A+... |
| 11/05/2016 à 15:15 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Question trop vague. Pour répondre aussi vaguement : surement. Il est bien préférable de travailler sur des tableaux que sur des plages... Le problème est que tu ne sais pas vraiment te servir de ces tableaux ! Je te conseille de nous donner un modèle réduit de ton fichier et un modèle du résultat à... |
| 11/05/2016 à 15:08 | RemiBV27 | Insertion .txt dasn Excel | Je te donne un exemple d'importation de ton fichier vers la feuille2 de ton fichier macro. ça me semble plus simple que ce tu utilises. Tu pourras peut-être adapter ça à ce que tu veux faire. Sinon j'essaierai ce soir à la veillée... A+... |
| 11/05/2016 à 14:33 | Philippe6530 | Nombre de personnes en temps réel | En pièce jointe l'état actuel de ma réflexion. A+... |
| 11/05/2016 à 14:32 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Je ne sais pas et j'avoue que ça m'agace un peu : c'est extraordinairement bordélique. Des With qui ne servent à rien, des Select plus que le pape peut en bénir, et des value d'Array et de Selection incongrues... En l'absence du fichier pour tester je ne peux pas t'en dire plus. Je ne sais pas qui a... |
| 11/05/2016 à 11:44 | Hopopop | Problème affectaion macro complémentaire | Je ne sais pas, pour ce qui est de ton partage, Les fichiers partagés peuvent utiliser des macros qui ne sont pas nécessairement dans le répertoire de travail de l'utilisateur. Il me semble donc logique qu'ils puissent utiliser une .xlam enregistrée de manière standard. (dans le répertoire Addins de... |
| 11/05/2016 à 06:07 | Philippe6530 | Nombre de personnes en temps réel | Bon je t'ai refait ça en ne calculant que la durée totale du séjour dans l'établissement. Du coup, j'ai zappé le temps d'attente... Tu me dis si tu veux les 2 mais ça me parait difficile d'estimer le temps d'attente dans ces condition, ils faudrait une saisie intermédiaire entre la saisie de l'arriv... |
| 11/05/2016 à 06:00 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Dans ce cas c'est surement ton pm qui déconne... Je serai curieux de l'examiner à fond et dans le contexte, parce que tu lui fait quand même subir quelques mauvais traitements... De ma fenêtre, c'est difficile d'apprécier avec des bribes de macros décousues ! A+... |
| 11/05/2016 à 02:59 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Essaie : A+... |
| 10/05/2016 à 20:44 | Kytockx | Erreur d'execution 424: Objet Requis | C'est probablement dans le Initialise du Formulaire que se glisse le loup... A partir du point d'arrêt du débogage fait [F8], F8], F8],F8] jusqu'à trouver le point exact ou ça coince... A+... |
| 10/05/2016 à 20:41 | flo79 | Graphique avec plage données variables | Hum... je te donne juste la partie qui t'intéresse : Non vérifié (pas eu le courage...) Je t'ai fait une page source d'une seule colonne : Si tu veux plusieurs colonnes il faudra modifier par Remarque : Il est communément admis que les Dim se place en début de macro... Je les ai laissé ou tu les a m... |
| 10/05/2016 à 17:28 | Hopopop | Problème affectaion macro complémentaire | Ca veut dire quoi "utiliser simultanément ce fichier à plusieurs" ? Chacun sur un ordinateur différent avec un serveur et des USER différents ? et au même instant T ? En principe chacun doit posséder sa propre copie de la xla. sur son ordinateur. Même si vous travaillez à plusieurs sur le même ordin... |
| 10/05/2016 à 16:38 | Cappe Pierre | Comment ancrer mes modules VBA afin qu'ils gardent toujours | Ce n'est pas une ligne de code, c'est une manœuvre délicate que tu peux oublier puisque tu as pu restaurer toutes tes fenêtres... A+... |
| 10/05/2016 à 14:38 | Cappe Pierre | Comment ancrer mes modules VBA afin qu'ils gardent toujours | En principe il ne faut pas toucher à l'ancrage. Il faut le laisser tel que prédéfini : Tu peux te servir du menu "Affichage" de VBA pour afficher les fenêtres qui sont masquées (Fenêtre des Propriétés, Fenêtre d'Exécutions...) ou tu peux choisir de les fermer (par la croix de fermeture si tu ne te s... |
| 10/05/2016 à 14:06 | Braters | Recherche boucle VBA | Une version corrigée en conséquence... A+... |
| 10/05/2016 à 11:42 | MONICA99 | Worsheet selection change et 2 macros | Si tu mets tes 2 If l'un dans l'autre ça ne peux pas marcher : si iR = 13 elle ne peut pas être = 15... La solution A+... |
| 10/05/2016 à 11:28 | Philippe6530 | Nombre de personnes en temps réel | Peu importe la personne qui sort le temps d'attente reste le même : On ne mesure pas le temps qu'elle reste... Qui que ce soit qui sorte c'est toujours la même personne qui va rentrer et dont le temps d'attente est terminé. A+... |
| 10/05/2016 à 11:01 | Philippe6530 | Nombre de personnes en temps réel | La réponse de M12 devrait te convenir. Remarque : Module1 ne sert à rien dans ce contexte... Tu peux le supprimer ! A+... |