| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/05/2016 à 18:06 | micpid | Total après insertion ligne | Pour afficher un résultat correct, il est nécessaire qu'une date soit affichée dans la colonne 1 (dans la nouvelle ligne : Une date ou un point ou un espace...) Tu pourrais faire : A+... |
| 23/05/2016 à 17:49 | LeylaLN | Deux variables s'incrémentant dans une même boucle | Avec juste une rondelle de ta macro, il y a (à peine) de quoi nous mettre en appétit... Tu les sors d'où les nbCol1, nbCol2, nbCol3... ?? Fournir toute la macro avec les Dim KIVONBIENAVEC. Débarrasser la macro de toutes les lignes vides. Si les nbCol1, nbCol2, nbCol3... proviennent de paramètres ext... |
| 23/05/2016 à 17:17 | ernie18 | Tableur gestion de stock | Voici un fichier que je crois réparé. J'ai modifié la formule qui est beaucoup moins fragile sous cette forme... Dans la seconde version j'ai ajouté un petit calendrier qui me semble plus fiable pour la saisie des dates Dans les 2 cas il faudra peut-être vérifier que je n'ai pas involontairement mod... |
| 23/05/2016 à 15:46 | micpid | Total après insertion ligne | Solution sans macro en pièce jointe. Nota : il est créé le nom Sorties dans le Gestionnaire de Nom Pour afficher un résultat correct, il est nécessaire qu'une date soit affichée dans la colonne 1 A+... |
| 23/05/2016 à 10:46 | jeremymacapuche | Suppression de ligne suivant condition | Oui, oui... C'est bien pour ça que je suis devenu un inconditionnel des Array : Array + Dico c'est too much ! A+... |
| 23/05/2016 à 10:28 | lordkrowan | Appliquer une mise en forme à plusieurs togglebutton ? | Voir fichier joint. A+... |
| 23/05/2016 à 10:18 | jeremymacapuche | Suppression de ligne suivant condition | C'est une excellente raison pour adopter ma méthode ! Hi,hi !!! Nan je rigole. De ce point de vue toutes les méthodes se valent : il n'y à pas de raison que le recalcul ne se fasse pas. A+... |
| 23/05/2016 à 09:58 | jeremymacapuche | Suppression de ligne suivant condition | OUi,oui tu as bien cru... J'en ai déduit qu'il suffisait de garder les 390 et 391... Timing pour la solution avec Array : 0.484375 Timing pour Auto Filter : 0.5429688 And the winner is ... Hi, hi!!! A+... |
| 23/05/2016 à 09:28 | jeremymacapuche | Suppression de ligne suivant condition | Bon... j'ai essayé de travailler un peu ton code , mais le problème est qu'il doit lui falloir au moins 10 minutes pour s'exécuter. Je l'ai donc un petit peu repensé. C'est quand même un peu plus performant ! A+... |
| 22/05/2016 à 21:49 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | Ne racontez pas de sottises ! Prière de relire avec attention mon post précédent . Le problème c'est cette ligne 2 vide dans cette démo et dont je ne sais pas à quoi elle sert... et qu'il faudrait supprimer ! Si la ligne 2 n'existe pas ou si elle est remplie mon code initial est valable Si la ligne... |
| 22/05/2016 à 21:36 | edlede | Verrouillage partielle d'un classeur | D'abord un peu de vocabulaire : On ne verrouille pas plus un classeur qu'un onglet . Seules les cellules d'une feuille peuvent être verrouillées. (Elles le sont d'ailleurs toutes par défaut.) Le verrouillage des cellules est inactif tant que la feuille n'est pas protégée . Pour permettre la modifica... |
| 22/05/2016 à 20:55 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | NON ! Elle enlève théoriquement la première entrée (le titre de la colonne). Le véritable problème c'est la ligne 2 à demi-masquée et qui ne comporte rien dans la colonne A. Mais comme ce fichier démo est un petit peu "pourri", j'ai pas trop insisté... Au vrai, si on laisse subsister cette ligne qui... |
| 22/05/2016 à 19:44 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | Ca ne se passe pas comme ça ! Un formulaire n'est pas une feuille de calcul. YAPA de formule de validation de données pour les Combos de Formulaire. Pour autant je comprend ce que tu veux (Des listes intuitives avec des combos qui se réduisent au fur et à mesure en fonction des premières saisies...)... |
| 22/05/2016 à 17:13 | mindah | Supprimer les 29 dernieres cellules | Surement..... |
| 22/05/2016 à 17:11 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | C'est pas évident de décoder quelle est la question dans ton dernier message : Jusque là je ne vois pas de question : Je prend ça pour un commentaire ? Là, ça peut passer pour une question : Ensuite M10 ne veut pas s'affiche 10,00€ il me met tt simplement 10. =>Normal dans le CmdButtonGenererDevi... |
| 22/05/2016 à 15:51 | RomLab | Projet VBA - Création Plannings avec conditions | Il n'y a aucun inconvénient à insérer une colonne "Email" à coté de la colonne prénoms. Ne pas utiliser la colonne grise, mais insérer entre la colonne prénom et la colonne grise. Pour la deuxième question, j'y crois pas trop (Je crains que ce soit vraiment très lourd...) mais je vais y réfléchir. Q... |
| 22/05/2016 à 06:59 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | Bon. Avec 212 sous ton profil t'es plus un bleu hein... Tu dois savoir comment on fait pour appuyer sur le bouton joindre un fichier. Non ? Allez bon dimanche ! A+... |
| 22/05/2016 à 06:54 | lordkrowan | Appliquer une mise en forme à plusieurs togglebutton ? | J'ménerve pas : Je râle ! Dans ce forum on fournit un classeur de travail : un point, c'est tout. Qu'on se le dise... Hein ! Surtout pour du VBA : C'est une pièce d'horlogerie ou la plupart du temps le nom des feuilles, le contexte (l'environnement général, les éléments connexes...) ont souvent une... |
| 22/05/2016 à 02:08 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | A partir de la ligne surlignée appuyer sur la touche F8, F8,F8, F8,F8, F8,F8, F8,F8, F8... jusqu'à détecter la véritable ligne qui t'éjecte... A+... |
| 22/05/2016 à 01:47 | lordkrowan | Appliquer une mise en forme à plusieurs togglebutton ? | Oui évidemment pour l'utilisation du module de classe. c'est la raison pour laquelle ça me semble vraiment pas possible de faire ça dans le marc de café... De plus je ne suis pas certain qu'il soit possible de donner la couleur voulue (rouge 255 pour la valeur Vrai. En effet le ToogleButton semble a... |
| 22/05/2016 à 00:42 | lordkrowan | Appliquer une mise en forme à plusieurs togglebutton ? | Et tu crois peut-être qu'on va se taper la création d'un Userform avec 91 ToogleButton alors que tu en a un tout chaud à la sortie du four ? De plus la manipulation d'un USF est toujours étroitement dépendante du reste du code des autres éléments donc avec tes 3 lignes de code, ne compte pas obtenir... |
| 22/05/2016 à 00:33 | U_goffu | Personalisation du Ruban | Oui la solution de d3d9x est coiffé du bon sens... De plus tu es en mode : Il ne faut donc pas t'attendre à ce que ton ruban soit très coopératif ! De plus on onglet Développeur ou pas pour aller dans VBA tu as toujours Alt + F11 et le Clic Droit sur l'onglet de feuille + Visualiser le Code après c'... |
| 22/05/2016 à 00:09 | pouns94 | Userform calendrier par dbl click | Oui j'avais adopté la notation de Gélinotte un peu hâtivement... Il faut écrire : A+... |
| 21/05/2016 à 19:33 | david5 | Enregistre en format txt | Il te met des tabulations parce que tu as choisi le mode de fichier Txt avec tabulation... Si tu choisi txt avec espace ou text(Dos) tu auras d'autres résultas... TAKA choisir le bon ! Etant entendu que de toute façon un séparateur semble indispensable. Je ne vois pas bien ce qu'on pourrait faire d'... |
| 21/05/2016 à 19:07 | Mefield | Report Sous-Total (mobile) sur autre feuille | Et TOUSSA avec des formules ? Là je crois que tu rêves un peu... Si la question est simplement de reporter le sous-total cellule C6 c'est simple la formule suivante convient : =RECHERCHEV("Total 105";'Extraction brute'!A:E;4;VRAI) Pour le reste (les cellules C3 à C5) je ne sais pas trop d'où tu sort... |
| 21/05/2016 à 07:34 | christrenb | Problème dernière ligne tableau dans formulaire VBA | Déjà je vais te donner 1 ou 2 conseils "généraux" - évite d'utiliser des noms de variables en une seule lettre à l'exception de i, j, k que tu peux utiliser en minuscule comme compteur de boucles dans une expression For i= 1 To... Next (éviter aussi le i majuscule que l'on confond trop facilement av... |
| 21/05/2016 à 02:50 | pouns94 | Userform calendrier par dbl click | Tu ouvres ton classeur de travail et le classeur modele de calendrier. Dans VBA dans la fenêtre VBAProject, tu fais glisser - Le UserForm - Le Module1 (au besoin en le renommant) - Le module de classe Il n'y a rien à retoucher sur ces 3 feuilles. Faire Glisser également la feuille "Fériés" d'un clas... |
| 21/05/2016 à 02:22 | pouns94 | Probleme ajout calendrier cellule | Il n'y a rien à retoucher dans le calendrier. ça se passe uniquement dans le module de la feuille cible : (Clic droit sur l'onglet + Visualiser le code) Remplacer le code existant par : A+... |
| 21/05/2016 à 02:06 | pouns94 | Rangement gestionnaire de noms | Oui ! Ce sont celles qui ont perdu le lien avec leur plage de référence. (Parce que la plage d'origine à été supprimée...) A+... |
| 20/05/2016 à 21:21 | pouns94 | Probleme ajout calendrier cellule | Ca, ça ne dépend pas du calendrier. Une date est une date : Après, tu mets le format que tu veux dans la cellule... A+... |
| 20/05/2016 à 19:55 | pouns94 | Probleme ajout calendrier cellule | Si tu veux ton calendar dans une cellule c'est pas dans VBA qu'il faut aller... mais dans le menu Développeur > Insérer Contrôle Active X > Cliquer sur autre contrôle et suivre avec attention les indications du lien que tu as cité tout au début... Et si en bout de course tu n'y arrives toujour... |
| 20/05/2016 à 19:02 | pouns94 | Rangement gestionnaire de noms | Celles qui ont {...} : Non Celles qui ont =#REF!#REF! Oui. Les autres ils faut les éplucher une par une... Pourquoi dois tu impérativement les supprimer ? Tu pourrais les lister sur une feuille à part avec leur contenu... Après tu ferais la recherche dans ton code... Mais ça ne te dira pas si tu les... |
| 20/05/2016 à 18:17 | jeremymacapuche | Suppression de ligne suivant condition | Tu aurais pu préciser le nom de la macro qui t'intéresse... Bon de toute façon en l'absence de fichier .txt à importer on va pas pouvoir faire grand chose. la première chose qui me vient c'est : ou : ... selon le cas ! En précisant bien le Worksheets("Données"). A+... |
| 20/05/2016 à 18:04 | Bisses | Affichage feuille par mot de passe | Pardon ! Je me suis laissé surprendre par le gros poids de ce fichier qui ne passe pas par la voie habituelle... C'est réparé. Nota : il est possible que le fichier ne fonctionne pas normalement à la sortie du téléchargement. Il est probable que tu doives le mettre dans ton répertoire habituel Excel... |
| 20/05/2016 à 17:51 | Camoche | Excel VBA Userform avec condition | Oui, Oui... Bon : anonymisé est un bien grand mot pour dire qu'on n'a pas besoin de ton N° de téléphone ni de celui de ta carte bleue... On veut juste un classeur avec le bouton ou l'utilisateur peut cliquer sur Fichier Fermer (Si c'est dans le menu Excel le préciser... Et voir ton ou tes formulaire... |
| 20/05/2016 à 15:05 | Camoche | Excel VBA Userform avec condition | Dans ce forum, l'envoi d'un fichier Test anonymisé est recommandé afin de nous éviter de reconstituer un classeur qui de toute façon ne sera jamais comme il faut... A+... |
| 20/05/2016 à 15:00 | christrenb | Problème dernière ligne tableau dans formulaire VBA | Dans ce forum l'usage est de joindre un fichier anonymisé et éventuellement simplifié (Une base de donnée de 10 000 lignes n'est pas utile. 2 ou 3 suffisent...) afin qu'on ne perde pas de temps à bricoler des trucs qui de toute façon ne correspondront jamais à ton fichier... A+... |
| 20/05/2016 à 14:52 | Bisses | Affichage feuille par mot de passe | Aucune protection n'est possible sur un classeur dont le VBA n'est pas protégé par mot de passe. Ton classeur comporte une macro (Utilitaire) incomplète. Est-elle encore utile ? Sinon je la supprime. Comment comptes tu lancer la macro d'affichage de ta feuille ? Par le menu Développeur > Macro ?... |
| 20/05/2016 à 10:45 | seasif | Bouton de recherche Excel | Je ne peux pas imaginer ce que vous ne voulez/pouvez pas donner... Je n'ai pas de boule de cristal ! Les intervenants de forums ne s'intéressent pas aux personnes physiques ou morales ni à leur chiffres d'affaires, prix de vente, bénéfices ou autres renseignements confidentiels (N° de téléphone, adr... |
| 20/05/2016 à 09:04 | Bisses | Affichage feuille par mot de passe | Il faut la masquer ! Après, tout dépend de l'intention (et du potentiel de nuisance des curieux) : Soit tu crées un bouton pour l'afficher, soit tu fais un accès uniquement par macro. In fine l'idéal c'est quand même de masquer systématiquement tous les onglets et de protéger les classeurs... mais ç... |
| 20/05/2016 à 01:45 | flo79 | Graphique avec plage données variables | Inutile d'insister ton sujet est mort car tu n'apportes rien à la compréhension. On ne sait pas ou tu en es dans ta macro. On ne sait pas comment tester. De plus des réponses du type ça ne marche pas c'est pas des réponses... Moi quand je teste j'ai un erreur 13 si ça peut te consoler... Tu nous ref... |
| 19/05/2016 à 18:06 | phenelid | Fichier bloqué avec autre fonction que "protection" | C'est un fichier qui fonctionne en mode partagé. Onglet Révision, bouton Partager le classeur, onglet Modification, dé-sélecter la case "Permettre une modification multi-utilisateur. Excel demandera à réenregistrer le classeur comme non partagé. Attention : Cela demande une certaine expertise. Je ne... |
| 19/05/2016 à 16:59 | seasif | Bouton de recherche Excel | Avec cette disposition, bien sur le filtre ne saurait convenir pour choisir plusieurs dizaines d'éléments, mais un formulaire avec des coches serait possible... Toute la question est donc de savoir si tu es capable de produire une table 2D de tes produits et des éléments constitutifs. Au lieu d'un f... |
| 19/05/2016 à 16:37 | MaximeD | Historique de dates de réalisation d'une opération | Macro à remplacer : A+... |
| 19/05/2016 à 16:13 | phenelid | Fichier bloqué avec autre fonction que "protection" | Tu peux me le mettre directement en email (si trop volumineux utilise cjoint et donne moi le lien) A+... |
| 19/05/2016 à 16:11 | seasif | Bouton de recherche Excel | Cette structure n'est pas rationnelle. Une base avec en colonne les produites et en lignes les éléments serait plus efficace. Les filtres intégrés d'Excel te feraient le boulot de recherche sans coup férir ! A+... |
| 19/05/2016 à 15:18 | MaximeD | Historique de dates de réalisation d'une opération | Pour faire simple je n'ai pas appliqué le code de mon amiFerrand... mais j'ai quand même fait un peu de ménage ! A+... |
| 19/05/2016 à 11:49 | RomLab | Projet VBA - Création Plannings avec conditions | [EDIT : ] Correction d'un bug mineur et ajout du prénom dans les feuilles "P Agents" Remplacer les 2 macros suivantes dans le module Impress A+... |
| 18/05/2016 à 19:59 | gregruynat | Erreur d'éxecution'6' sur l'affichage d'un userform | On ne va pas bien pouvoir t'aider, il y a trop de contraintes de saisie avant de pouvoir tester ton USF. Il va falloir t'initier aux joies du débogage. En tout cas c'est surement pas un problème de matos juste une erreur de codage... Il faut que tu pousse un peu VBA dans ces derniers retranchement q... |
| 18/05/2016 à 19:33 | RomLab | Projet VBA - Création Plannings avec conditions | J'ai passé un petit moment dessus pour arriver à la version 6... Et puis finalement je suis revenu en arrière avec la version 4. Moins élaborée, mais comme c'est souvent le cas plus rustique, plus stable et plus rapide. Au final après l'avoir testée quelques heures... Je resterai sur cette version ... |