Excel VBA Userform avec condition

Bonjour,

J'aimerais faire un Userform mais j'ai 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

- j'aimerais que ce Userform s'ouvre juste après que la personne ait cliqué sur ''Fermer le fichier" mais juste avant que le fichier se ferme car je voudrais lui laisser la possibilité de retourner sur le Userform (avec deux boutons sur le Userform 1) Quitter --> on ferme le fichier 2) Retourner au fichier --> on ne ferme pas le fichier). Il semblerait que ce ne soit pas Queryclose qui fonctionne

- je souhaiterais que dans le Userform un Label s'affiche en fonction du contenu d'une cellule du fichier (enfonction du nombre d'erreurs). C'est à dire si A1=0, alors afficher le texte 2, sinon le texte 1 (cf. copie d'écran en pièce jointe)

Merci beaucoup par avance

Camille

userform2

Bonjour et...

Dans ce forum, l'envoi d'un fichier Test anonymisé est recommandé afin de nous éviter de reconstituer un classeur qui de toute façon ne sera jamais comme il faut...

A+

Bonjour Galopin01 et merci pour l'accueil

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire, il faut que je renvoie un fichier anonymisé ?

Merci

Bonsoir,

Oui, Oui... Bon : anonymisé est un bien grand mot pour dire qu'on n'a pas besoin de ton N° de téléphone ni de celui de ta carte bleue...

On veut juste un classeur avec le bouton ou l'utilisateur peut cliquer sur Fichier Fermer (Si c'est dans le menu Excel le préciser...

Et voir ton ou tes formulaires plus ou moins opérationnels... ça veut dire qu'ils doivent pouvoir fonctionner. Si quand on les lance ça plante tout... ça va pas le faire !

TOUSSA afin qu'on puisse parler de la même chose !

A+

Rechercher des sujets similaires à "vba userform condition"